import de fichier texte dans excel 2002 qui entraine des soucis de comparaison

3 réponses
carl87
Bonsoir,

J'ai importé deux fichiers texte dans excel que j'ai mis en forme et
enregistré au format xls.

Dans ces fichiers, j'ai créé plusieurs colonnes notamment certaines qui
contiennent des nombres que j'ai mises au format standard à l'aide de
l'assistant d'import.

maintenant j'essaye de controler voir si des nombres contenus dans mon
fichier 1 sont contenu dans mon fichier 2.

Pour ce faire j'ai crée une petite macro en Vba.
Seul souci, ma macro n'identifie pas mes nombres comme étant identiques
bien qu'il le soient (j'en a mis un :-). j'ai vérifié que mes formats de
cellules était bien les mêmes, mais ça ne donne rien.

ça fait maintenant 2 jours et 2 nuits que je planche la dessus sans
trouver de solutions....

De nouvelles pistes seraient les bienvenues...

Autreent dit : A L AIDE !!!!!

3 réponses

Youky
Il y a de forte chance que tes chiffres soient pris pour du text ...
Fait tourner cette petite macro
Place bien ton curseur sur la colonne à traiter avant de lancer la macro
ouvre apres ton second fichier et place toi toujours sur la bonne colonne et
lance à nouveau la macro
Youky

Sub veuxdeschiffres()
col = Selection.Column
Columns(col).NumberFormat = "General"
lig = Cells(65536, Selection.Column).End(xlUp).Row
For k = 2 To lig
Cells(k, col).Select
Cells(k, col) = Val(Cells(k, col))
Next
End Sub

"carl87" a écrit dans le message de news:
44b970c6$0$853$
Bonsoir,

J'ai importé deux fichiers texte dans excel que j'ai mis en forme et
enregistré au format xls.

Dans ces fichiers, j'ai créé plusieurs colonnes notamment certaines qui
contiennent des nombres que j'ai mises au format standard à l'aide de
l'assistant d'import.

maintenant j'essaye de controler voir si des nombres contenus dans mon
fichier 1 sont contenu dans mon fichier 2.

Pour ce faire j'ai crée une petite macro en Vba.
Seul souci, ma macro n'identifie pas mes nombres comme étant identiques
bien qu'il le soient (j'en a mis un :-). j'ai vérifié que mes formats de
cellules était bien les mêmes, mais ça ne donne rien.

ça fait maintenant 2 jours et 2 nuits que je planche la dessus sans
trouver de solutions....

De nouvelles pistes seraient les bienvenues...

Autreent dit : A L AIDE !!!!!

carl87
Bonsoir,
Merci pour l'essai
Avec val ça ne donne rien :-(

Youky wrote:
Il y a de forte chance que tes chiffres soient pris pour du text ...
Fait tourner cette petite macro
Place bien ton curseur sur la colonne à traiter avant de lancer la macro
ouvre apres ton second fichier et place toi toujours sur la bonne colonne et
lance à nouveau la macro
Youky

Sub veuxdeschiffres()
col = Selection.Column
Columns(col).NumberFormat = "General"
lig = Cells(65536, Selection.Column).End(xlUp).Row
For k = 2 To lig
Cells(k, col).Select
Cells(k, col) = Val(Cells(k, col))
Next
End Sub

"carl87" a écrit dans le message de news:
44b970c6$0$853$
Bonsoir,

J'ai importé deux fichiers texte dans excel que j'ai mis en forme et
enregistré au format xls.

Dans ces fichiers, j'ai créé plusieurs colonnes notamment certaines qui
contiennent des nombres que j'ai mises au format standard à l'aide de
l'assistant d'import.

maintenant j'essaye de controler voir si des nombres contenus dans mon
fichier 1 sont contenu dans mon fichier 2.

Pour ce faire j'ai crée une petite macro en Vba.
Seul souci, ma macro n'identifie pas mes nombres comme étant identiques
bien qu'il le soient (j'en a mis un :-). j'ai vérifié que mes formats de
cellules était bien les mêmes, mais ça ne donne rien.

ça fait maintenant 2 jours et 2 nuits que je planche la dessus sans
trouver de solutions....

De nouvelles pistes seraient les bienvenues...

Autreent dit : A L AIDE !!!!!

JB
Il faudrait connaître comment sont constitués les nombre importés:

Voir 2 exemples dans PJ:http://cjoint.com/?hqvS0DDlv0

JB

Bonsoir,

J'ai importé deux fichiers texte dans excel que j'ai mis en forme et
enregistré au format xls.

Dans ces fichiers, j'ai créé plusieurs colonnes notamment certaines q ui
contiennent des nombres que j'ai mises au format standard à l'aide de
l'assistant d'import.

maintenant j'essaye de controler voir si des nombres contenus dans mon
fichier 1 sont contenu dans mon fichier 2.

Pour ce faire j'ai crée une petite macro en Vba.
Seul souci, ma macro n'identifie pas mes nombres comme étant identiques
bien qu'il le soient (j'en a mis un :-). j'ai vérifié que mes formats de
cellules était bien les mêmes, mais ça ne donne rien.

ça fait maintenant 2 jours et 2 nuits que je planche la dessus sans
trouver de solutions....

De nouvelles pistes seraient les bienvenues...

Autreent dit : A L AIDE !!!!!