Importation anciens messages sous outlook express

Thierry denigot
Bonjour,

J'ai du reformater mon disque dur =E0 cause d'un probl=E8me=20
technique.
Suite =E0 cette op=E9ration j'ai perdu mes messages sous=20
Outlook Express 6.0.
J'ai une ancienne sauvegarde de ces fichiers mais je=20
n'arrive pas =E0 les importer en suivant la proc=E9dure de=20
restauration des donn=E9es ci-dessous. J'ai le message=20
suivant : =AB Aucun message n'a =E9t=E9 trouv=E9 dans ce dossier=20
ou les fichiers n=E9cessaires sont ouverts par une autre=20
application.
S=E9lectionnez un autre dossier ou fermez les applications=20
qui ont peut-=EAtre des fichiers ouverts. =BB=20

J'ai entre temps chang=E9 de r=E9gion et de fournisseur=20
d'acc=E8s et j'ai aussi chang=E9 le Nom d'Utilisateur.

- Pour l'importation des messages faut-il imp=E9rativement=20
rentrer le nom d'utilisateur utilis=E9 lors de la=20
sauvegarde ?
- Le Nom de l'Utilisateur doit =EAtre chang=E9 dans Outlook=20
Express dans l'option Compte de Messagerie et Information=20
Utilisateur uniquement ou doit =EAtre modifi=E9 dans d'autre=20
endroit (Courrier sous le Panneau de Configuration).
- Est-il n=E9cessaire de red=E9marrer l'Ordinateur apr=E8s avoir=20
modifi=E9 le nom d'utilisateur avant de proc=E9der =E0=20
l'importation des donn=E9es.
- Le nom du Compte Messagerie doit-il =EAtre rigoureusement=20
identique au nom utilis=E9 lors de la sauvegarde ou bien=20
cela n'a pas de cons=E9quence sur l'importation des anciens=20
messages ?

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils pour=20
r=E9soudre ce probl=E8me d'importation de messages.

Salutations distingu=E9es,

Importation des donn=E9es Outlook Express=20
Pour restaurer des donn=E9es, vous devez recr=E9er l'identit=E9=20
de chaque utilisateur avant d'appliquer la proc=E9dure=20
suivante. R=E9p=E9tez chaque =E9tape pour chacune des identit=E9s,=20
le cas =E9ch=E9ant.=20
Importation de messages depuis le dossier de sauvegarde=20
Pour importer vos messages =E9lectroniques Outlook Express =E0=20
partir du dossier de sauvegarde :=20
1. Dans le menu Fichier, pointez sur Importer, puis=20
cliquez sur Messages.=20
2. Dans la liste S=E9lectionnez le programme de messagerie =E0=20
partir duquel importer , cliquez sur Microsoft Outlook=20
Express 5 ou Microsoft Outlook Express 6, puis sur=20
Suivant.=20
3. Cliquez sur Importer du courrier =E0 partir d'un=20
r=E9pertoire de stockage Outlook Express 5 ou Importer du=20
courrier =E0 partir d'un r=E9pertoire de stockage Outlook=20
Express 6, puis sur OK.=20
4. Cliquez sur Parcourir, puis sur le dossier Sauvegarde=20
courrier du Bureau.=20
5. Cliquez sur OK, puis sur Suivant.=20
6. Cliquez sur Tous les dossiers, sur Suivant, puis sur=20
Terminer.=20

Paskal [MVP]
Bonjour Thierry denigot

fichiers nécessaires sont ouverts par une autre
application.
Assure toi que les fichiers en question n'ont pas l'attribut "lecture seul"

coché.

--
@+
Paskal (MVP)

Bonjour,

J'ai du reformater mon disque dur à cause d'un problème
technique.
Suite à cette opération j'ai perdu mes messages sous
Outlook Express 6.0.
J'ai une ancienne sauvegarde de ces fichiers mais je
n'arrive pas à les importer en suivant la procédure de
restauration des données ci-dessous. J'ai le message
suivant : « Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier
ou les fichiers nécessaires sont ouverts par une autre
application.
Sélectionnez un autre dossier ou fermez les applications
qui ont peut-être des fichiers ouverts. »

J'ai entre temps changé de région et de fournisseur
d'accès et j'ai aussi changé le Nom d'Utilisateur.

- Pour l'importation des messages faut-il impérativement
rentrer le nom d'utilisateur utilisé lors de la
sauvegarde ?
- Le Nom de l'Utilisateur doit être changé dans Outlook
Express dans l'option Compte de Messagerie et Information
Utilisateur uniquement ou doit être modifié dans d'autre
endroit (Courrier sous le Panneau de Configuration).
- Est-il nécessaire de redémarrer l'Ordinateur après avoir
modifié le nom d'utilisateur avant de procéder à
l'importation des données.
- Le nom du Compte Messagerie doit-il être rigoureusement
identique au nom utilisé lors de la sauvegarde ou bien
cela n'a pas de conséquence sur l'importation des anciens
messages ?

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils pour
résoudre ce problème d'importation de messages.

Salutations distinguées,

Importation des données Outlook Express
Pour restaurer des données, vous devez recréer l'identité
de chaque utilisateur avant d'appliquer la procédure
suivante. Répétez chaque étape pour chacune des identités,
le cas échéant.
Importation de messages depuis le dossier de sauvegarde
Pour importer vos messages électroniques Outlook Express à
partir du dossier de sauvegarde :
1. Dans le menu Fichier, pointez sur Importer, puis
cliquez sur Messages.
2. Dans la liste Sélectionnez le programme de messagerie à
partir duquel importer , cliquez sur Microsoft Outlook
Express 5 ou Microsoft Outlook Express 6, puis sur
Suivant.
3. Cliquez sur Importer du courrier à partir d'un
répertoire de stockage Outlook Express 5 ou Importer du
courrier à partir d'un répertoire de stockage Outlook
Express 6, puis sur OK.
4. Cliquez sur Parcourir, puis sur le dossier Sauvegarde
courrier du Bureau.
5. Cliquez sur OK, puis sur Suivant.
6. Cliquez sur Tous les dossiers, sur Suivant, puis sur
Terminer.