Import fichiers WinDev dans Access

Pampi
Bonjour =E0 tous,

J'ai besoin de r=E9cup=E9rer des fichiers issus de WinDev 7.5=20
dans une application d=E9velopp=E9e sous Access 2000.
Y a-t-il une proc=E9dure standard ? Faut-il passer par des=20
fichiers texte ?=20
Si quelqu'un l'a d=E9j=E0 tent=E9 (et r=E9ussi !), merci =E0 lui de=20
m'aider (si vous me parlez de DLL, d'ODBC ou de trucs dans=20
ce style, soyez s'il vous pla=EEt pr=E9cis car ce n'est pas du=20
tout mon fort ...).

Merci par avance.

Bonne journ=E9e.

Pampi

Raymond [mvp]
Bonjour.

il me semble ( sous réserve) qu'il existe un driver ODBC fourni avec windev
qui te permettrait de faire le transfert.
Sinon il te reste la solution indirecte de passer par des fichiers texte de
chaque côté.

--
@+
Raymond Access MVP

"Pampi" a écrit dans le message de
news: 154101c4d6b4$7073a160$
Bonjour à tous,

J'ai besoin de récupérer des fichiers issus de WinDev 7.5
dans une application développée sous Access 2000.
Y a-t-il une procédure standard ? Faut-il passer par des
fichiers texte ?
Si quelqu'un l'a déjà tenté (et réussi !), merci à lui de
m'aider (si vous me parlez de DLL, d'ODBC ou de trucs dans
ce style, soyez s'il vous plaît précis car ce n'est pas du
tout mon fort ...).

Merci par avance.

Bonne journée.

Pampi

pat
Bonjour "Pampi"
tu nous disais...
J'ai besoin de récupérer des fichiers issus de WinDev 7.5
dans une application développée sous Access 2000.
Y a-t-il une procédure standard ?

Malheureusement non

Faut-il passer par des fichiers texte ?
Si quelqu'un l'a déjà tenté (et réussi !),

pour ma part, j'ai migré une appli en WD version 5.5 vers Access 2003
Pour ce qui est de l'ODBC, oublie, il n'accède pas à toutes les données Wd,
notamment les fichiers "mémo"
les données sont dans des fichiers *.fic et les clés dans des fichiers *.ndx
format TRES propriétaire!!

Je n'ai réussi la migration qu'en développant un module d'export texte dans
WinDev
pour ensuite récupérer les données dans access avec de grosse galère pour
les fichiers *.mmo
J'ai bâti une base access sur la base de l'analyse des tables de WinDev
et j'ai reconstruit tout le code dans access

Si ton objectif n'est que de récupérer les données, il te faut Windev avec
son dongle pour ce faire, la connexion ODBC sur Windev à partir d'access n'a
dans mon cas jamais marché !!!!

bon courage

Patrick

dmassi
"Pampi" wrote in message news:<154101c4d6b4$7073a160$...
Bonjour tous,

J'ai besoin de r cup rer des fichiers issus de WinDev 7.5
dans une application d velopp e sous Access 2000.
Y a-t-il une proc dure standard ? Faut-il passer par des
fichiers texte ?
Si quelqu'un l'a d j tent (et r ussi !), merci lui de
m'aider (si vous me parlez de DLL, d'ODBC ou de trucs dans
ce style, soyez s'il vous pla t pr cis car ce n'est pas du
tout mon fort ...).

Merci par avance.

Bonne journ e.

Pampi

Bonjour,
Il est possible, à partir soit de WDMAP, soit d'une table constituée
des seuls éléments à exporter de constituer, par le clic droit, un
fichier de type Excel.
Quelques macros Excel peuvent être lancées depuis WD 7.5 pour créer,
mettre à jour une base de données, ses tables et ses enregistrements.

Je préfère la solution batie autour de la Classe Excel : CExcel, qui
permet de gérer toutes ces opérations depuis une procédure WD.
Quelques éléments sont à créer au fur et à mesure des besoins.
Mais c'est très amusant.
Daniel

Pampi
Merci les gars.

Je n'avais besoin que de récupérer les données des
fichiers.

Je suis donc passé par l'export vers fichier texte en
m'aidant du code trouvé dans :

?
Consulter le guide
mot-clé "Fichier texte"
Double-clic sur fichier texte
Double-clic sur "Assistant : Transférer le contenu d'une
vue HF vers un fichier texte".

J'ai accommodé à ma sauce la procédure VueVersTexte et ça
fonctionne parfaitement.

Merci encore.

Pampi.