L'important, c'est la dose l'important...

36 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je commence à trier les photo de la scéance de cet après-midi. Le coté
kitsh et kawaî est inhérent au thème. Du coup, je ne peux pas m'empêcher
de faire des traitements un peu too much...
Voilà un chromo :
https://www.dropbox.com/s/65e5pfmoio765dh/Pastel4440.jpg
J'essaie de faire kitsch sans atteindre le ridicule ; en fait je ne sais
pas, pour la dose. Il y a d'autres photos et des variantes, bien sûr,
mais j'aimerais bien avoir un retour sur le feeling de ça.
Le maquillage est loin d'être parfait, faute de poudre elles ont pris de
l'argile blanche.

Noëlle Adam

6 réponses

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/09/12 09:01, Ghost-Rider a écrit :

Picasa, viens dire bonjour à la Dadame !
http://cjoint.com/12sp/BIejaue1IRP.htm

Une photo bien marrante, la redresser ne lui ferait pas de tord...

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le 04/09/2012 08:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ce n'est pas la première fois que je rêve d'un bracketing auto de
profondeur de champs.

il me semble que ca existe, mais je ne sais plus ou j'ai vu ca.

les appareils Canon ont un mode profondeur de champ on on indique les
deux limites avant et arrière

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/09/12 10:41, jean-daniel dodin a écrit :
Le 04/09/2012 08:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ce n'est pas la première fois que je rêve d'un bracketing auto de
profondeur de champs.

il me semble que ca existe, mais je ne sais plus ou j'ai vu ca.

Oui, il me semble que ça existe quelque part mais jamais vu sur un Nikon.

Noëlle Adam
René
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50448531$0$6221$

Je me suis amusé un peu :
http://cjoint.com/12sp/BIdmvYjFvht_simili_geisha.jpg

Je n'ai pas osé retoucher la forme des yeux (pas assez fluide en fluidité)

Cette image résume à peu près ce que j'aurais proposé. Sauf pour les yeux
qui, selon moi, manquent de vie: il faudrait éclaircir le blanc de l'oeil et
contraster un peu. J'aurais préféré la peau en toute blancheur mais le rose
s'accepte bien.
Il me semble que les photos manquent de lumière et de profondeur de champs,
donc manquent d'éclairage. Le fond de scène peut toujours se flouter après.
Le maquillage est à revoir: soit le modèle nous fait l'honneur d'une peau
superbe soit photoshop nous en donne l'illusion. Un degré de correction
"raisonnable" selon la finalité de l'image est presque toujours possible.
Charles a contourné avec élégance le problème des cheveux insuffisamment
soignés. (ou impossibles à coiffer en ce style; une autre solution serait de
décoiffer le modèle créant un contraste avec sa tenue)

Noelle commente souvent en disant qu'elle peut et qu'elle ne peut pas. Ses
modèle et maquilleuse étant amateures elle devrait discuter avec elles des
qualités et défauts des photos en vue d'une prochaine séance avec des défis
à relever pour chacune. (Je m'avance peut-être un peu trop)

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/09/12 07:53, René a écrit :

Noelle commente souvent en disant qu'elle peut et qu'elle ne peut pas.

Ben oui, dans les suggestions il y a ce qui est possible et pratique et
ce qui ne l'est pas...Quand c'est juste que je ne sais pas faire
j'essaie d'apprendre, pousser les murs c'est une autre question.

Ses modèle et maquilleuse étant amateures elle devrait discuter avec
elles des qualités et défauts des photos en vue d'une prochaine séance
avec des défis à relever pour chacune.

Oui, j'aimerais bien faire ça. Un travail sur 3 scéances pour affiner ce
qui doit l'être me semblerait idéal. Faire un bon travail de lumière et
de flous pour moi, de poses et d'expression pour le modèle et de
technique pour le maquillage...
Mais c'est très difficile d'obtenir une heure de photos de temps en
temps, et je n'ai jamais droit à une seconde chance pour la fois suivante.
Avec une scéance par an je n'avance pas !
Les filles sont trop facilement contentes d'elles et même de moi.
Je n'ai pas assez de modèles pour m'exercer ; tout ce que j'ai c'est une
grosse tête de poupée plantée sur un pied de flash. Je l'appelle
Marie-Antoinette.

(Je m'avance peut-être un peu trop)
Tu as raison ; il faudrait que je trouve des modèles que la photo
interesse...J'avais branché des apprenties coiffeuses qui cherchaient un
photographe pour leur book (une p.a.) mais elles n'ont pas eu la
politesse de répondre. Si j'étais dans une ville ce serait plus facile.
Et j'en reviens encore à la question que j'avais posée, à savoir la
direction de modèle qui est le point vraiment difficile pour moi.
Bon, faut que je finisse cette série maintenant. Merci de ton avis.

Noëlle Adam
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : k26th3$tk1$

Bon, faut que je finisse cette série maintenant. Merci de ton avis.

Bonne suite

René
1 2 3 4