Importation d'une seule ligne d'une feuille Excel

4 réponses
Luc de Kin
Bonjour again,

J'ai une feuille Excel avec une serie de colonnes et de lignes (tiens donc !).

Je desirerais importer dans ACCESS uniquement une ligne (qui va donc devenir
un enregistrement) dont le contenu de la PREMIERE colonne reponde a un
contenu (VALEUR) bien particulier. Il est clair que je ne connais pas le
numero de la ligne dans le tableur... donc je dois le "scanner" pour trouver
ma ligne !

C'est pas beau ca comme question.

J'ai une solution mais c'est touner autour du pot : importer toute la
feuille et ensuite dans Access faire la boucle de rechercher ad hoc. Vous
aurez compris que je n'ai jamais programme dans Excel !

Merci pour des pistes de solutions.

Luc

4 réponses

Tisane
Bonjour Luc,

J'ai une feuille Excel avec une serie de colonnes et de lignes (tiens
donc !).
Je desirerais importer dans ACCESS uniquement une ligne (qui va donc
devenir un enregistrement) dont le contenu de la PREMIERE colonne
reponde a un contenu (VALEUR) bien particulier. Il est clair que je
ne connais pas le numero de la ligne dans le tableur... donc je dois
le "scanner" pour trouver ma ligne !
C'est pas beau ca comme question.
J'ai une solution mais c'est touner autour du pot : importer toute la
feuille et ensuite dans Access faire la boucle de rechercher ad hoc.
Vous aurez compris que je n'ai jamais programme dans Excel !

Access n'ira pas lire dans la feuille Excel directement. Mais il n'y a pas
besoin de programmer.
Au lieu d'importer, tu peux lier la feuille Excel, puis faire une requête
"Ajout". Dans cette requête, tu indiques le critère qui va identifier
l'enregistrement dans la feuille liée et elle le copiera dans la table que
tu veux.
Je n'ai pas mieux en magasin ;-)

--
Tisane

Luc de Kin
Merci le magasin... On teste et on rapporte dans les 15 jours si pas content !

"Tisane" wrote:

Bonjour Luc,

J'ai une feuille Excel avec une serie de colonnes et de lignes (tiens
donc !).
Je desirerais importer dans ACCESS uniquement une ligne (qui va donc
devenir un enregistrement) dont le contenu de la PREMIERE colonne
reponde a un contenu (VALEUR) bien particulier. Il est clair que je
ne connais pas le numero de la ligne dans le tableur... donc je dois
le "scanner" pour trouver ma ligne !
C'est pas beau ca comme question.
J'ai une solution mais c'est touner autour du pot : importer toute la
feuille et ensuite dans Access faire la boucle de rechercher ad hoc.
Vous aurez compris que je n'ai jamais programme dans Excel !

Access n'ira pas lire dans la feuille Excel directement. Mais il n'y a pas
besoin de programmer.
Au lieu d'importer, tu peux lier la feuille Excel, puis faire une requête
"Ajout". Dans cette requête, tu indiques le critère qui va identifier
l'enregistrement dans la feuille liée et elle le copiera dans la table que
tu veux.
Je n'ai pas mieux en magasin ;-)

--
Tisane

Merci le magasin... On teste et on rapporte dans les 15 jours si pas
content !

15 jours ?!?! Il t'en faut du temps pour tester... mais c'est juste ce qu'il
me faut pour changer d'enseigne ou pour quitter le pays ;-))
--
Tisane

Bonjour Luc,

J'ai une feuille Excel avec une serie de colonnes et de lignes
(tiens donc !).
Je desirerais importer dans ACCESS uniquement une ligne (qui va donc
devenir un enregistrement) dont le contenu de la PREMIERE colonne
reponde a un contenu (VALEUR) bien particulier. Il est clair que je
ne connais pas le numero de la ligne dans le tableur... donc je dois
le "scanner" pour trouver ma ligne !
C'est pas beau ca comme question.
J'ai une solution mais c'est touner autour du pot : importer toute
la feuille et ensuite dans Access faire la boucle de rechercher ad
hoc. Vous aurez compris que je n'ai jamais programme dans Excel !

Access n'ira pas lire dans la feuille Excel directement. Mais il n'y
a pas besoin de programmer.
Au lieu d'importer, tu peux lier la feuille Excel, puis faire une
requête "Ajout". Dans cette requête, tu indiques le critère qui va
identifier l'enregistrement dans la feuille liée et elle le copiera
dans la table que tu veux.
Je n'ai pas mieux en magasin ;-)

--
Tisane

Pierre CFI [mvp]
attends d'étre payé avant de changer de pays :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Tisane" a écrit dans le message de news:
Merci le magasin... On teste et on rapporte dans les 15 jours si pas
content !

15 jours ?!?! Il t'en faut du temps pour tester... mais c'est juste ce qu'il me faut pour changer d'enseigne ou pour quitter le
pays ;-))
--
Tisane

Bonjour Luc,

J'ai une feuille Excel avec une serie de colonnes et de lignes
(tiens donc !).
Je desirerais importer dans ACCESS uniquement une ligne (qui va donc
devenir un enregistrement) dont le contenu de la PREMIERE colonne
reponde a un contenu (VALEUR) bien particulier. Il est clair que je
ne connais pas le numero de la ligne dans le tableur... donc je dois
le "scanner" pour trouver ma ligne !
C'est pas beau ca comme question.
J'ai une solution mais c'est touner autour du pot : importer toute
la feuille et ensuite dans Access faire la boucle de rechercher ad
hoc. Vous aurez compris que je n'ai jamais programme dans Excel !

Access n'ira pas lire dans la feuille Excel directement. Mais il n'y
a pas besoin de programmer.
Au lieu d'importer, tu peux lier la feuille Excel, puis faire une
requête "Ajout". Dans cette requête, tu indiques le critère qui va
identifier l'enregistrement dans la feuille liée et elle le copiera
dans la table que tu veux.
Je n'ai pas mieux en magasin ;-)

--
Tisane