Import fichier texte ne passe pas

2 réponses
groumph
Bonjour,

Le pb a d=E9j=E0 =E9t=E9 abord=E9 dans une contrib et n'avait semble-t-il
pas re=E7u de r=E9ponse. Pour ma part, j'utilise un fichier .txt et je
rencontre le m=EAme pb de concat=E9nation des champs.

Id=E9es bienvenues.

Merci,
Alain

De : Michel - afficher le profil
Date : Mar 2 mai 2006 13:08
E-mail : "Michel" <michel.rame...@wanadoodoo.fr>
Groupes : microsoft.public.fr.access

Bonjour (R=E9p=E9tion de ma question du 01/05),
Merci du tuyau. Mais un autre pb est l=E0:
Lorsque je tente d'ouvrir le fichier.csv par la commande :
DoCmd.TransferText acImportDelim, , "Donn=E9es", strCheminFichier, True
Access concat=E8ne la liste des champs de la source
(Champ1_Champ2_Champ3...)
et me dit que le champ correspondant n'existe pas dans la table!

L'ouverture "manuelle" du fichier ne pose pas de probl=E8me...
Merci de l'aide.

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
ton fichier est bien comme çà ???????????
"champ1";"champ2"

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"groumph" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Le pb a déjà été abordé dans une contrib et n'avait semble-t-il
pas reçu de réponse. Pour ma part, j'utilise un fichier .txt et je
rencontre le même pb de concaténation des champs.

Idées bienvenues.

Merci,
Alain

De : Michel - afficher le profil
Date : Mar 2 mai 2006 13:08
E-mail : "Michel"
Groupes : microsoft.public.fr.access

Bonjour (Répétion de ma question du 01/05),
Merci du tuyau. Mais un autre pb est là:
Lorsque je tente d'ouvrir le fichier.csv par la commande :
DoCmd.TransferText acImportDelim, , "Données", strCheminFichier, True
Access concatène la liste des champs de la source
(Champ1_Champ2_Champ3...)
et me dit que le champ correspondant n'existe pas dans la table!

L'ouverture "manuelle" du fichier ne pose pas de problème...
Merci de l'aide.
groumph
Salut Pierre,

Merci pour ta réponse. Ca y est, c'est bon, c'était lié au fichier
de description.Il suffit de le créer, de le renseigner avec les bons
noms de champs, les bons types (gaffe aux oui/non et aux champs texte
du style 0.05 qu'Access considère comme des champs heure), de
l'enregistrer consciencieusement ... et de ne pas oublier de l'appeler
dans TransfertText :-)

Alain

bonjour
ton fichier est bien comme çà ???????????
"champ1";"champ2"

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access