Importance de brancher le + sur le + et le - sur le -

2 réponses
Harry Cover
Bonjour,

Désolé pour cette question un peu basique mais qu'est ce qui se passe si on
inverse les branchements entre une enceinte et l'ampli, c'est à dire le + de
l'enceinte sur le - de l'ampli, et le - de l'enceinte sur le + de l'ampli ?

Merci !

--
Harry

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Harry Cover a écrit :
Bonjour,

Désolé pour cette question un peu basique mais qu'est ce qui se passe si on
inverse les branchements entre une enceinte et l'ampli, c'est à dire le + de
l'enceinte sur le - de l'ampli, et le - de l'enceinte sur le + de l'ampli ?

Ben... Rien. Sauf que, si cette inversion n'est faite que
sur une enceinte, les deux enceintes sont hors phase et donc
le son est pourri. Si on a inversé les deux on a inversé la
phase et c'est un bon sujet de troll sur la question de
savoir si c'est audible ou pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
gUI
> Ben... Rien. Sauf que, si cette inversion n'est faite que sur une
enceinte, les deux enceintes sont hors phase et donc le son est pourri.

C'est meme une experience amusante à faire tellement que c'est flagrant (-:

gUI