Import fichier XLS avec ajour d'un colonne

Franck Deschamps
Bonjour,

je viens de créer une fonction qui importe un fichier Excel dans une table
mais je souhaiterais profiter de cet import pour rajouter aux niveaux des
enregistrement importés (et uniquement cela) dans un autre champ une valeur
fourni par mon formulaire
Ex:
J'importe mon fichier Excel:
A 25
B 34
J'ai un champ de mon formulaire qui indique:
UTILISATEUR1
J'ai dans ma table au final:
A 25 UTILISATEUR1
B 34 UTILISATEUR1

NB: j'utilise comme fonction d'import: DoCmd.TransferSpreadsheet acImport,
8, Tatable, TonChemin, True, ""
Voilà merci

Franck

Franck DESCHAMPS
Vu que ma demande ne semble pas soulever moultes propositions :-) est ce que
qqun sait comment écrire depuis access dans un fichier excel une valeur sur
toutes les lignes non vides d'un tableau ?

Merci

[...]

3stone
Salut,

"Franck Deschamps"
> [...]
| B 34 UTILISATEUR1
|
| NB: j'utilise comme fonction d'import: DoCmd.TransferSpreadsheet acImport,

Directement, tu ne peut pas de cette facon...

pour ajouter le champ:
Alter Table NomTable Add LeChamp

et ensuite faire la mise à jour:
Update NomTable Set LeChamp = tavaleur

Mais il serait plus simple d'importer dans une table temporaire, pour ensuite
l'utiliser comme source d'une requête d'ajout vers la table destination
et en y ajotant la valeur souhaitée.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Franck DESCHAMPS
Bonjour,

merci c'est bien ce que je craignais mais ton idée de table temporaire est
intéressante, je vais me permettre une nouvelle question du coup cest
comment je nettoie ensuite ma table temporaire ?

Merci

Franck le débutant :-)

Salut,

"Franck Deschamps"
> [...]

ensuite
l'utiliser comme source d'une requête d'ajout vers la table destination

3stone
Salut,

"Franck DESCHAMPS"

| merci c'est bien ce que je craignais mais ton idée de table temporaire est
| intéressante, je vais me permettre une nouvelle question du coup cest
| comment je nettoie ensuite ma table temporaire ?

Un ch'tit requête :

Delete * From TableTemporaire;

et compacter la base sur "sortie"

--