Import d'un fichier CSV en Accessbasic dans une table

2 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

J'ai fait un programme en Accessbasic pour importer des données dans une
table
Do While Not EOF(F)
Line Input #F, txtLine
With rst
.AddNew
.Fields("Article").Value = Trim(Mid(txtLine, 2, 18))
.Fields("SA").Value = Trim(Mid(txtLine, 21, 2))
.Fields("TyAr").Value = Trim(Mid(txtLine, 24, 4))
.Update
i = i + 1
End With
Loop
Ceci est OK dans le cas ou mes champs ont des longueurs définies

Si à présent, j'ai un fichier avec des ; comme séparateur (cas d'un fichier
CSV) pour chaque champ, comment je peux
faire cela avec Accessbasic

D'avance merci

2 réponses

Gafish
RENAUD Eric wrote:
Bonjour,

Si à présent, j'ai un fichier avec des ; comme séparateur (cas d'un
fichier CSV) pour chaque champ, comment je peux
faire cela avec Accessbasic

Dans le cas d'un csv, tu pourras utiliser la fonction Split (regarde dans
l'aide) qui te permettra d'éclater ta ligne dans un tableau en fonction d'un
caractère (ici le point virgule). Tu parcours ensuite ce tableau et pour
chaque ligne du tableau tu insères dans un champ.

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Saintor
Docmd.transferttext avec specs d'importation et puis une requête miuse à
jour pour le trim.

"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> wrote in message
news:O1RgM$
Bonjour,

J'ai fait un programme en Accessbasic pour importer des données dans une
table
Do While Not EOF(F)
Line Input #F, txtLine
With rst
.AddNew
.Fields("Article").Value = Trim(Mid(txtLine, 2, 18))
.Fields("SA").Value = Trim(Mid(txtLine, 21, 2))
.Fields("TyAr").Value = Trim(Mid(txtLine, 24, 4))
.Update
i = i + 1
End With
Loop
Ceci est OK dans le cas ou mes champs ont des longueurs définies

Si à présent, j'ai un fichier avec des ; comme séparateur (cas d'un
fichier

CSV) pour chaque champ, comment je peux
faire cela avec Accessbasic

D'avance merci