Import de feuilles excel contenant des macros

CrazyMasterMC
Salut,

Je travaille sur un module d’importation de données qui puise sa source dans
des feuilles Excel qui contiennent des macros.

Lors de l’ouverture du workbook à l’aide de la méthode open de l’objet
Excel, la bibliothèque ouvre automatiquement une boîte de dialogue qui me
demande de confirmer l’activation des macros.

Compte tenu du fait que je n’utilise pas ces macros durant mon traitement,
j’aimerais qu’Excel ne me pose pas la question.

Sauriez-vous comment faire ?

D’avance merci

Laurent

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu ouvres un recordset ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"CrazyMasterMC" a écrit dans le message de news:

[...]

CrazyMasterMC
Salut,

La fonction que je corrige utilisait initialement :

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, , [TableDestination], [nomFichierXL],
True, [Plage de cellules]

Qui m'affichait cette maudite boite de dialogue... En plus je recevais
souvent l'erreur : 3161 : Impossible de décoder le fichier.

Du coup j'ai instancié un objet Excel et je fais un parcours de ma Range que
j'importe ligne à ligne via une requête Insert. Je n'ai pas fini le nouveau
module.

Je préfère cette méthode car les messages renvoyés par je moteur Access ne
servent à rien, ils ne sont pas assez précis...

Là je maîtrise tout le process.

Mais si tu as une autre suggestion, je suis toujours open.

Bien à toi

Laurent
Pierre CFI [mvp]
le fichier xls a une macro et no message
Dim db As dao.Database
Dim enr As dao.Recordset
Set db = OpenDatabase("c:decouverteclient.xls", False, False, "excel 8.0")
Set enr = db.OpenRecordset("client")

Client est une zone nommée
sinon, le nom de la feille avec $ (client$