import fichier texte

9 réponses
jc
Bonjour j'ai import=E9 au boulot un fichier texte nomm=E9 import.txt.
j'aimerai obtenir le r=E9sultat suivant (r=E9sultat.xls)

les fichiers sont sur cette adresse
http://jcmichallet.free.fr/

Merci de votre aide cela fait 3 jours que me creuse les m=E9ninges et je
gal=E8re dans l'importation dans acces

cordialement

9 réponses

Salut

"jc" a écrit dans le message de news:
Bonjour j'ai importé au boulot un fichier texte nommé import.txt.
j'aimerai obtenir le résultat suivant (résultat.xls)

les fichiers sont sur cette adresse
http://jcmichallet.free.fr/

Merci de votre aide cela fait 3 jours que me creuse les méninges et je
galère dans l'importation dans acces

cordialement

ah voilà le genre de petite fonction que j'adore :-)))))
A améliorer un peu bien sûr ...

Function ConvertTXT2XLS()
Dim TxtLine As String
Dim LeFichier1 As String
Dim LeFichier2 As String
Dim F1 As Integer
Dim F2 As Integer

Dim Champ1 As String
Dim Champ2 As String
Dim Champ3 As String
Dim Champ4 As String

LeFichier1 = "E:Mes documentsimport.txt"
LeFichier2 = "E:Mes documentsrésultat.xls"

F1 = FreeFile
Open LeFichier1 For Input As #F1

F2 = FreeFile
Open LeFichier2 For Output As #F2
Print #F2, "MODE" & vbTab & "CLIO" & vbTab & "MONTANT" & vbTab & "JTH"

Line Input #F1, TxtLine

Do While Not EOF(F1)

Line Input #F1, TxtLine
If InStr(1, TxtLine, "JTH") > 0 Then
Champ4 = Mid(TxtLine, InStr(1, TxtLine, "JTH") + 17, 3)
End If

If InStr(1, TxtLine, "AVIS TRANSFERT") > 0 Then
Champ1 = Mid(TxtLine, InStr(1, TxtLine, "AVIS TRANSFERT"), 19)
Champ2 = Mid(TxtLine, InStr(1, TxtLine, "AVIS TRANSFERT") + 69, 5)
Champ3 = Mid(TxtLine, InStr(1, TxtLine, "AVIS TRANSFERT") + 77, 13)
Print #F2, Champ1 & vbTab & Champ2 & vbTab & Champ3 & vbTab & Champ4
End If

If InStr(1, TxtLine, "VIREMENT") > 0 Then
Champ1 = Mid(TxtLine, InStr(1, TxtLine, "VIREMENT"), 19)
Champ2 = Mid(TxtLine, InStr(1, TxtLine, "VIREMENT") + 69, 5)
Champ3 = Mid(TxtLine, InStr(1, TxtLine, "VIREMENT") + 77, 13)
Print #F2, Champ1 & vbTab & Champ2 & vbTab & Champ3 & vbTab & Champ4
End If

Loop
Print #F2, "Virement automatique de royalties montant : "
Print #F2, "10.00 EUR sur compte de Anor numéro 33BX-206-750-VFR :-)"
Close #F2
Close #F1
End Function

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

oups petite erreur :

c'est

Do While Not EOF(F1)
Line Input #F1, TxtLine

et non

Line Input #F1, TxtLine
Do While Not EOF(F1)
Line Input #F1, TxtLine

(il y a un line input de trop)

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------
jc
merci pour ton aide

je vais essayer

cordialement
Eric
Bonsoir Arnaud,

...
"10.00 EUR sur le compte de la 750-VFR :-)"

seulement !!! ou le . séparateur est de trop ? ;-)

Bel ouvrage en tout cas, de la routine ou de la bécanne, à toi de voir. ;-)

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

jc
Euh, je suis un peu débutant sur access

comment j'execute ce module dans access ????

merci
jc
Merci encore pour l'aide apportée par contre j'ai deux questions
comment prendre en compte les montants dont la colonne mode n'est pas
renseignée à savoir virement ccp pour 1025.80 euros ou encore avis
transfert cd pour 3665.36 euros
et comment execute-t-on la requete sous acces

merci pour votre aide
Bonjour

tu vaés dans modules, tu cliques sur "nouveau" (ou Alt+F11)
ensuite tu rajoutes
option explicit sous option compare database

et tu colles la fonction

tu sauves (disquette) et tu nommes le module ModConvertFichiers par exemple

Ensuite tu reviens dans le module, tu changes le chemin du fichier source et celui du fichier cible
puis tu appuies sur le bouton "Play" ou sur la touche F8 pour exécuter la fonction en mode pas à pas

Voilà, comme les données lues ne sont pas stockées dans une table access (lecture fichier source /création fichier cible à la
volée),
le code peut s'exécuter depuis access, word, excel ou outlook indifféremment : c'est du 100% VBA)

a+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"jc" a écrit dans le message de news:
Euh, je suis un peu débutant sur access

comment j'execute ce module dans access ????

merci
Salut Eric

Celui qui possède le brevet du cure-dents a bâti sa fortune avec moins que ça ...
Merci pour le double compliment qui vaut son peson de "carat" ;-))

--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

"Eric" a écrit dans le message de news:
Bonsoir Arnaud,

...
"10.00 EUR sur le compte de la 750-VFR :-)"

seulement !!! ou le . séparateur est de trop ? ;-)

Bel ouvrage en tout cas, de la routine ou de la bécanne, à toi de voir. ;-)

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

jc
comment prendre en compte les montants dont la colonne mode n'est pas
renseignée à savoir virement ccp pour 1025.80 euros ou encore avis
transfert cd pour 3665.36 euros