Import automatique table via moteur odbc

2 réponses
bonjour,

Contexte:
Je souhaitais lier des tables provenant d'une base odbc à mon application
msaccess, mais l'utilisation de requêtes avec critères (en access) ralentit
terriblement l'application native.

Pour éviter de me faire tabasser par les utilisateurs, je souhaite utiliser
une base access "transit" dans
laquelle j'importerais (pendant la nuit) les tables souhaitées. (via batch
ou procédure dans access).

Quelqu'un a t'il une idée sur la manière de procéder.

merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour

Si tu peux downloader les tables en fichier .txt depuis un serveur FTP,
tu as ceci :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/msg/a69551da143c463d?dmode=source&hl=fr

Ensuite, soit un import du fichier dans une table, soit des requêtes basées sur le fichier texte
attaché.

à+
--
Arnaud
-----------------------------------
http://users.skynet.be/mpfa/
-----------------------------------

a écrit dans le message de news:

| bonjour,
|
| Contexte:
| Je souhaitais lier des tables provenant d'une base odbc à mon application
| msaccess, mais l'utilisation de requêtes avec critères (en access) ralentit
| terriblement l'application native.
|
| Pour éviter de me faire tabasser par les utilisateurs, je souhaite utiliser
| une base access "transit" dans
| laquelle j'importerais (pendant la nuit) les tables souhaitées. (via batch
| ou procédure dans access).
|
| Quelqu'un a t'il une idée sur la manière de procéder.
|
| merci pour votre aide
|
ok, merci
je vais tester ça

<Anor> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Si tu peux downloader les tables en fichier .txt depuis un serveur FTP,
tu as ceci :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/msg/a69551da143c463d?dmode=source&hl=fr

Ensuite, soit un import du fichier dans une table, soit des requêtes
basées sur le fichier texte
attaché.

à+
--
Arnaud
-----------------------------------
http://users.skynet.be/mpfa/
-----------------------------------

a écrit dans le message de news:

| bonjour,
|
| Contexte:
| Je souhaitais lier des tables provenant d'une base odbc à mon
application
| msaccess, mais l'utilisation de requêtes avec critères (en access)
ralentit
| terriblement l'application native.
|
| Pour éviter de me faire tabasser par les utilisateurs, je souhaite
utiliser
| une base access "transit" dans
| laquelle j'importerais (pendant la nuit) les tables souhaitées. (via
batch
| ou procédure dans access).
|
| Quelqu'un a t'il une idée sur la manière de procéder.
|
| merci pour votre aide
|