import de feuilles excel

lolo
j'ai fait une procédure vba pour m'importer des feuilles excel dans
access (une répétition de DoCmd.TransferSpreadsheet acImport,
acSpreadsheetTypeExcel9, "matable", "C:\monfichier.xls", True)
cela marchait très bien jusqu'à avant hier, hier matin, j'ai du réparé
mon os(w2000) et donc réinstaller office xp(qd on répare son os, le
bouzin fait comme si il te connaissait plus et t'ignore superbement)
je retrouve donc ma base de données après toutes ces péripéties et paf!
la procédure ne marche plus:
"erreur 2391 : le champ 'NoName' n'existe pas dans la table destination
'matable'"
j'ouvre mon fichier excel, je ne remarque rien de particulier dedans,
par acquis de conscience je supprime les colonnes vides à côté de mes
champs à importer, et là ça marche!
Je suis très embêté car j'ai une quarantaine de table et je ne peux pas
passer mon temps à ouvrir les fichiers excel, supprimer des blancs
imaginaires à côté des donées utiles, etc
Comment faire?
me suis dit,ben tu n'as qu'à rajouter la plage d'entrée des données:
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9, "matable",
"C:\monfichier.xls", True, "A1:G3000"
cela ne marche pas: je retombe sur l'erreur 2391
si quelqu'un a déjà rencontré le pb et l'a résolu, je suis preneur
sinon, j'y vais à la hache, désinstall du bouzin office et réinstall

--
lolo
« Le propre du travail, c’est d’être forcé »

Raymond
Bonjour.

j'ai eu ce problème au début de A2000 mais plus maintenant. j'avais même
créé un champ NoName dans mes tables.
je crois qu'il faut commencer par mettre à jour windows et access avec les
SR et les SP, une réinstallation ne changera pas grand chose à mon avis.

--
@+
Raymond Access MVP.