Import fichier excel dans sql server 2000

2 réponses
jeremy
Bonjour,
Je suis confronté à un petit probleme qui pourrais s'averer etre plus un bug
de sql server qu'un simple pb de configuration.
Voici mon probleme:
J'essaye d'importer des données d'un fichier excel dans une base sous sql
server2000
Pour cela j'ai crée un lot DTS qui me fait l'importation.
Mais pour un des champs l'importation ne marche pas.
Ce champs contient normalement des numeros de telephone de type 01 xx xx xx xx
Mais si le numero a été ecrit comme ceci : 01xxxxxxxx l'importation ne
marche pas.
J'ai un peu tout essayé comme type de format (float, int, nvarchar, nchar,
etc...) mais impossible de l'importer. Les numero ecrits comme
ceci:01.xx.xx.xx.xx fonctionnent normalement. Si à la place de numero je met
du texte ca marche aussi. Donc la je suis vraiment perdu. Impossible de
savoir ce qui empeche l'importation.
Quelqu'un a t'il une idée?

2 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Avez vous essayé de mettre une simple cote dans votre cellule Excel afin que
cela ne soit pas pris en compte comme du numérique mais des caractères ?

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"jeremy" wrote in message
news:
Bonjour,
Je suis confronté à un petit probleme qui pourrais s'averer etre plus un
bug
de sql server qu'un simple pb de configuration.
Voici mon probleme:
J'essaye d'importer des données d'un fichier excel dans une base sous sql
server2000
Pour cela j'ai crée un lot DTS qui me fait l'importation.
Mais pour un des champs l'importation ne marche pas.
Ce champs contient normalement des numeros de telephone de type 01 xx xx
xx xx
Mais si le numero a été ecrit comme ceci : 01xxxxxxxx l'importation ne
marche pas.
J'ai un peu tout essayé comme type de format (float, int, nvarchar, nchar,
etc...) mais impossible de l'importer. Les numero ecrits comme
ceci:01.xx.xx.xx.xx fonctionnent normalement. Si à la place de numero je
met
du texte ca marche aussi. Donc la je suis vraiment perdu. Impossible de
savoir ce qui empeche l'importation.
Quelqu'un a t'il une idée?

jeremy
Je peux toujours essayer mais le probleme c que je ne suis pas vraiment sensé
retoucher au fichier excel surtout si je veux automatiser le traitement. Mais
je trouve quand meme cela curieux que deux produits Microsoft ne fonctionnent
pas entre eux. Si j'y arrive vraiment pas je passerais sous DataStage.

"Philippe T [MS]" a écrit :

Bonjour,

Avez vous essayé de mettre une simple cote dans votre cellule Excel afin que
cela ne soit pas pris en compte comme du numérique mais des caractères ?

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"jeremy" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je suis confronté à un petit probleme qui pourrais s'averer etre plus un
> bug
> de sql server qu'un simple pb de configuration.
> Voici mon probleme:
> J'essaye d'importer des données d'un fichier excel dans une base sous sql
> server2000
> Pour cela j'ai crée un lot DTS qui me fait l'importation.
> Mais pour un des champs l'importation ne marche pas.
> Ce champs contient normalement des numeros de telephone de type 01 xx xx
> xx xx
> Mais si le numero a été ecrit comme ceci : 01xxxxxxxx l'importation ne
> marche pas.
> J'ai un peu tout essayé comme type de format (float, int, nvarchar, nchar,
> etc...) mais impossible de l'importer. Les numero ecrits comme
> ceci:01.xx.xx.xx.xx fonctionnent normalement. Si à la place de numero je
> met
> du texte ca marche aussi. Donc la je suis vraiment perdu. Impossible de
> savoir ce qui empeche l'importation.
> Quelqu'un a t'il une idée?