Importation dans iTunes

6 réponses
freedom
Je ne comprends pas où va se nicher une séquence importée par "Ajouter à
la bibliothèque" dans iTunes (le dernier, of course). Je croyais
naïvement que ça allait dans "Film" et voilà que ça atterrit dans "série
TV"... parce que le nom du fichier commence par une date ? parce que
c'est du mp4 ? Ça me semble bien mystérieux. Des infos ?
Merci d'avance
PM

6 réponses

Erwan David
(Boudu) écrivait :

Je ne comprends pas où va se nicher une séquence importée par "Ajouter à
la bibliothèque" dans iTunes (le dernier, of course). Je croyais
naïvement que ça allait dans "Film" et voilà que ça atterrit dans "série
TV"... parce que le nom du fichier commence par une date ? parce que
c'est du mp4 ? Ça me semble bien mystérieux. Des infos ?
Merci d'avance
PM

Apple l'a décidé ainsi, tu n'as pas à te poser de question. Ce que tu
croyais être un film est une série.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
pdorange
Boudu wrote:

Je ne comprends pas où va se nicher une séquence importée par "Ajouter à
la bibliothèque" dans iTunes (le dernier, of course). Je croyais
naïvement que ça allait dans "Film" et voilà que ça atterrit dans "série
TV"... parce que le nom du fichier commence par une date ? parce que
c'est du mp4 ? Ça me semble bien mystérieux. Des infos ?

Dans iTunes :
POMME+I sur le (ou les) fichiers concernés
Onglet "Options"
Type de Contnu : Choisir "Film"
OK

Par contre je sais pas sur quel critère iTunes de base pour déterminer
qu'un fichier multimédia est un film, une série ou un clip vidéo... Sauf
quand ça vient du store ou c'est déjà indiqué.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Erwan David wrote:

[...]
Apple l'a décidé ainsi, tu n'as pas à te poser de question. Ce que tu
croyais être un film est une série.

Mais tu peux par contre lui indiquer par contre ton choix.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
freedom
Pierre-Alain Dorange wrote:

Boudu wrote:

> Je ne comprends pas où va se nicher une séquence importée par "Ajouter à
> la bibliothèque" dans iTunes (le dernier, of course). Je croyais
> naïvement que ça allait dans "Film" et voilà que ça atterrit dans "série
> TV"... parce que le nom du fichier commence par une date ? parce que
> c'est du mp4 ? Ça me semble bien mystérieux. Des infos ?

Dans iTunes :
POMME+I sur le (ou les) fichiers concernés
Onglet "Options"
Type de Contnu : Choisir "Film"
OK

Par contre je sais pas sur quel critère iTunes de base pour déterminer
qu'un fichier multimédia est un film, une série ou un clip vidéo... Sauf
quand ça vient du store ou c'est déjà indiqué.

Ah, super ! Heureusement qu'il y a encore des gens compétents sur ce
vénérabe fr.comp.sys.mac ! Avoue qu'Apple ne se casse pas trop la tête
pour documenter ses applications :-)
Merci beaucoup !
PM
pdorange
Boudu wrote:

> Dans iTunes :
> POMME+I sur le (ou les) fichiers concernés
> Onglet "Options"
> Type de Contnu : Choisir "Film"
> OK
>
> Par contre je sais pas sur quel critère iTunes de base pour déterminer
> qu'un fichier multimédia est un film, une série ou un clip vidéo... Sauf
> quand ça vient du store ou c'est déjà indiqué.

Ah, super ! Heureusement qu'il y a encore des gens compétents sur ce
vénérabe fr.comp.sys.mac ! Avoue qu'Apple ne se casse pas trop la tête
pour documenter ses applications :-)

Ce ne sont pas les seuls sur ce point.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
enjoyless
Le dimanche 30 Décembre 2012 à 19:40 par freedom :
Je ne comprends pas où va se nicher une séquence importée
par "Ajouter à
la bibliothèque" dans iTunes (le dernier, of course). Je croyais
naïvement que ça allait dans "Film" et voilà que
ça atterrit dans "série
TV"... parce que le nom du fichier commence par une date ? parce que
c'est du mp4 ? Ça me semble bien mystérieux. Des infos ?
Merci d'avance
PM

salut à tous,
moi j'ai une autre question concernant la dernière version de iTunes.
certains de mes fichiers audio (musique) ne se téléchargent pas sur mon iPad, sns qu'il y est une raison particulière...
ca m'embête bien, car j'aimerais pouvoir écouter ma musique où j'en ai envie ^^
une idée du problèm/solution ?
merci d'avance :)