Importation d'une seule ligne d'une feuille Excel

Luc de Kin
Bonjour again,

J'ai une feuille Excel avec une serie de colonnes et de lignes (tiens donc !).

Je desirerais importer dans ACCESS uniquement une ligne (qui va donc devenir
un enregistrement) dont le contenu de la PREMIERE colonne reponde a un
contenu (VALEUR) bien particulier. Il est clair que je ne connais pas le
numero de la ligne dans le tableur... donc je dois le "scanner" pour trouver
ma ligne !

C'est pas beau ca comme question.

J'ai une solution mais c'est touner autour du pot : importer toute la
feuille et ensuite dans Access faire la boucle de rechercher ad hoc. Vous
aurez compris que je n'ai jamais programme dans Excel !

Merci pour des pistes de solutions.

Luc

Tisane
Bonjour Luc,

[...]

Access n'ira pas lire dans la feuille Excel directement. Mais il n'y a pas
besoin de programmer.
Au lieu d'importer, tu peux lier la feuille Excel, puis faire une requête
"Ajout". Dans cette requête, tu indiques le critère qui va identifier
l'enregistrement dans la feuille liée et elle le copiera dans la table que
tu veux.
Je n'ai pas mieux en magasin ;-)

--
Tisane

Tisane
Merci le magasin... On teste et on rapporte dans les 15 jours si pas
content !

15 jours ?!?! Il t'en faut du temps pour tester... mais c'est juste ce qu'il
me faut pour changer d'enseigne ou pour quitter le pays ;-))
--
Tisane

Bonjour Luc,

[...]

Pierre CFI [mvp]
attends d'étre payé avant de changer de pays :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer