Import fichier XLS avec ajour d'un colonne

5 réponses
Franck Deschamps
Bonjour,

je viens de créer une fonction qui importe un fichier Excel dans une table
mais je souhaiterais profiter de cet import pour rajouter aux niveaux des
enregistrement importés (et uniquement cela) dans un autre champ une valeur
fourni par mon formulaire
Ex:
J'importe mon fichier Excel:
A 25
B 34
J'ai un champ de mon formulaire qui indique:
UTILISATEUR1
J'ai dans ma table au final:
A 25 UTILISATEUR1
B 34 UTILISATEUR1

NB: j'utilise comme fonction d'import: DoCmd.TransferSpreadsheet acImport,
8, Tatable, TonChemin, True, ""
Voilà merci

Franck

5 réponses

Franck DESCHAMPS
Vu que ma demande ne semble pas soulever moultes propositions :-) est ce que
qqun sait comment écrire depuis access dans un fichier excel une valeur sur
toutes les lignes non vides d'un tableau ?

Merci

"Franck Deschamps" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens de créer une fonction qui importe un fichier Excel dans une table
mais je souhaiterais profiter de cet import pour rajouter aux niveaux des
enregistrement importés (et uniquement cela) dans un autre champ une
valeur fourni par mon formulaire
Ex:
J'importe mon fichier Excel:
A 25
B 34
J'ai un champ de mon formulaire qui indique:
UTILISATEUR1
J'ai dans ma table au final:
A 25 UTILISATEUR1
B 34 UTILISATEUR1

NB: j'utilise comme fonction d'import: DoCmd.TransferSpreadsheet acImport,
8, Tatable, TonChemin, True, ""
Voilà merci

Franck

3stone
Salut,

"Franck Deschamps"
| je viens de créer une fonction qui importe un fichier Excel dans une table
| mais je souhaiterais profiter de cet import pour rajouter aux niveaux des
| enregistrement importés (et uniquement cela) dans un autre champ une valeur
| fourni par mon formulaire
| Ex:
| J'importe mon fichier Excel:
| A 25
| B 34
| J'ai un champ de mon formulaire qui indique:
| UTILISATEUR1
| J'ai dans ma table au final:
| A 25 UTILISATEUR1
| B 34 UTILISATEUR1
|
| NB: j'utilise comme fonction d'import: DoCmd.TransferSpreadsheet acImport,
| 8, Tatable, TonChemin, True, ""

Directement, tu ne peut pas de cette facon...

pour ajouter le champ:
Alter Table NomTable Add LeChamp

et ensuite faire la mise à jour:
Update NomTable Set LeChamp = tavaleur

Mais il serait plus simple d'importer dans une table temporaire, pour ensuite
l'utiliser comme source d'une requête d'ajout vers la table destination
et en y ajotant la valeur souhaitée.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Franck DESCHAMPS
Bonjour,

merci c'est bien ce que je craignais mais ton idée de table temporaire est
intéressante, je vais me permettre une nouvelle question du coup cest
comment je nettoie ensuite ma table temporaire ?

Merci

Franck le débutant :-)

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Franck Deschamps"
| je viens de créer une fonction qui importe un fichier Excel dans une
table
| mais je souhaiterais profiter de cet import pour rajouter aux niveaux
des
| enregistrement importés (et uniquement cela) dans un autre champ une
valeur
| fourni par mon formulaire
| Ex:
| J'importe mon fichier Excel:
| A 25
| B 34
| J'ai un champ de mon formulaire qui indique:
| UTILISATEUR1
| J'ai dans ma table au final:
| A 25 UTILISATEUR1
| B 34 UTILISATEUR1
|
| NB: j'utilise comme fonction d'import: DoCmd.TransferSpreadsheet
acImport,
| 8, Tatable, TonChemin, True, ""

Directement, tu ne peut pas de cette facon...

pour ajouter le champ:
Alter Table NomTable Add LeChamp

et ensuite faire la mise à jour:
Update NomTable Set LeChamp = tavaleur

Mais il serait plus simple d'importer dans une table temporaire, pour
ensuite
l'utiliser comme source d'une requête d'ajout vers la table destination
et en y ajotant la valeur souhaitée.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/

3stone
Salut,

"Franck DESCHAMPS"
|
| merci c'est bien ce que je craignais mais ton idée de table temporaire est
| intéressante, je vais me permettre une nouvelle question du coup cest
| comment je nettoie ensuite ma table temporaire ?

Un ch'tit requête :

Delete * From TableTemporaire;

et compacter la base sur "sortie"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Franck Deschamps
T'es un dieu merci j'essaie cela

Franck

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Franck DESCHAMPS"
|
| merci c'est bien ce que je craignais mais ton idée de table temporaire
est
| intéressante, je vais me permettre une nouvelle question du coup cest
| comment je nettoie ensuite ma table temporaire ?

Un ch'tit requête :

Delete * From TableTemporaire;

et compacter la base sur "sortie"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/