Import d'un fichier text de longueur fixe

BGA
Bonjour,

Je dois importer dans une table un fichier texte de longueur fixe or la
structure des données du fichier peut changer.
Actuellement je suis capable de détecter la structure du fichier au moment
de l'importer, comment faire pour transmettre les spécifications d'import à
la macro TransferText sans passer par une étape manuelle ? Dans l'aide j'ai
vu qu'il est possible d'utiliser un fichier schema.ini mais je n'ai pas
trouver d'info concernant sa structure ni comment y faire référence.

Merci d'avance

"BGA" a écrit dans le message de news:
[...]

ça devrait donner quelque chose comme ceci
(en imaginant que la bonne spécification peut être déduite en fonction de la valeur de la première ligne du fichier)

Sub Import()
Dim txtLine As String
Dim LeFichier As String
Dim F As Integer
LeFichier = "c:fichier.txt"
F = FreeFile
Open LeFichier For Input As #F
Line Input #F, txtLine

If txtLine = "abcd" Then:DoCmd.TransferText acImportDelim, "Spécification d'attache 1", "LATable", "c:le fichier.txt", False, ""

If txtLine = "abdc" Then: DoCmd.TransferText acImportDelim, "Spécification d'attache 2", "LATable", "c:le fichier.txt", False, ""

Close #F
End Sub

à+
--