import de excel vers access

Zizou-Real
bonsoir a tous,
win xp pro sp1
office 2003

j'importe des données d'exel vers Access.
certaine cellule ne sont pas importé!
ces cellule sont du genre AS15; FE02 (chiffr et lettre)
type de message:

importation du fichier ''c:\toto.xls'' vers la table ''titi'' terminée.
Toutes vos données n'ont pas été imortées avec succès.les descriptions des
erreurs ainsi que le numeros de lige des enregistrements incorrects sont
stockés dans la table microosft office Access ''feuil1$_importerrors''

avez vous une idée pour importer ces cellules correctement ?

Merci d'avance,

ZZ

Raymond [mvp]
Bonjour.

as-tu lu le contenu de la table erreurs et qu'en as-tu tiré comme
conséquence ?
les colonnes doivent avoir la même structure pour être traitées
correctement. si des colonnes contiennent une fois des chiffres et une fois
des lettres, Access ne peut
pas gérer ça correctement. si les données sont toujours alphanum, il n'y a
pas de problèmes.
sous excel déclarer les colonnes en type Texte et ré-importer pour voir.
--
@+
Raymond Access MVP

"Zizou-Real" a écrit dans le message de news:

[...]

gerard
Bonsoir,

Si l'hypothèse de Raymond est bonne : "problème lié à un
mélange de données numériques et alphanumériques pour une
même colonne", je te propose aussi la solution suivante.

Dans une de mes applications j'ai recontré un problème
similaire. Malgré un formatage en texte dans le fichier
Excel, Access n'importait pas correctement les données.
J'ai donc développer une automation qui, pour l'ensemble
des données de la colonne, incorpore le caractère "'" en
premier caractère de la valeur de chaque cellule dans le
fichier Excel. Avec cette petite astuce, toutes les
valeurs sont incorporées comme une chaîne de caractère
dans la table de destination par Access sans le
caractère "'".

Si tu ne maîtrises pas l'automation (qui permet de
réaliser cette manoeuvre de façon transparente pour
l'utilisateur), tu peux construire sous Excel une macro
réalisant cette manipulation et l'exécuter sur ton
fichier Excel avant de traiter ton importation dans
Access.

Bon courage

Gérard

[...]

.

Zizou-Real
Merci,cette solution est bonne, mais je voudrais éviter de modifier le
fichier Excel!

est-ce un bug chez MS ?

"gerard" a écrit dans le message de
[...]

ST
Ce qui est possible, c' est qu' Access détermine le type de données d' un
champ sur la première valeur d' un champ. Donc, si la première valeur est
numérique, le reste devra l' être pour Access.

Essaie de l' importer dans une table existant avec des champs
alphanumériques et ne l' importe pas automatiquement dans une nouvelle
table.

ST

eW#