Import de données Excel 2003 dans Access 2000

Isa
Bonjour,

Depuis un site internet, les utilisateurs doivent récupérés un fichier Excel
et ensuite l'importer dans Access.
Le pb : certains ont Excel 2000 et d'autres Excel 2003 et lorsque l'on
enregistre le fichier sous, il ne propose que le type de fichier "Feuille de
calcul Excel".

La BDD est sous Access 2000 et lorsque l'on importe les fichiers enregistrés
avec Excel 2000, tout fonctionne mais dès qu'ils ont été enregistés avec
Excel 2003, on a le message suivant : "Veuillez vérifier que le fichier
existe et que son format est correct." (Je précise que l'import est fait soit
à la main par le menu ou par la fonction TransferSpreadsheet, dans les 2 cas
le résultat est le même).

Donc oui le fichier existe, je suppose donc qu'il y a incompatibilité entre
Access 2000 et Excel 2003. En avez-vous connaissance ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.

Michel__D
Bonjour,

"Isa" a écrit dans le message de news:
[...]

Quelle valeur as-tu pour [typefeuille] au niveau du TransferSpreadsheet ?

DoCmd.TransferSpreadsheet [typetransfert][, typefeuille], nomtable, nomfichier

PS: Essaye de mettre la valeur 8
Isa
Bonjour Michel,

J'avais 5, j'ai donc mis 8 mais ça ne change rien.
Et si j'essaie d'importer la table par le menu Fichier => Données externes
=> Importer, cela fait la même chose aussi.

"Michel__D" wrote:

> [...]

DoCmd.TransferSpreadsheet [typetransfert][, typefeuille], nomtable, nomfichier

Michel__D
re,

Il faudrait essayer de sauvegarder dans un format inférieur ou égal à Excel 2000.

"Michel__D" wrote:

> [...]
>
> DoCmd.TransferSpreadsheet [typetransfert][, typefeuille], nomtable, nomfichier

Isa
Lorsque sur le site internet, je fais un "Enregistrer la cible sous", il ne
me propose que le type de fichier "Feuille de calcul Excel", pas de
possibilité de choisir quelle version.

"Michel__D" wrote:

> [...]

> Et si j'essaie d'importer la table par le menu Fichier => Données externes
> => Importer, cela fait la même chose aussi.

Michel__D
Ok, mais aprés le téléchargement si tu es sur un poste qui possède Office 2K et
donc Excel 2K rien ne t'empèche de l'ouvrir et de le sauvegarder à nouveau.

"Michel__D" wrote:

> re,
>
> Il faudrait essayer de sauvegarder dans un format inférieur ou égal à Excel 2000.

Isa
Ok, je viens de le faire et ça marche. Le fichier n'est d'ailleurs pas de
type Excel mais type de fichier "Texte (séparateur tabulation) *.txt".
Je pense que le pb vient de là mais comment l'enregistrer directement
d'internet en Excel ?

"Michel__D" wrote:

> [...]

> Lorsque sur le site internet, je fais un "Enregistrer la cible sous", il ne
> me propose que le type de fichier "Feuille de calcul Excel", pas de

Michel__D
re,

Ben il faut demander à ceux qui élabore le fichier de te le fournir au format Excel.

"Michel__D" wrote:

> Ok, mais aprés le téléchargement si tu es sur un poste qui possède Office 2K et
> donc Excel 2K rien ne t'empèche de l'ouvrir et de le sauvegarder à nouveau.

Isa
Le pb est que si j'enregistre depuis le site Web je retrouve 2 cas :
si je fais : clique droit "Enregistrer la cible sous" + Type de fichier
"Feuille de calcul Excel" + j'ai Excel 2000 => le fichier est bien enregistré
sous le format Excel
et
si je fais : clique droit "Enregistrer la cible sous" + Type de fichier
"Feuille de calcul Excel" + j'ai Excel 2003 => le fichier est enregistré au
format "Texte (séparateur tabulation) *.txt", genre de fichier.csv je pense.

Je crois que je vais laisser tomber et leur dire de l'ouvrir
systématiquement et de l'enregistrer sous Excel 2000 sinon je ne m'en
sortirai jamais.

Merci de ton aide Michel.

"Michel__D" wrote:

> [...]

> type Excel mais type de fichier "Texte (séparateur tabulation) *.txt".
> Je pense que le pb vient de là mais comment l'enregistrer directement

Michel__D
re,

Le problème se situe à la source, le fichier proposé au téléchargement est
au format "Texte (séparateur tabulation) *.txt", genre de fichier.csv et
toi tu voudrais l'avoir au format ".xls" donc si c'est possible il faudrait
demander au responsable du site internet de changer le format du fichier
proposé au téléchargement (".xls" Excel 2000).