Import en batch et Spécification d'importation

bruno
Un Dimanche matin, poser des questions comme ça c'est pas sérieux, mais
comme je ne suis pas le seul à en poser aujourd'hui alors j'y vais et merci
aux accros si vous trouvez du temps pour me répondre, c'est sympa.

Je cherche un code VBA qui me permettrait d'importer des fichiers format
texte dans des tables, sans avoir à refaire manuellement toutes les étapes
d'importation. Ces fichier sont sans titre de colonne, il faut donc les
redistribuer au travers d'une spécification d'importation. Les données
d'entrées seraient donc :
- chemin
- fichier (à sélectionner)
- spécification d'import
- table d'import

Existerait-il une macro permettant de gérer plus facilement les
spécifications d'importation de fichier, par exemple en les préparant sur
Excel auparavant au lieu de les préparer ou de les gérer au moment de
l'import ?

Encore merci par avance pour votre aide.

Bruno

Gafish
Bonjour,

"bruno" a écrit dans le message de
[...]

Il faut que tu fasses ton importation une fois, où tu spécifieras toutes les
options, et à la fin tu cliqueras sur le bouton avancé qui te permettra de
sauvegarder tes spécifications.
Ensuite, utilise la méthode "TransfertText" (regarde dans l'aide pour les
options).
Enfin pour selectionner ton fichier, utilise cette fonction :
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfile.htm

Arnaud