Import de .doc vers OpenOffice

olivier.marti
Bonjour,

j'ai des soucis d'import d'un document Microsoft vers Open Office :

- Sur nos stations Linux, avec OpenOffice 2.0, l'import se fait bien.
- Sur mon Mac Intel sous OS X 10.4.10, c'est le bazard dans les polices
et avec les équations. Aussi bien avec OpenOffice 2.2 version X11 que
OpenOffice 2.3 version Aqua
- En revanche, l'import sous NeoOffice 2.1 patch 6 se fait bien sur la
même machine

Il y a donc un problème avec les polices dans OpenOffice sur Mac. Est-il
possible de résoudre ce problème ? Pour les vieilles version de
OpenOffice, il fallait installer fondu il me semble, mais maintenant
c'est normalement intégré ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Olivier

news77jll
Olivier Marti wrote:

Macady wrote:

ericb wrote:

Merci pour cette adresse. J'ai téléchargé la bête mais çà marche pas :
Petite fenètre qui reste noire, un seul menu, le OpenOffice.org" mais
aucun article ne réagit.

Oui, j'ai eu le soucis vendredi, mais c'est retombé en marche en fin
d'après-midi. Réessaye !!

OK merci ! J'ai insisté et finalement, il a réussi à démarrer en
enlevant l'appli du dossier "applications" pour la remettre sur le
bureau..... Vous avez dit bizarre ?....
Bref, après le premier lancement réussi, retour dans le dossier
"Applications" et tout baigne .... quoique, je retrouve le même pb que
dans la version 2.04 (X11) le MediaPlayer ne fonctionne pas : Que l'on
essaie avec les sons fournis dans la "galery" ou avec un fichier .wav
qcque. même pb, "format non supporté" qu'il nous dit. Bizarre, d'autant
que ces mêmes sons (de la galery) fonctionnent dans NeoOffice.

J'ai raté qqchose (genre plug-in à rajouter) ou c'est normal ?
Autre chose : A l'adresse
http://ftp.cusoo.org/MacOSX/INTEL/snpashots_aqua/
il y a un fichier "OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg.md5" à téléchager : A
quoi sert-il ? C'est quoi un *.md5 ?

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

olivier.marti
Macady wrote:

Olivier Marti wrote:

Macady wrote:

ericb wrote:

[...]

C'est un fichier de contrôle qui permet de verifier la 'signature ' du
fichier original. Si quelqu'un pirate le site web et remplace le bon
fichier par un virus par exemple, il n'y a plus cohérence entre le
fichier et le md5. Ca c'est le principe, mais je ne sais pas comment on
fait la vérification.

Olivier

ericb
Bonjour,

OK merci ! J'ai insisté et finalement, il a réussi à démarrer en
enlevant l'appli du dossier "applications" pour la remettre sur le
bureau..... Vous avez dit bizarre ?....

Je pense qu'il y a un cache qui empêche de voir la bonne version, ou
quelque chose dans le genre (désolé, je découvre)

[...]

En effet, on n'a pas encore implémenté le son natif (mais on devrait
activer le plugin Java très prochainement)

Bizarre, d'autant que ces mêmes sons (de la galery) fonctionnent dans
NeoOffice.

Oui, mais NeoOffice refuse de partager le code, donc nous allons le
réécrire, et forcément d'une autre manière.

J'ai raté qqchose (genre plug-in à rajouter) ou c'est normal ?

Pourl l'instant, c'est normal il n'y a pas de son géré ( on ne peut pas
tout faire en même temps).
Pour information, on réfléchit à utiliser QTkit directement.

Autre chose : A l'adresse
http://ftp.cusoo.org/MacOSX/INTEL/snpashots_aqua/
il y a un fichier "OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg.md5" à téléchager : A
quoi sert-il ? C'est quoi un *.md5 ?

C'est une somme de contrôle, très sensible à une petite variation du
contenu d'un fichier (pas de son nom).

Ainsi, OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg.md5 contient le résultat de :

md5 OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg

Et pour être sur que le fichier OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg n'a pas subi
de dommages pendant le téléchargement, refaire :

md5 OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg

Si tout est ok, le résultat doit coincider avec le contenu de
OpenOffice.org-2.3.0_fr.dmg.md5

Sinon, il y a eu un problème pendant le téléchargement

--
ericb

Michael
[...]

Menu " Services " -> " Utilitaire de disque " -> " Somme de contrôle de
l'image "

news77jll
Michael wrote:

[...]

Merci, je ne connaissais pas cette commande.
Je viens de l'appliquer à l'image disque en question mais la liste des
vérif réalisées ne mentionne pas de "md5" ou de signature de contrôle.
Trouve-t-il le fichier *.md5 automatiquement même si celui-ci n'est pas
à proximité de l'image disque ?

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

pmanet
ericb wrote:

Oui, mais NeoOffice refuse de partager le code, donc nous allons le
réécrire, et forcément d'une autre manière.

c'est quand meme bizarre, ils sont sous GNU, non ?

c'est quoi cette histoire...
--
www.D-L-S.org

ericb
ericb wrote:

Oui, mais NeoOffice refuse de partager le code, donc nous allons le
réécrire, et forcément d'une autre manière.

c'est quand meme bizarre, ils sont sous GNU, non ?

OpenOffice.org est LGPL, comprendre BSD like ( permet de linker avec du
propriétaire)
NeoOffice = GPL : OpenOffice.org ne peut pas utiliser de code sous
Licence GPL (effet de contamination)

c'est quoi cette histoire...

Merci de lire :
http://council.openoffice.org/servlets/ReadMsg?list=discuss&msgNo87

On avait tenté de valoriser le travail de NeoOffice en intégrant le
plugin spotlight, qui était sous licence LGPL (au moins pour la version
qu'on a essayé d'intégrer).

Depuis, la licence de ce plugin a changé, il est sous GPL, donc
inutilisable.

Tout est vérifiable.

--
ericb

pmanet
ericb wrote:

Tout est vérifiable.

je n'en doute pas, mais tout cela est bien dommage ; il n'y a déjà pas
tant que ça de bon programmeurs Mac, si en plus ils se bouffent le
nez...

d'un coté, je comprends les gars de Neo : ils avaient pris dès le départ
l'option d'utiliser l'interface standard, et il s'est avéré qu'ils
avaient évidement raison.
d'un autre coté, maintenant que des troupes fraiches et plus nombreuses
arrivent sur le créneau, il est évident qu'à terme, ils seront
débordés...

avec un peu de diplomatie, ça devrait s'arranger, non ?
--
www.D-L-S.org

ericb
ericb wrote:

Tout est vérifiable.
je n'en doute pas, mais tout cela est bien dommage ; il n'y a déjà pas

tant que ça de bon programmeurs Mac, si en plus ils se bouffent le
nez...

Non, c'est inexact : c'est toujours les mêmes qui refusent de coopérer,
et qui n'hésitent pas à nous menacer.

Utiliser le plugin spotlight était une main tendue.

Je rappelle que NeoOffice refuse de coopérer avec la communauté
OpenOffice.org, et fait même tout pour ne pas le faire.
Par exemple, en nous menaçant de procès quand on souhaite intégrer le
plugin spotlight ( pourtant sous licence LGPL).

Peut on imaginer un autre logiciel qu'OpenOffice.org pouvant profiter
des changements faits par le projet NeoOffice ?

=> Je n'en connais pas, et c'est contradictoire pour un logiciel dont la
licence a pour but le partage des connaissances.

d'un coté, je comprends les gars de Neo : ils avaient pris dès le départ
l'option d'utiliser l'interface standard, et il s'est avéré qu'ils
avaient évidement raison.

C'est encore inexact : les développeurs qui ont créé le NWF ( Native
Widget Framework) sont Stephan Schaefer (Sun) et Dan Williams( Red Hat),
il y a plus de 5 ans maintenant. C'était prévu, la première partie
existait, mais on ne pouvait pas encore l'utiliser.

Ce ne sont pas les dévs de NeoOffice qui ont fait le développement,
c'est le port Mac OS X (ancienne version).
Peut être que P. Luby a contribué, mais il n'apparait nulle part dans
tous les logs que j'ai retrouvés décrivant tout le travail qui a été
fait dans les réunions ( voir les archives du projet User Experience)

NeoOffice n'a fait que reprendre, un peu moins d'un an avant nous, le
travail fait par d'autres, mais nous allions y arriver aussi, de toutes
façons.

Bien sûr qu'on souhaite avoir une vraie appli Mac avec le look et tout
et tout, depuis le début. Mais cela ne se fait pas en un claquement de
doigts : on ne pouvait pas.

Nous devions corriger plein de problèmes qui ne se voient pas avant de
pouvoir attaquer la version native : entre 300 et 400 issues corrigées,
dont Neo a directement hérité, mais sans le dire, hein.

Rien que pour le port natif actuel, il a fallu la contribution de 20
développeurs pendant presque 1 an 1/2, 1400 commits de code, et modifier
22 modules ( sur 150 que compte OpenOffice.org) .. et j'en passe.

Depuis un an, nous avons eu le plaisir d'accueillir plus de 5 nouveaux
développeurs pour le port Mac du projet OpenOffice.org : la pérénité
est là.

Maintenant, tout le monde est surpris par la vitesse des changements: en
fait, on prépare le terrain depuis deux ans ...

Pour illustrer mon propos, j'ai créé hier un child workspace (nom
barbare qui signifie nouvelle branche de développement), et qui
s'appelle aquavcl03.

Son objectif est : Cocoa migration.

d'un autre coté, maintenant que des troupes fraiches et plus nombreuses
arrivent sur le créneau, il est évident qu'à terme, ils seront
débordés...

Ce n'est plus notre problème : la porte est ouverte depuis plus de deux
ans, mais il refusent de venir.

avec un peu de diplomatie, ça devrait s'arranger, non ?

Je peux me tromper, mais ne pense pas, quand on reçoit une menace de
procès comme il est question ici, et ce que je lis à mon sujet dans les
fora de Neo, que la diplomatie serve encore à quelque chose.

Pour conclure, je souhaite ajouter que le port Mac est devenu moteur
pour le projet OpenOffice.org : Philipp Lohmann, qui m'a accompagné à la
WWDC, a pris une "claque" quand il a découvert plus précisément ce
qu'est le monde Mac OS X (il vient du monde Linux et autres Unixes).

Nous avons beaucoup discuté de cela, et depuis, il est question de
changements encore jamais envisagés dans le code source
d'OpenOffice.org, et dont toutes les plateformes vont profiter. Parce
que ce que nous faisons est devenu *visible*, et plait beaucoup.

L'intérêt de défendre le projet OpenOffice.org plutôt qu'un fork est ici
: un vrai partage de connaissances.

End Of Topic en ce qui me concerne

--
ericb