Import txt sur excel 2007

6 réponses
CAP2
Bonjor à tous !

voilà, sur excel 2003, lorsque je faisais "Données/Données externes/Importer
les données", que j'allais cherche un fichier txt (avec des points comme
séparateur décimal), et que je définissais grâce au bouton "Avancées" que le
séparateur décimal devait être le point (indépendemment des Options
régionales windows), excel le prenait bien en compte et me renvoyait ma
source avec les points convertis en virgules...

Sur excel 2007, il reste fixé sur les virgules en tant que séparateur même
si je mets un point (il remet la virgule automatiquement comme séparateur
décimal)...

Du coup, mes données arrivent sur la feuille de calcul avec des points et
c'est considéré comme du texte...

Rq : En passant par macro, c'est OK, on peut forcer le séparateur, mais pas
par l'assistant d'import classique...

Existe-t-il un solution ou une cause à ce problème ?!

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions !!

CAP2

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je constate le même problème chez moi, et j'ai lu un cas similaire sur le
net.
Cordialement.
Daniel
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Bonjor à tous !

voilà, sur excel 2003, lorsque je faisais "Données/Données
externes/Importer les données", que j'allais cherche un fichier txt (avec
des points comme séparateur décimal), et que je définissais grâce au
bouton "Avancées" que le séparateur décimal devait être le point
(indépendemment des Options régionales windows), excel le prenait bien en
compte et me renvoyait ma source avec les points convertis en virgules...

Sur excel 2007, il reste fixé sur les virgules en tant que séparateur même
si je mets un point (il remet la virgule automatiquement comme séparateur
décimal)...

Du coup, mes données arrivent sur la feuille de calcul avec des points et
c'est considéré comme du texte...

Rq : En passant par macro, c'est OK, on peut forcer le séparateur, mais
pas par l'assistant d'import classique...

Existe-t-il un solution ou une cause à ce problème ?!

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions !!

CAP2

Misange
Bonjour.
Je constate le même problème chez moi, et j'ai lu un cas similaire sur le
idem chez moi. J'ai réglé par macro en faisant juste un rechercher

remplacer au lieu de faire tout l'import.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

CAP2
Bonjour à tous les deux !!

Ce serait donc un bug dans l'assistant d'importation...

Misange, c'est vrai qu'en faisant une macro (moi je l'avais faite avec un
OpenText en définissant le séparateur décimal) ça passe. C'est quand même
curieux...

En tout cas, merci à tous les deux pour vos réponses, je ne suis a priori
donc pas responsable de ce dysfonctionnement ;o))

Bonne journée !

CAP2
Pounet95
Bonjour à toutes et tous,

J'ai hésité avant de mêler mon 'grain de sel' dans le ce fil et au fur et à
mesure, il me semble voir
que ça ressemble (?) à mon problème d'import de fichier .CSV évoqué dans
"mon fil" du 27/01/2008
"VBA : Ouvrir un fichier texte ( séoparateur point-virgule ) (1)

(1) c'est hélas ce que j'ai mis en objet ( ... hélas = fautes de frappe ! )

Pounet95

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Bonjor à tous !

voilà, sur excel 2003, lorsque je faisais "Données/Données
externes/Importer les données", que j'allais cherche un fichier txt (avec
des points comme séparateur décimal), et que je définissais grâce au
bouton "Avancées" que le séparateur décimal devait être le point
(indépendemment des Options régionales windows), excel le prenait bien en
compte et me renvoyait ma source avec les points convertis en virgules...

Sur excel 2007, il reste fixé sur les virgules en tant que séparateur même
si je mets un point (il remet la virgule automatiquement comme séparateur
décimal)...

Du coup, mes données arrivent sur la feuille de calcul avec des points et
c'est considéré comme du texte...

Rq : En passant par macro, c'est OK, on peut forcer le séparateur, mais
pas par l'assistant d'import classique...

Existe-t-il un solution ou une cause à ce problème ?!

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions !!

CAP2

Misange
Bonjour à toutes et tous,

J'ai hésité avant de mêler mon 'grain de sel' dans le ce fil et au fur
et à mesure, il me semble voir
que ça ressemble (?) à mon problème d'import de fichier .CSV évoqué dans
"mon fil" du 27/01/2008
"VBA : Ouvrir un fichier texte ( séoparateur point-virgule ) (1)

Salut Pounet
le problème évoqué ici n'est pas dans le séparateur qui permet de
définir dans quelles colonnes il faut répartir les données mais dans
l'interprétation des données numériques.
J'exporte depuis un programme externe des données de comptabilité. Dans
ce programme, je n'ai pas le choix, c'est la virgule le séparateur
décimal. A l'étape 3 de l'assistant d'importation de données, tu peux
choisir comment excel doit interpréter les nombres en cliquant sur le
bouton "avancé". Normalement, tu peux lui indiquer que les nombres
écrits 123,25 doivent être importés dans excel en suivant la config du
poste (chez moi le point comme séparateur décimal donc 123.25). Mais
quelle que soit l'option choisie, je ne parviens pas à transformer cette
, en . sauf à faire la correction après l'importation ou à importer les
données par macro.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pounet95
Bonjour Misange,

Oui, j'ai bien compris d'où << il me semble voir que ça ressemble (?)
....>> !!
Bizarre quand même me dis-je par rapport au peu d'expérience que j'ai de
XL2007
et que je suis en cours de découverte ( passage direct de XL2000 à XL2007
donc il doit sûrement y
avoir des choses neuves pour moi qui ne le sont peut-être pas tant que ça
? )

Bien cordialement à tous ceux qui contribuent sur ce forum et qui en plus
nous nourissent de leur site ou blog.
Une petite pîqure de rappel de temps à autre, ça fait du bien, non ?
Pounet95
"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai hésité avant de mêler mon 'grain de sel' dans le ce fil et au fur et
à mesure, il me semble voir
que ça ressemble (?) à mon problème d'import de fichier .CSV évoqué dans
"mon fil" du 27/01/2008
"VBA : Ouvrir un fichier texte ( séoparateur point-virgule ) (1)

Salut Pounet
le problème évoqué ici n'est pas dans le séparateur qui permet de définir
dans quelles colonnes il faut répartir les données mais dans
l'interprétation des données numériques.
J'exporte depuis un programme externe des données de comptabilité. Dans ce
programme, je n'ai pas le choix, c'est la virgule le séparateur décimal. A
l'étape 3 de l'assistant d'importation de données, tu peux choisir comment
excel doit interpréter les nombres en cliquant sur le bouton "avancé".
Normalement, tu peux lui indiquer que les nombres écrits 123,25 doivent
être importés dans excel en suivant la config du poste (chez moi le point
comme séparateur décimal donc 123.25). Mais quelle que soit l'option
choisie, je ne parviens pas à transformer cette , en . sauf à faire la
correction après l'importation ou à importer les données par macro.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net