Import/export d'objets Access par VB6

11 réponses
BCS
Bonjour à tous !

Y a-t-il un moyen simple et surtout efficace d'exporter des objets access
(etat, formulaire,module, requete) d'une base de données access vers une
autre base de données access par VB6 ?
Un grand merci d'avance
Chris

10 réponses

1 2
Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu parles bien de VB6 et non de VBA ? si VB6 pourquoi passer par VB6 pour
faire ce transfert de access à access ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Y a-t-il un moyen simple et surtout efficace d'exporter des objets access
(etat, formulaire,module, requete) d'une base de données access vers une
autre base de données access par VB6 ?
Un grand merci d'avance
Chris

BCS
Bonjour,
Je veux passer par VB6 pcq j'ai une application Access que je livre à des
clients et nous développons également du spécifique pour ces clients. Pour ce
faire, nous leur envoyons un petit fichier mdb contenant ces spécifiques qui
sont réintégrables par une fonction dans l'application maitre. Hors le
problème auquel je me confronte c'est qu'avec la version d'access 2002 et
supérieur, le fait d'importer un formulaire contenant des ocx se corromp (du
moins l'ocx) si le PC ne possède pas les licenses. Alors je voudrais passer
par un exe de manière à registrer les ocx avec leur license cachée et après
transfert, supprimer les licenses et registrer à nouveau les ocx. Si je fais
cela directement à partir de mon application access, cela ne fonctionne pas
pcq la registration des ocx n'est effective qu'après redémarrage de l'appli
access et cela ne me convient pas. Voila pq je voulais passer par un exe VB.
As-tu une autre solution ?
Chris

Bonsoir.

tu parles bien de VB6 et non de VBA ? si VB6 pourquoi passer par VB6 pour
faire ce transfert de access à access ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Y a-t-il un moyen simple et surtout efficace d'exporter des objets access
(etat, formulaire,module, requete) d'une base de données access vers une
autre base de données access par VB6 ?
Un grand merci d'avance
Chris

Raymond [mvp]
Bonjour.

les ocx fonctionnent très bien en mode utilisation sous access même s'il ne
sont pas enregistrés par le logiciel d'origine. ils ne fonctionnent pas en
mode création de formulaire.
ce n'est pas l'ocx dans le formulaire qui ne fonctionne pas, c'est que le
référence est en erreur car access ne trouve pas le fichier.
ce que je te conseille, c'est de faire une "petit bout" de programme en .bat
pour copier tous tes ocx et ensuite lancer l'enregistrement par regsvr32 de
tous tes ocx, avant ou après l'installation de ta mise à jour.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je veux passer par VB6 pcq j'ai une application Access que je livre à des
clients et nous développons également du spécifique pour ces clients. Pour
ce
faire, nous leur envoyons un petit fichier mdb contenant ces spécifiques
qui
sont réintégrables par une fonction dans l'application maitre. Hors le
problème auquel je me confronte c'est qu'avec la version d'access 2002 et
supérieur, le fait d'importer un formulaire contenant des ocx se corromp
(du
moins l'ocx) si le PC ne possède pas les licenses. Alors je voudrais
passer
par un exe de manière à registrer les ocx avec leur license cachée et
après
transfert, supprimer les licenses et registrer à nouveau les ocx. Si je
fais
cela directement à partir de mon application access, cela ne fonctionne
pas
pcq la registration des ocx n'est effective qu'après redémarrage de
l'appli
access et cela ne me convient pas. Voila pq je voulais passer par un exe
VB.
As-tu une autre solution ?
Chris

BCS
Oui je sais, il n'y aucun prob à l'utilisation de mon prog.
Le truc qui ne fonctionne pas c'est l'importation dans mon prg standard d'un
autre formulaire possédant un ocx. Après importation, l'ocx du formulaire est
tout blanc et ne fonctionne pas alors que les ocx sont bien enregistrés sur
mon poste (pcq l'appli enregistre les ocx avec regsvr32). J'ai poussé le test
en enregistrant les ocx avec la license et en recommencant ma procédure
d'importation et là plus de soucis. Donc avec access 2002 et supérieur, si je
fais une réimportation de formulaire possédant un ocx et que ce dernier n'est
pas enregistré avec sa license, l'ocx ne fonctionne plus sur ce form apres
réimportation. Ceci me pose donc beaucoup de prob pcq je ne peux pas livrer
mon appli avec la licence des ocx. D'ou mon envie de passer par un exe VB6
pour enregistrer l'ocx avec sa licence (en mode caché), faire ma
réimportation et ensuite réenregistrer mes ocx sans la license.
Bref je suis dans la merde... :s

Bonjour.

les ocx fonctionnent très bien en mode utilisation sous access même s'il ne
sont pas enregistrés par le logiciel d'origine. ils ne fonctionnent pas en
mode création de formulaire.
ce n'est pas l'ocx dans le formulaire qui ne fonctionne pas, c'est que le
référence est en erreur car access ne trouve pas le fichier.
ce que je te conseille, c'est de faire une "petit bout" de programme en .bat
pour copier tous tes ocx et ensuite lancer l'enregistrement par regsvr32 de
tous tes ocx, avant ou après l'installation de ta mise à jour.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je veux passer par VB6 pcq j'ai une application Access que je livre à des
clients et nous développons également du spécifique pour ces clients. Pour
ce
faire, nous leur envoyons un petit fichier mdb contenant ces spécifiques
qui
sont réintégrables par une fonction dans l'application maitre. Hors le
problème auquel je me confronte c'est qu'avec la version d'access 2002 et
supérieur, le fait d'importer un formulaire contenant des ocx se corromp
(du
moins l'ocx) si le PC ne possède pas les licenses. Alors je voudrais
passer
par un exe de manière à registrer les ocx avec leur license cachée et
après
transfert, supprimer les licenses et registrer à nouveau les ocx. Si je
fais
cela directement à partir de mon application access, cela ne fonctionne
pas
pcq la registration des ocx n'est effective qu'après redémarrage de
l'appli
access et cela ne me convient pas. Voila pq je voulais passer par un exe
VB.
As-tu une autre solution ?
Chris

Raymond [mvp]
Il te reste la solution de déployer ta base access par un empaquetage, qui
lui, va enregistrer les ocx.
si tu as la version developpeur, tu peux utilsier l'assistant empaquetage et
déploiement pour créer le package d'installation et tu n'auras pas de
problèmes.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

Oui je sais, il n'y aucun prob à l'utilisation de mon prog.
Le truc qui ne fonctionne pas c'est l'importation dans mon prg standard
d'un
autre formulaire possédant un ocx. Après importation, l'ocx du formulaire
est
tout blanc et ne fonctionne pas alors que les ocx sont bien enregistrés
sur
mon poste (pcq l'appli enregistre les ocx avec regsvr32). J'ai poussé le
test
en enregistrant les ocx avec la license et en recommencant ma procédure
d'importation et là plus de soucis. Donc avec access 2002 et supérieur, si
je
fais une réimportation de formulaire possédant un ocx et que ce dernier
n'est
pas enregistré avec sa license, l'ocx ne fonctionne plus sur ce form apres
réimportation. Ceci me pose donc beaucoup de prob pcq je ne peux pas
livrer
mon appli avec la licence des ocx. D'ou mon envie de passer par un exe VB6
pour enregistrer l'ocx avec sa licence (en mode caché), faire ma
réimportation et ensuite réenregistrer mes ocx sans la license.
Bref je suis dans la merde... :s

BCS
Désolé mais je ne comprend pas cet empaquetage ?!
Mes ocx sont enregistrés (regsvr32) mais si je n'ai pas la licence chez mes
clients, impossible d'importer un formulaire spécifique contenant un ocx
d'une autre base access. Je dois donc registrer l'ocx avec sa licence. Mais
ca non plus je ne peux pas le faire pcq je ne peux pas livrer le fichier .lic
de l'ocx

Il te reste la solution de déployer ta base access par un empaquetage, qui
lui, va enregistrer les ocx.
si tu as la version developpeur, tu peux utilsier l'assistant empaquetage et
déploiement pour créer le package d'installation et tu n'auras pas de
problèmes.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

Oui je sais, il n'y aucun prob à l'utilisation de mon prog.
Le truc qui ne fonctionne pas c'est l'importation dans mon prg standard
d'un
autre formulaire possédant un ocx. Après importation, l'ocx du formulaire
est
tout blanc et ne fonctionne pas alors que les ocx sont bien enregistrés
sur
mon poste (pcq l'appli enregistre les ocx avec regsvr32). J'ai poussé le
test
en enregistrant les ocx avec la license et en recommencant ma procédure
d'importation et là plus de soucis. Donc avec access 2002 et supérieur, si
je
fais une réimportation de formulaire possédant un ocx et que ce dernier
n'est
pas enregistré avec sa license, l'ocx ne fonctionne plus sur ce form apres
réimportation. Ceci me pose donc beaucoup de prob pcq je ne peux pas
livrer
mon appli avec la licence des ocx. D'ou mon envie de passer par un exe VB6
pour enregistrer l'ocx avec sa licence (en mode caché), faire ma
réimportation et ensuite réenregistrer mes ocx sans la license.
Bref je suis dans la merde... :s

Raymond [mvp]
Tout ocx empaqueté par access et déployé chez le client est automatiquement
enregistré dans la base de registre et peut être utilisé en mode normal. il
ne pourra pas l'être en mode modification de formulaire. il faut te procurer
la version developper (payant)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

Désolé mais je ne comprend pas cet empaquetage ?!
Mes ocx sont enregistrés (regsvr32) mais si je n'ai pas la licence chez
mes
clients, impossible d'importer un formulaire spécifique contenant un ocx
d'une autre base access. Je dois donc registrer l'ocx avec sa licence.
Mais
ca non plus je ne peux pas le faire pcq je ne peux pas livrer le fichier
.lic
de l'ocx

BCS
J'ai alors 2 questions :
1) est-ce que regsvr32 equivaut à cet empaquetage ?
2) qu'entends-tu par mode normal? J'imagine tout formulaire non basculé en
mode création. Mais mm dans mon appli, je mets des propriétés de l'ocx par
programmation, dès que je fais ca, ca nique l'ocx et il ne fonctionne plus

Je suis proche du suicide lol

Tout ocx empaqueté par access et déployé chez le client est automatiquement
enregistré dans la base de registre et peut être utilisé en mode normal. il
ne pourra pas l'être en mode modification de formulaire. il faut te procurer
la version developper (payant)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

Désolé mais je ne comprend pas cet empaquetage ?!
Mes ocx sont enregistrés (regsvr32) mais si je n'ai pas la licence chez
mes
clients, impossible d'importer un formulaire spécifique contenant un ocx
d'une autre base access. Je dois donc registrer l'ocx avec sa licence.
Mais
ca non plus je ne peux pas le faire pcq je ne peux pas livrer le fichier
.lic
de l'ocx

Raymond [mvp]
le déploiement lance automatiquement le regsvr32 dans sa procédure.

le mode normal , c'est le mode d'utilisation par l'opérateur.

tu peux changer les propriétés de l'ocx si celui-ci le permet bien entendu.

pour le suicide attend encore un peu, on va y arriver.

as-tu une licence/version developpeur access xp ? sous xp c'était un package
complet et non un cd supplémentaire.
sous vbe, dans la gestuon des compléments, as-tu l'assistant empaquetage et
déploiement ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

J'ai alors 2 questions :
1) est-ce que regsvr32 equivaut à cet empaquetage ?
2) qu'entends-tu par mode normal? J'imagine tout formulaire non basculé en
mode création. Mais mm dans mon appli, je mets des propriétés de l'ocx par
programmation, dès que je fais ca, ca nique l'ocx et il ne fonctionne plus

Je suis proche du suicide lol

BCS
En fait mon appli est installé par Installshield ou je fais deja de manière
automatique la registration des ocx, cela fonctionne d'ailleurs tres bien.
Je suppose qu'il n'y a donc aucune différence en final entre cette
registration et celle du deploiement ?!
J'ai effectivement toues les licences de mes ocx mais que je ne peux
évidemment pas fournir à mes clients.
Hier j'ai poussé mes tests, j'en pouvais plus. Dès que je touchais par
programmation à la propriété de mon ocx, celui-ci se corrompait alors que mon
form ne passait pas en mode design ! Par contre, en désespoir de cause j'ai
démarré mon appli avec le paramètre /runtime et la, plus de prob. Meme mes
formulaires spécifiques se réimportent correctement sans corruption de l'ocx
qu'ils contiennent. Est-ce normal ?
Pour ce qui est des licences access xp et tout le reste, j'ai tout
normalement. Ma société a l'abonnement msdn et nous recevons tous les CD
microsoft

le déploiement lance automatiquement le regsvr32 dans sa procédure.

le mode normal , c'est le mode d'utilisation par l'opérateur.

tu peux changer les propriétés de l'ocx si celui-ci le permet bien entendu.

pour le suicide attend encore un peu, on va y arriver.

as-tu une licence/version developpeur access xp ? sous xp c'était un package
complet et non un cd supplémentaire.
sous vbe, dans la gestuon des compléments, as-tu l'assistant empaquetage et
déploiement ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"BCS" a écrit dans le message de news:

J'ai alors 2 questions :
1) est-ce que regsvr32 equivaut à cet empaquetage ?
2) qu'entends-tu par mode normal? J'imagine tout formulaire non basculé en
mode création. Mais mm dans mon appli, je mets des propriétés de l'ocx par
programmation, dès que je fais ca, ca nique l'ocx et il ne fonctionne plus

Je suis proche du suicide lol

1 2