[IMPORTANT] LEN, mettez un bandeau noir

2 réponses
Daniel Glazman
Désolé, c'est un peu hors-sujet (mais ça concerne quand même aussi
l'hébergement de sites), mais c'est TRES important.

Je viens de mettre en place un bandeau noir contre la Loi sur l'Economie
Numérique sur mon blog [1] et je vous invite tous à faire de même sur
vos sites. Cette loi est dangereuse et doit être combattue.

[1] http://glazman.org/weblog

Voila. Merci de votre attention, et de votre action si possible.

Et faites passer le message svp. Que cela se répande le plus
possible et le plus vite possible. Merci.

</Daniel>

2 réponses

Bruno Patri
Le 15/01/2004 17:45, :

Olivier Miakinen wrote:

surtout, permet d'expliquer à tous les lecteurs pourquoi cette petite
entorse qui t'est permise ne devrait pas devenir le cas général).

Cette petite entorse n'en est pas une, puisqu'on obligerait l'hébergeur
des pages que nous disons écrire ici (ou alors j'ai raté qq chose dans
le mot auteur). Cela affectera l'authoring, mais plus du côté contenu
que du côté contenant, pour une fois dans ce groupe. C'est tout.

J'ajouterais a cela dans le()s point positif(s) de cette loi :

"Un décret détermine les normes que doivent respecter les personnes
publiques qui diffusent des données numérisées pour que ces données soit
accessibles au personnes atteintes d'un handicap visuel"

Voila une chose, si elle est appliquée, qui interresse fortement les
auteurs....

--
Bruno
Pascal Chevrel
Le 15/01/2004 17:43, Olivier Miakinen a écrit :

Là, pour le coup, l'estime que j'avais pour toi descend un peu. Je
comprends que tu sois en colère contre le projet de loi, mais j'aurais
préféré te voir répondre avec un peu plus d'humour à un article qui te
rappelle sans méchanceté aucune que tu étais hors-charte (et qui,
surtout, permet d'expliquer à tous les lecteurs pourquoi cette petite
entorse qui t'est permise ne devrait pas devenir le cas général).

Un message avec un suivi sur abuse je ne considère pas ça comme amical,
et le thème soulevé par Daniel nous concerne au premier plan, j'ai
tendance à penser que les premiers intéressés par ce projet de loi, les
webmasters, visitent plus ce forum que les forums juridiques.

Mais puisque les ayatollah veulent absolument respecter la charte à la
lettre, je propose une discussion sur la réécriture de la page de
protestation de Daniel pour la passer au XHTML :-D Tant qu'on y est, je
serais intéressé de savoir comment l'intégrer de manière transparente
sur un site avec un index.html généré par blogger, histoire que la page
index.html de protestation ne soit pas effacée par la parution d'un
nouveau billet :-)

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://www.chevrel.org/es/foros/