impédance de la sortie casque d'un pc portable

Le
marioski
bonjour,

Je parie que l'impédance de la sortie casque 3,5mm d'un pc portable ne=
dépend pas de sa carte son.
C'est pourquoi je demande qu'elle est cette impédance?

merci de votre aide
Jo Kerr
Le #26504248
marioski avait prétendu :
[...]

Bien sûr que si. De quoi devrait-elle dépendre ?
Pas du processeur quand même. Depuis les années que tu travailles sur
des équipements informatiques tu poses toujours des questions de
débutant.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Pascal Hambourg
Le #26504265
Le 06/01/2019 à 12:14, Jo Kerr a écrit :
marioski avait prétendu :
Je parie que l'impédance de la sortie casque 3,5mm d'un pc portable ne dépend
pas de sa carte son. C'est pourquoi je demande qu'elle est cette impédance?

Bien sûr que si. De quoi devrait-elle dépendre ?

D'un standard comme il en existe tant dans l'informatique, peut-être ?
L'impédance de la sortie VGA est normalisée, pourquoi pas celle de la
sortie audio ?
Geo Cherchetout
Le #26504541
Le 06/01/2019 02:29, *marioski* a écrit :
bonjour,
Je parie que l'impédance de la sortie casque 3,5mm d'un pc portable ne
dépend pas de sa carte son. C'est pourquoi je demande qu'elle est cette
impédance?

Cette impédance ne dépend évidemment que de la carte son. Sur un pc de
bureau j'ai mesuré une fraction d'ohm. Pour savoir comment la mesurer,
demande sur fr.sci.electronique
Jo Kerr
Le #26504675
Il se trouve que marioski a formulé :
Le dimanche 6 janvier 2019 13:18:12 UTC+1, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

j'ai une realtek audio.
Je ne trouve pas sur internet l'impédance de sa sortie casque !
Peut-on m'aider?

En principe les sorties audio sont prévues pour raccorder un casque de
32 Ohms (ou plus ) d'impédance.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Jo Kerr
Le #26504676
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #26505791
Le 07/01/2019 à 00:02, marioski a écrit :
[...]

Et alors ? C'est un problème ?
Peut-on m'aider?

En quoi ? Il suffit de brancher un casque pour vérifier que
tout fonctionne correctement...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...