Import de fichiers OFX dans un mauvais compte

Vincent DANTEN
Bonjour,

J'ai eu le problème suivant et j'ai cherché longtemps une solution :
A la banque postale, j'avais clôturé un compte en franc (dans money)
pour le ré ouvrir en euro, donc même numéro de compte... Depuis la fin
de la mise à jour en ligne, je suis obligé de passer par un fichier qui
s'importe dans le mauvais compte, l'ancien !
J'ai bien essayé de renommer l'ancien compte, de le clôturer, de changer
le numéro de compte... Rien n'y a fait !
J'ai même tenté plusieurs fois d'éditer le fichier ofx, mais je
n'obtenais que des messages "fichier corrompu"...

Ce qui marche (pour moi) :
Editer le fichier de type ofx avec wordpad par exemple
rechercher la balise (texte) <ACCTID> et remplacer les chiffres qui la
suivent par des zéros (0).
Sauvegarder le fichier et fermer le.
importer le fichier modifié, et la "miracle", il vous demande le compte
dans lequel importer les opérations !
Je n'ai pas encore la méthode pour importer directement dans le bon compte

Bonne chance avec Money !

Jacquouille la Fripouille
"Vincent DANTEN" a écrit dans le message de groupe de discussion :
506aa6c0$0$1707$

[...]

Quelle est ta version de Money ? Avec la 2004, on peut encore importer en
OFC. Par contre je crois que la 2005 ne l'accepte plus.
Essaye aussi d'importer en QIF français (le QIF US donne un format de dates
américain : MM/DD/YYYY)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
francois-gble
bonsoir "Jacquouille la Fripouille"
< Avec la 2004, on peut encore importer en OFC. Par contre je crois que la
2005 ne l'accepte plus.
j'ai regardé sur mon installation d'essai 2005 mais je n'y connais
pratiquement rien.
pour chaque banque il faut renseigner les adresses internet du site de la
banque
et celle du télé service, etc .. c'est ça ?
et dans "créateur de compte" j'ai en face de (par ex.) la banque postale :
"vérifier s'il y a de nouveaux télé services". en cliquant j'ai : "liste pas
disponible..."
donc service caduc dans 2005 ?
cordialement
francois-gble
Jacquouille la Fripouille
"francois-gble" a écrit dans le message de groupe de discussion :
506b642a$0$23435$

[...]
______________________________________

Bonsoir François,
Je ne connais pas Money 2005. Mais pour l'adresse internet des banques, il
ne doit plus y avoir beaucoup d'établissements qui aient maintenu ce
service. Donc inutile de renseigner leurs adresses internet.
Ça a eu marché au Crédit Lyonnais (avant qu'il soit devenu LCL) vers les
années 1999/2000. Mais ça ne reconnaissait pas les doublons.
Mais j'ai toujours préférer, depuis le site de mes éts exporter des fichiers
OFC/OFX ou QIF.
La Banque Postale est peut-être la dernière ... et encore depuis que ce
n'est plus La Poste ...
Bon, je reste avec mon bon Money 2004 standard que j'ai eu en pochette
surprise avec Works suite ... et dont j'ai racheté le CD sur eBay pour
passer de XP à Windows 7, car je ne l'ai pas retrouvé ;-)
A +

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Vincent DANTEN
Le 03/10/2012 00:20, Jacquouille la Fripouille
a pris le temps de tapoter sur son
clavier :

[...]

Bonsoir,

La banque postale a été une des dernières à maintenir un "service" de
type Money. Et quand ils ont arrêté, c'est la que mes ennuis ont commencé...
Cette banque ne propose que du format OFX...
Ma version semble être du 2004: version 14.0.120.2107
Vince
Le 02/10/2012 10:33, Vincent DANTEN a pris le
[...]

Et comme j'utilise le même numero de compte (11 zéros), ben maintenant,
il l'importe direct dans le bon compte, sans poser de question !
Cool...
;-)
francois-gble
bonsoir "Jacquouille la Fripouille"
<j'ai racheté le CD (works 2004) sur eBay pour passer de XP à Windows 7, car
je ne l'ai pas retrouvé ;-)
par sécurité tu peux copier ton cd sur un autre et t'en servir pour
installer directement money (et que money).
je l'ai fait ca marche très bien.
salut !
f-g
lups94
Le mardi 02 Octobre 2012 à 10:33 par Vincent DANTEN :
[...]
je déterre ce post car j'ai trouvé comment faire pour importer un fichier ofx dans le bon compte, à l'aide des éléments partiels donnés ici, voici les étapes :
1. Copier le fichier ofx original
2. Dans cette copie, changer à l'aide d'un éditeur texte le numéro de compte après la balise ACCTID (ligne 33 pour moi) dans le fichier ofx, en mettant un numéro de compte bidon
3. Facultatif : supprimer toutes les opérations sauf une dans ce même fichier ofx, c'est à dire le contenu entre les balises STMTTRN.
4. Importer ce fichier dans Money. Celui-ci demande vers quel compte, choisir alors l'ancien compte, celui qui était associé automatiquement, ce qui va associer l'ancien compte au numéro bidon dans Money (et donc casser l'association existante).
5. Supprimer l'opération importée dans l'ancien compte (ou toutes les opérations si on n'a pas fait l'étape 3)
6. Importer le fichier ofx original. Cette fois, Money va à nouveau demander vers quel compte, et on pourra choisir celui qu'on veut.
Voilà, j'espère que c'est assez clair, car pas forcément intuitif !
Bernard