Import/Export de fichier XML sous Excel 2000

ZebX
Bonjour,
Je cherche à faire de l'import/export de données d'un tableau Excel 2000
dans un fichier XML.

Google m'a permis de trouver cà :
> Sub ExportToXML()
> Dim Cnn As String, Sql As String, ADOR As Object
> Set ADOR = CreateObject("ADODB.Recordset")
> Cnn = "Provider=MSDASQL;" & _
> " Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};" & _
> " DBQ=" & ActiveWorkbook.FullName
> Sql = " Select * from [Sheet1$]"
> ADOR.Open Sql, Cnn '*** Erreur automation ici ***
> ADOR.Save "c:\myxml3.xml", 1 ' 1=adPersistXML
> ADOR.Close
> Set ADOR = Nothing
> End Sub

mais ca ne marche pas sur mon poste.

Quelqu'un as t'il déjà traité ce problème d'import/export xml ?

--
ZebX - à pied, je prends de l'angle
GnuPG : 0x4511306C

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

La requête sql, dans le code fourni, concerne une feuille nommée Sheet1. Est-ce
vraiment le cas dans le classeur auquel ActiveWorkbook.FullName fait référence ?
Possible aussi que le 'fournisseur' MSDASQL ne soit pas disponible sur ton poste
? Une autre syntaxe à tester pour la chaîne de connection :

Cnn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & NomFichier & ";" & _
"Extended Properties=Excel 8.0;"

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

ADOR.Save "c:myxml3.xml", 1 ' 1­PersistXML
[...]

ZebX
Frédéric Sigonneau nous conta le 13/11/2003 23:45:

Possible aussi que le 'fournisseur' MSDASQL ne soit pas disponible sur ton poste
? Une autre syntaxe à tester pour la chaîne de connection :

Superbe, ca marche.
Je n'ai pas encore recherché pour l'import d'un fichier xml dans un
onglet. Est ce aussi simple ?

Encore merci.
--
ZebX - à pied, je prends de l'angle
GnuPG : 0x4511306C

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Pour ce que j'en sais un fichier xml est un simple fichier texte. L'enregistreur
de macro pourrait dans ce cas être ton ami (voir aussi l'aide sur OpenText).