Importation anciens messages sous outlook express

Le
Thierry denigot
Bonjour,

J'ai du reformater mon disque dur cause d'un problme
technique.
Suite cette opration j'ai perdu mes messages sous
Outlook Express 6.0.
J'ai une ancienne sauvegarde de ces fichiers mais je
n'arrive pas les importer en suivant la procdure de
restauration des donnes ci-dessous. J'ai le message
suivant : Aucun message n'a t trouv dans ce dossier
ou les fichiers ncessaires sont ouverts par une autre
application.
Slectionnez un autre dossier ou fermez les applications
qui ont peut-tre des fichiers ouverts.

J'ai entre temps chang de rgion et de fournisseur
d'accs et j'ai aussi chang le Nom d'Utilisateur.

- Pour l'importation des messages faut-il imprativement
rentrer le nom d'utilisateur utilis lors de la
sauvegarde ?
- Le Nom de l'Utilisateur doit tre chang dans Outlook
Express dans l'option Compte de Messagerie et Information
Utilisateur uniquement ou doit tre modifi dans d'autre
endroit (Courrier sous le Panneau de Configuration).
- Est-il ncessaire de redmarrer l'Ordinateur aprs avoir
modifi le nom d'utilisateur avant de procder
l'importation des donnes.
- Le nom du Compte Messagerie doit-il tre rigoureusement
identique au nom utilis lors de la sauvegarde ou bien
cela n'a pas de consquence sur l'importation des anciens
messages ?

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils pour
rsoudre ce problme d'importation de messages.

Salutations distingues,

Importation des donnes Outlook Express
Pour restaurer des donnes, vous devez recrer l'identit
de chaque utilisateur avant d'appliquer la procdure
suivante. Rptez chaque tape pour chacune des identits,
le cas chant.
Importation de messages depuis le dossier de sauvegarde
Pour importer vos messages lectroniques Outlook Express
partir du dossier de sauvegarde :
1. Dans le menu Fichier, pointez sur Importer, puis
cliquez sur Messages.
2. Dans la liste Slectionnez le programme de messagerie
partir duquel importer , cliquez sur Microsoft Outlook
Express 5 ou Microsoft Outlook Express 6, puis sur
Suivant.
3. Cliquez sur Importer du courrier partir d'un
rpertoire de stockage Outlook Express 5 ou Importer du
courrier partir d'un rpertoire de stockage Outlook
Express 6, puis sur OK.
4. Cliquez sur Parcourir, puis sur le dossier Sauvegarde
courrier du Bureau.
5. Cliquez sur OK, puis sur Suivant.
6. Cliquez sur Tous les dossiers, sur Suivant, puis sur
Terminer.
Paskal [MVP]
Le #982206
Bonjour Thierry denigot

fichiers nécessaires sont ouverts par une autre
application.
Assure toi que les fichiers en question n'ont pas l'attribut "lecture seul"

coché.

--
@+
Paskal (MVP)

Bonjour,

J'ai du reformater mon disque dur à cause d'un problème
technique.
Suite à cette opération j'ai perdu mes messages sous
Outlook Express 6.0.
J'ai une ancienne sauvegarde de ces fichiers mais je
n'arrive pas à les importer en suivant la procédure de
restauration des données ci-dessous. J'ai le message
suivant : « Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier
ou les fichiers nécessaires sont ouverts par une autre
application.
Sélectionnez un autre dossier ou fermez les applications
qui ont peut-être des fichiers ouverts. »

J'ai entre temps changé de région et de fournisseur
d'accès et j'ai aussi changé le Nom d'Utilisateur.

- Pour l'importation des messages faut-il impérativement
rentrer le nom d'utilisateur utilisé lors de la
sauvegarde ?
- Le Nom de l'Utilisateur doit être changé dans Outlook
Express dans l'option Compte de Messagerie et Information
Utilisateur uniquement ou doit être modifié dans d'autre
endroit (Courrier sous le Panneau de Configuration).
- Est-il nécessaire de redémarrer l'Ordinateur après avoir
modifié le nom d'utilisateur avant de procéder à
l'importation des données.
- Le nom du Compte Messagerie doit-il être rigoureusement
identique au nom utilisé lors de la sauvegarde ou bien
cela n'a pas de conséquence sur l'importation des anciens
messages ?

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils pour
résoudre ce problème d'importation de messages.

Salutations distinguées,

Importation des données Outlook Express
Pour restaurer des données, vous devez recréer l'identité
de chaque utilisateur avant d'appliquer la procédure
suivante. Répétez chaque étape pour chacune des identités,
le cas échéant.
Importation de messages depuis le dossier de sauvegarde
Pour importer vos messages électroniques Outlook Express à
partir du dossier de sauvegarde :
1. Dans le menu Fichier, pointez sur Importer, puis
cliquez sur Messages.
2. Dans la liste Sélectionnez le programme de messagerie à
partir duquel importer , cliquez sur Microsoft Outlook
Express 5 ou Microsoft Outlook Express 6, puis sur
Suivant.
3. Cliquez sur Importer du courrier à partir d'un
répertoire de stockage Outlook Express 5 ou Importer du