Import numérique de photos sur videodisc analogique

cfranco
Bonjour,

J'ai un certain nombre de videodiscs contenant des photos, qu'il me faut
importer. Je ne sais pas grand chose de ces videodiscs, sinon que les
photos y sont stockés de manière analogique, à raison de 30000 photos
par disque, et qu'il me faut les importer en JPEG (la qualité importe
peu, c'est des photos "industrielles", pas de l'art)

Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ce genre de "sport" ? Comment cela se
passe-t-il généralement ? Est-ce du genre, on connecte le lecteur qui va
bien à un PC, on installe un logiciel de transfert, puis on clique sur
un bouton et on attend sagement le temps qu'il faut pour qu'il importe
tout tout seul, ou bien est-ce plus long que ça ? (plus manuel j'entend,
même si le PC tourne plusieurs jours par disque je m'en moque un peu)

--
Christophe Franco

No Spam
J'ai jamais fait ce genre de manip, mais avec une carte d'aquisition (vidéo)
ca doit pouvoir se faire. En effet, le support étant analogique, il faut
d'abord passer par une étape de numérisation.

La difficulté ce sera de scinder la vidéo en images.

J'ai une petite idée de la méthode avec un soft genre virtualdub.

Si tu es intéressé, je peu détailler.

Tiens nous au jus.

@+