importation d'un fichier excel à l'aide d'une macro

adrimal
Bonjour,
Je dois importer chaque jour un fichier excel dans access afin de rajouter
des enregistrements dans une table. Je souhaiterais executer cette tache à
l'aide d'une macro mais je n'ai que peu de connaissances et n'y parviens pas
seule !
--
Merci de votre aide
Adrimal

Nobodyisperfect
Bonsoir Adrimal,

Au lieu d'importer, pourquoi ne pas lier le fichier Excel, comme cela tu
auras les nouvelles données en "direct live".

Sinon, voici un p'tit exemple d'importation

Sub TaProcedure()
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9,
"LaTableOuTuVeuxImporterLesDonneesExcel", "LeCheminEtLeNomDeTonFichierExcel"
DoCmd.SetWarnings True
End Sub

Docmd.TransferSpreadsheet (Commande pour Feuille de données)
acImport (C'est pour une importation)
acSpreadsheetTypeExcel9 (Tu sélectionnes la version d'Excel)
"LaTableOuTuVeuxImporte...." (Indique la table dans laquelle tu veux que les
données Excel soient importées)
"LeCheminEtLeNomDeTonFichierExcel" (Indique le chemin et le nom de ton
fichier Excel)

En principe, si je n'ai rien oublié, cela devrait "faire" ton affaire.
En espérant t'avoir pu venir en aide

Nobodyisperfect
Olivier
3stone
"Nobodyisperfect"

| Après vérif, je te joins la façon de faire cela. 8-)

Na na na naaaaa !!

Utilise ceci : http://cjoint.com/index.php

--
A+