Import de Mail vers Thunderbird

6 réponses
Olivier Andrieu
Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un petit problème auquel je n'arrive pas à
trouver une solution.

J'utilisais Entourage comme client mail sous Mac OS9. Etant passé sous
MacOSX 10.2.6, je suis passé sous Mail, le programme d'Apple. Mais je suis
assez déçu par ce dernier et voudrais migrer vers Thunderbird pour tester ce
dernier qui me semble plus complet.

Mon problème : je n'arrive pas à trouver comment importer dans Thunderbird
mes messages stockés sous Mail... La fonction "Import" de Thunderbird ne me
propose que le format "Communicator 4.x", mais pas d'autre possibilité à ce
que je vois...

Certains parmi vous ont-ils déjà eu à r"soudre ce problème ? Existe-t-il une
procédure ? Je n'ai rien toruvé sur le site consacré à Thunderbird (il
semble que la fonction "Import" du logiciel soit plus complète sur PC que
sur Mac...)

Merci pour votre aide.
Olivier Andrieu
http://www.reseau-abondance.com/

6 réponses

commercial
José Campos wrote:

Olivier Andrieu wrote:

Certains parmi vous ont-ils déjà eu à r"soudre ce problème ? Existe-t-il une
procédure ? Je n'ai rien toruvé sur le site consacré à Thunderbird (il
semble que la fonction "Import" du logiciel soit plus complète sur PC que
sur Mac...)

Un truc tordu (comme d'hab) qui marche pour Mozilla et Netscape (doit
pouvoir s'adapter à ThunderBird)

Quant à moi, j'essaie désespérement d'importer mon carnet d'adresses
dans Mozilla.

Tu saurais pas comment procéder par hasard ?

--
Christian Cals
______________

Beatrice Dassonville
Chris wrote:

Quant à moi, j'essaie désespérement d'importer mon carnet d'adresses
dans Mozilla.

Tu saurais pas comment procéder par hasard ?

faut d'abord l'exporter. dans carnet d'adresses, tu sélectionnes la
carte ou le groupe de cartes que tu veux exporter et tu exportes sur le
bureau. dans mozilla, tu lances le carnet d'adresses et menu outils, tu
dis que tu veux importer ce carnet d'adresses qui est sur ton bureau. Ça
marche pas?
--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

Beatrice Dassonville
Beatrice Dassonville wrote:
Chris wrote:

Quant à moi, j'essaie désespérement d'importer mon carnet d'adresses
dans Mozilla.
Tu saurais pas comment procéder par hasard ?

faut d'abord l'exporter. dans carnet d'adresses, tu sélectionnes la
carte ou le groupe de cartes que tu veux exporter et tu exportes sur le
bureau. dans mozilla, tu lances le carnet d'adresses et menu outils, tu
dis que tu veux importer ce carnet d'adresses qui est sur ton bureau. Ça
marche pas?

ben non, ça marche pas, parce que le carnet d'adresses exporte au format
vcard, je suppose, et que mozilla veut du .text à l'import. Faut donc
une appli intermédiaire. j'ai rien sous la main pour tester.

--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

Beatrice Dassonville
José Campos wrote:

Depuis le carnet d'adresses, tu fais glisser *une_par_une* les
vCards vers un dossier sur ton bureau.
pourquoi une par une? on peut exporter tout le carnet d'adresses, en

tout cas je le fais. Si tu sélectionnes dans la colonne groupe, tout,
alors tu peux exporter le fichier complet. Je veux pas tester de
l'importer dans Palm, pour pas semer la pagaille et me retrouver avec
plein de doublons, mais je vois pas pourquoi il voudrait pas.

--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

Beatrice Dassonville
Beatrice Dassonville wrote:

pourquoi une par une? on peut exporter tout le carnet d'adresses, en
tout cas je le fais. Si tu sélectionnes dans la colonne groupe, tout,
alors tu peux exporter le fichier complet. Je veux pas tester de
l'importer dans Palm, pour pas semer la pagaille et me retrouver avec
plein de doublons, mais je vois pas pourquoi il voudrait pas.

viens de créer un nouvel utilisateur dans mon Palm 4.0, il veut pas

importer ce format.

--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

commercial
José Campos wrote:

Chris wrote:

Quant à moi, j'essaie désespérement d'importer mon carnet d'adresses
dans Mozilla.

Tu saurais pas comment procéder par hasard ?

Depuis le carnet d'adresses, tu fais glisser *une_par_une* les
vCards vers un dossier sur ton bureau.
Ensuite tu les importes dans Palm Desktop 4.1 (gratuit)
<http://www-5.palmone.com/fr/index.html>, et tu exportes ensuite au
format texte tabulé.
Enfin dans le carnet d'adresses de Mozilla tu importes en faisant
coïncider les champs.

Fastidieux, si quelqu'un a une manip plus simple, qu'il se fasse
connaître (ou qu'il se taise à jamais ;)

Mieux que de retaper toutes mes 200 adresses à la main ;-)

Merci
--
Christian Cals
______________