import emails client windows --> client Linux ?

kozaki
Salut,

Je fais des installations Linux, Mandrake le + souvent pour des utilisateurs qui en ont raz-le-bol de windoze, donc nioubies Linux voire en général.

Certains d'entre eux utilisaient OE --> font leur choix entre Thuderbird et Evolution (quand g le temps ;)
Déja Thunderbird ne fournit pas d'outil pour importer des email de Windows vers Linux
M'en sors en l'installant d'abord sur leur box Windows > import du courrier OE, puis copier -> Thunderbird pour linux.

D'autres utilisent Opera M2, comme celui d'aujourd'hui. Et là g dégusté à cause de l'impossibilité apparente qu'a Opera à faciliter mon travail et du temps que j'ai passé pour récupérer ses mails sur un Mandrake 10 tout frais :

- J'ai tenté la fonction File > Import > emails pour ses mails sur Opera-7-windoze avec Opera-7.54-qt-static.i386.rpm (téléchargé sur Opera.com) --> crash systématique.

- J'ai essayé sans succès de le faire manuellement : par exemple, copier le dossier "mail" complet dans %HOME/.opera.mail n'a pas fonctionné

- Alors j'ai installé Opera-7.11-static.i586mdk.rpm, avec lequel g finalement pu importer *paquet* des ses emails (soit 200 dossiers de .MBS)... mais Opera s'est ensuite vite bloqué, tandis que le type essayait d'y voir clair dans ses 2712 emails. C'est d'autant plus dommage, que ce gars de >60 ans me bluffe comme il utilise Opera M2 : un power user !o)

Il me restait pas le temps d'isntaller une autre version d'Opera.

Vous, vous connaissez une façon adéquate pour importer des emails depuis windows --> Linux ?

< kozaki- mdk linux >
---------------
\ ^__^
\ (oo)\_______
(__)\ )\/\
||----w |
|| ||

M2 le client email revolutionnaire d'Opera: Parce-que je le vaux bien !
http://c.laloy.free.fr/howtos/windows/index_instal.html (guide en francais)

Ce site réclamait Internet Explorer "ou mieux", je l'ai donc surfé avec Firefox et Opera.

Eric
Le 27 octobre 2004 à 22:50, kozaki nous disait :

[couic]

fr.comp.mail est votre ami.

--
Cordialement
kozaki
On Thu, 28 Oct 2004 03:48:20 +0200, Eric <ericb33+ wrote:

Le 27 octobre 2004 à 22:50, kozaki nous disait :

[couic]

fr.comp.mail est votre ami.

oki Eric ;)
comme on parlait d'Opera et thunderbird ici, je n'avais pas pensé à faire un saut sur fr.comp.mail

--
< kozaki- mdk linux >