import emails client windows --> client Linux ?

kozaki
Salut,

Je fais des installations Linux, Mandrake le + souvent pour des utilisateurs qui en ont raz-le-bol de
windoze, donc nioubies Linux voire en général.

Certains d'entre eux utilisaient OE --> font leur choix entre Thuderbird et Evolution (quand g le temps ;)
Déja Thunderbird ne fournit pas d'outil pour importer des email de Windows vers Linux
M'en sors en l'installant d'abord sur leur box Windows > import du courrier OE, puis copier ->
Thunderbird pour linux.

D'autres utilisent Opera M2, comme celui d'aujourd'hui. Et là g dégusté à cause de l'impossibilité
apparente qu'a Opera à faciliter mon travail et du temps que j'ai passé pour récupérer ses mails sur un
Mandrake 10 tout frais :

- J'ai tenté la fonction : File > Import > emails pour ses mails sur Opera-7-windoze avec Opera-7.54-qt-
static.i386.rpm (téléchargé sur Opera.com)
--> crash systématique.

- J'ai essayé sans succès de le faire manuellement : par exemple, copier le dossier "mail" complet dans
%HOME/.opera.mail
--> n'a pas fonctionné

- Alors j'ai installé Opera-7.11-static.i586mdk.rpm,
--> g finalement pu importer *paquet* des ses emails (soit 200 dossiers de .MBS)... mais Opera s'est ensuite vite bloqué, tandis que le type essayait d'y voir clair dans ses 2712 emails.
C'est d'autant plus dommage, que ce gars de >60 ans me bluffe comme il utilise Opera M2 : un power user !o)

Il me restait pas le temps d'isntaller une autre version d'Opera.

Vous, vous connaissez une façon adéquate pour importer des emails depuis windows --> Linux ?

< kozaki- mdk linux >
---------------
\ ^__^
\ (oo)\_______
(__)\ )\/\
||----w |
|| ||

M2 le client email revolutionnaire d'Opera: Parce-que je le vaux bien !
http://c.laloy.free.fr/howtos/windows/index_instal.html (guide en francais)

jceel
Bonjour *kozaki* qui nous a dit
Vous, vous connaissez une façon adéquate pour importer des emails
depuis windows --> Linux ?

je n'en connais pas par contre on a réussi cette manip entre OE mac et pc
incompatibles
tu fais un essi d'envoyer de OE des mails en pièces jointes et de les ouvrir
avec le pinguoin
tu me fais un retour... merci

ps OE à jour est aussi sur
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

kozaki
On Thu, 28 Oct 2004 17:06:35 +0200, jceel wrote:

[...]

Bonjour jceel,

Heu tu veux dire un par un ?
ça risque d'être une source de probs si la personne a un certain nb d'emails non ?
2715 pour mon client d'hier...

Sinon sur le pingouin on les ouvre avec Thunderbird/Evolution/Opera M2/... et les réactions varient entre ces applis.
AMHA on peut placer les mails d'OE dans un (des) dossiers et les importer depuis la plupart de ces softs.
Maintenant ça risque de se compliquer un tantinet pour les "Envoyés", "Brouillons", etc... où le soft va placer ces mails ?

--
< kozaki- mdk linux >
---------------

M2 le client email revolutionnaire d'Opera: Parce-que je le vaux bien !
http://c.laloy.free.fr/howtos/windows/index_instal.html (guide en francais)

jceel
[...]

non tu en mets un pquet énorme dans la limite de ce qu'autorise le FAI
pour l'esai tu en mets 4-5

[...]

tu peux essyer OE n'exporte pas vers ces softs... mais s'ils sont capable
d'importer depuis OE ce dont je doute car c'est un format .DBX tu peux les
glisser de OE dans l'explorateur de Win
dans ce cas tu as des fichiers EML-mail et NWS-news que tu essayes
d'importer

last chance....
tu exportes de OE vers les 2-3 lociciels qu'il connait et tente
l'importation si le tien connait cet intermédiaire

--
< kozaki- mdk linux >