Implémenter une macro prédéfinie dans une barre d'outils Perso.xls

1 réponse
RENAUD Eric
Bonjour,

Dans le menu Outils, Options, Personnaliser, on dispose d'un certain nombre
de macro prédéfiniers dans l'onglet Commandes.
On peut ajouter ces commandes dans une nouvelle barre d'outils.
Je souhaiterai pouvoir si possible mettre quelqu'unes de ces macros dans ma
barre d'outils créée par le fichier perso.xls
Est-ce possible ?
D'avance merci

1 réponse

MichDenis
Bonjour Éric,

Cependant, lorsque tu parles des barres d'outils .... elles ne sont pas gérées par le classeur perso.xls mais dans un
classeur ayant un extension .xlb (tu n'as qu'un fichier ayant cette extension sur ton ordi, tu peux le localiser en
faisant une recherche via l'explorateur de windows). Les barres d'outils sont indépendantes des classeurs à moins que
ton classeur ait des procédures en VBA qui modifient la configuration de celles-ci à l'ouverture ....!

Cependant, tu peux toujours enregistrer tes macros dans ton classeur perso.xls...! N'oublie pas cependant que si tu veux
que tes macros s'exécutent sur un autre ordinateur, tu devras faire suivre ton classeur perso.xls.

Les seules barres d'outils qui sont liées au classeur ce sont des barres d'outils attachés qui sont incorporées au
fichier comme n'importe quelle valeur contenue dans une cellule.

Salutations!

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

Dans le menu Outils, Options, Personnaliser, on dispose d'un certain nombre
de macro prédéfiniers dans l'onglet Commandes.
On peut ajouter ces commandes dans une nouvelle barre d'outils.
Je souhaiterai pouvoir si possible mettre quelqu'unes de ces macros dans ma
barre d'outils créée par le fichier perso.xls
Est-ce possible ?
D'avance merci