Importation de données dans une table à partir d'un fichier Excel

2 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Je souhaite importer des données contenues dans un fichier Excel, dans une
table dans SQL Server 2000.
Lorsque je lance l'Assistant Importation / Exportation DTS, toutes les
étapes se passent bien, mais quand j'ouvre ma table, j'ai au moins une
cinquantaine de lignes avec Null comme valeur, et impossible de les
supprimer.
Question : pourquoi ai-je des lignes "vides" qui sont importées en même
temps que celles qui sont remplies ?
J'ai noté lors des étapes d'importation qu'il y avait mentionné "les 110
premières lignes"...comment modifier ce paramètre ?

Merci à tous pour votre aide !

Nesta

2 réponses

Nesta
Re-Bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution : j'ai refait ma base, et refait mon doc
Excel avec mes données, en m'assurant que les données sont brutes (sans mise
en forme), et ça passe bien.
Au cas où ça intéresserait quelqu'un....

Bonne continuation.

Nesta

"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite importer des données contenues dans un fichier Excel, dans une
table dans SQL Server 2000.
Lorsque je lance l'Assistant Importation / Exportation DTS, toutes les
étapes se passent bien, mais quand j'ouvre ma table, j'ai au moins une
cinquantaine de lignes avec Null comme valeur, et impossible de les
supprimer.
Question : pourquoi ai-je des lignes "vides" qui sont importées en même
temps que celles qui sont remplies ?
J'ai noté lors des étapes d'importation qu'il y avait mentionné "les 110
premières lignes"...comment modifier ce paramètre ?

Merci à tous pour votre aide !

Nesta

synopsis
Il ne faut pas passer par l'assistant "d'importation et d'exportation des
données",
mais directement par un lot DTS. (même si cet assistant se repose sur DTS)

- Crée une connexion XL, Sql Server
- Tu lies tes connexions par une "tâche de transformation de données"
(=Task)
- Dans les propriétés du Task, tu génères ta requête en filtrant " where
col_1 is not null"

P.S. :
J'utilise régulièrement DTS pour intégrer des données venant de feuille XL.
Certains classeurs sont très évolués, dans leur présentation car ils sont à
destination
des dirigeants, des financiers.
Malgré cela, avec DTS on arrive à extraire l'information utile

"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite importer des données contenues dans un fichier Excel, dans une
table dans SQL Server 2000.
Lorsque je lance l'Assistant Importation / Exportation DTS, toutes les
étapes se passent bien, mais quand j'ouvre ma table, j'ai au moins une
cinquantaine de lignes avec Null comme valeur, et impossible de les
supprimer.
Question : pourquoi ai-je des lignes "vides" qui sont importées en même
temps que celles qui sont remplies ?
J'ai noté lors des étapes d'importation qu'il y avait mentionné "les 110
premières lignes"...comment modifier ce paramètre ?

Merci à tous pour votre aide !

Nesta