IMPORTANT : installation propre de Mozilla sous Windows

Le
tesron
Voici une note importante que j'ai rédigée pour les utilisateurs de Windows.
Vous utilisez majoritairement l'installateur pour installer Mozilla sous
Windows mais vous ignorez qu'il est possible de rajouter des commandes
indispensables.
Vous avez tous remarqué que Mozilla se lance automatiquement à la fin de
son installation en vous demandant si vous souhaitez qu'il soit le
navigateur par défaut ou non.
Or, pour Windows toutes versions, il arrive très souvent et c'est
complètement aléatoire, que Mozilla se lance mal et se définit lui-même
comme navigateur par défaut ne vous laissant le choix que de cliquer sur OK.
Ceci est probablement causé par une mauvaise mise en place du script
d'installation à ce moment là juste après l'installation du moteur Gecko.
Ceci est problématique car Mozilla va certes ouvrir tous les protocoles
http, les fichiers html mais aussi toutes les formats d'images. Or la
plupart d'entre nous possède des logiciels d'images et préfèrent
conserver leur logiciel d'origine pour les ouvvrir.
Et souvent la marche arrière n'est plus possible même en rentrant dans
les préférences avancées de Mozilla.
Il faut donc que Mozilla ne se lance pas à la fin de son installation et
c'est prévu par l'installateur !
Il suffit de lancer l'installateur avec le paramètre : -ira
Sous Windows la fonction Exécuter du menu Démarrer ne gère pas les
paramètres de commande.
Là il faut une astuce. Il faut créer un simple raccourci dans le même
répertoire où se trouve le fichier de l'installateur. Clic-droit dessus
et Propriétés. Dans Cible là vous rajoutez le paramètre -ira à la fin
par ex :
C:cheminmozilla-win32-1.7.5-installer.exe -ira
Vous lancez alors l'installation de Mozilla avec ce raccourci et
surprise : Mozilla ne se lance pas automatiquement.
Vous pouvez tranquillement restaurer les profiles sauvergardé etc
avant de lancer Mozilla par ses raccourcis habituels.
C'est également très utile si vous installez Mozilla sur plusieurs machines.
Voilà . J'espère que cette astuce sera utile à tous.
tesron
Fabien LE LEZ
Le #10964191
On Sun, 20 Feb 2005 11:06:21 +0100, tesron
Sous Windows la fonction Exécuter du menu Démarrer ne gère pas les
paramètres de commande.

Ah bon ? Depuis quand ?

--
;-)
tesron

--- le 20/02/2005 11:10, message de Fabien LE LEZ ---

On Sun, 20 Feb 2005 11:06:21 +0100, tesron

Sous Windows la fonction Exécuter du menu Démarrer ne gère pas les
paramètres de commande.

Ah bon ? Depuis quand ?

Frederic Bezies
Le #10884031
Le 2/20/05 11:19 AM, tesron a écrit :

essayez vous allez voir...

Ah, le quotage selon saint MS ;)

1) http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#2

2) Utiliser Windows Millenium n'est pas un gage de tranquillité...

Mieux vaut un 2000/XP, voire un 98Se que cette merde (et je pèse mes
mots) de Millénium.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
tesron
Le #10884011
--- le 20/02/2005 11:25, message de Frederic Bezies ---
[...]

mille excuses j'ai mal configuré mon reader
voilà ce qui est mieux...
Par contre pourquoi tant de haine pour Me : j'ai Win95 98SE XP et donc
aussi un PC sous Me : pas de problèmes et aucun plantage depuis 5 ans
d'utilisation intensive (faut donc voir ce qu'on y install)
Faut pas répéter tout ce qu'on dit autour de Me
Fabien LE LEZ
Le #10884001
On Sun, 20 Feb 2005 12:09:09 +0100, tesron
voilà ce qui est mieux...

À peine. Il ne faut citer que l'indispensable.
Cf
Frederic Bezies
Le #10883981
Le 2/20/05 12:09 PM, tesron a écrit :

[...]

En effet.

[...]

J'ai pu utiliser WinMe et je l'ai vu faire un BSOD à cause d'une
disquette illisible...

Et c'était une installation solide du Win 4.9... Donc ;)