importation de données Excel dans SQL Server

10 réponses
Aina
Bonjour,
je viens de regarder si des réponses apportées à de précédentes questions
pouvaient m'aider. ce n'est pas le cas.
Je souhaiterais savoir comment importer des données d'un fichier Excel dans
une table de SQL Server.
J'ai essayé avec la DTS mais ça n'a pas l'air de marcher parce que je n'ai
pas d'identifiant unique dans mon fichier Source.

est-ce que quelqu'un pourrait me préciser les différentes étapes à suivre?
Est-ce qu'il y a un moyen d'importer des données sans clé primaire dans une
table qui en attend une.

Merci d'avance.

10 réponses

Fred BROUARD
le mieux est de passer par une teble tampon internmédiaire (par exemple table
temporaire) puis de faire un INSERT de l'une dans l'autre.

A +

Aina a écrit:
Bonjour,
je viens de regarder si des réponses apportées à de précédentes questions
pouvaient m'aider. ce n'est pas le cas.
Je souhaiterais savoir comment importer des données d'un fichier Excel dans
une table de SQL Server.
J'ai essayé avec la DTS mais ça n'a pas l'air de marcher parce que je n'ai
pas d'identifiant unique dans mon fichier Source.

est-ce que quelqu'un pourrait me préciser les différentes étapes à suivre?
Est-ce qu'il y a un moyen d'importer des données sans clé primaire dans une
table qui en attend une.

Merci d'avance.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
B.M
Si la clé primaire est de type IDENTITY il y'a pas de probleme d'importer
ton fichier excel, sinon tu peux importer ton fichier dans une table
itermediaire (staging area) et apres transferer tes données avec une req
ordinaire.

"Aina" wrote in message
news:
Bonjour,
je viens de regarder si des réponses apportées à de précédentes questions
pouvaient m'aider. ce n'est pas le cas.
Je souhaiterais savoir comment importer des données d'un fichier Excel
dans
une table de SQL Server.
J'ai essayé avec la DTS mais ça n'a pas l'air de marcher parce que je n'ai
pas d'identifiant unique dans mon fichier Source.

est-ce que quelqu'un pourrait me préciser les différentes étapes à suivre?
Est-ce qu'il y a un moyen d'importer des données sans clé primaire dans
une
table qui en attend une.

Merci d'avance.

Aina
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je dispose d'une table tampon dont les champs correspondent à ceux de la
table destination. J'importe le contenu du fichier Excel dans ma table tampon
et ensuite j'importe les données de la table tampon vers la table
destination. Est-ce que le fait d'avoir insérer les infos dans une table
tampo, crée des identifiants?

"INSERT de l'une dans l'autre."
je ne comprends pas trop comment faire un insert des données d'une table vers une autre. La DTS n'a-t-elle pas un outil ou une procédure ou autre que le fait automatiquement lors de l'importation?

Philippe T [MS]
Bonjour,

Cela dépend des options des champs de la table tempon. Moi je préfère qu'il
n'y ai pas d'identifiant dans la table tempon mais seulement dans la table
destination.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Aina" wrote in message
news:
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je dispose d'une table tampon dont les champs correspondent à ceux de la
table destination. J'importe le contenu du fichier Excel dans ma table
tampon
et ensuite j'importe les données de la table tampon vers la table
destination. Est-ce que le fait d'avoir insérer les infos dans une table
tampo, crée des identifiants?

"INSERT de l'une dans l'autre."
je ne comprends pas trop comment faire un insert des données d'une table
vers une autre. La DTS n'a-t-elle pas un outil ou une procédure ou autre
que le fait automatiquement lors de l'importation?

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il fallais lire tampon et pas tempon !!! :-(

Et en plus je récidive deux fois : il faut dire que ce n'est pas bon pour
les neurones de se lever à 5h00 du matin !!!

Désolé encore à ceux que j'ai pu choquer :-)

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Philippe T [MS]" wrote in message
news:
Bonjour,

Cela dépend des options des champs de la table tempon. Moi je préfère
qu'il n'y ai pas d'identifiant dans la table tempon mais seulement dans la
table destination.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Aina" wrote in message
news:
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je dispose d'une table tampon dont les champs correspondent à ceux de la
table destination. J'importe le contenu du fichier Excel dans ma table
tampon
et ensuite j'importe les données de la table tampon vers la table
destination. Est-ce que le fait d'avoir insérer les infos dans une table
tampo, crée des identifiants?

"INSERT de l'une dans l'autre."
je ne comprends pas trop comment faire un insert des données d'une table
vers une autre. La DTS n'a-t-elle pas un outil ou une procédure ou autre
que le fait automatiquement lors de l'importation?

Med Bouchenafa
Ne pas avoir d'identifiant ne devrait pas empecher l'importation
Quel est le message d'erreur?

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Aina" wrote in message
news:
Bonjour,
je viens de regarder si des réponses apportées à de précédentes questions
pouvaient m'aider. ce n'est pas le cas.
Je souhaiterais savoir comment importer des données d'un fichier Excel
dans
une table de SQL Server.
J'ai essayé avec la DTS mais ça n'a pas l'air de marcher parce que je n'ai
pas d'identifiant unique dans mon fichier Source.

est-ce que quelqu'un pourrait me préciser les différentes étapes à suivre?
Est-ce qu'il y a un moyen d'importer des données sans clé primaire dans
une
table qui en attend une.

Merci d'avance.

Aina
"Philippe T [MS]" a écrit :

Bonjour,

Cela dépend des options des champs de la table tempon. Moi je préfère qu'il
n'y ai pas d'identifiant dans la table tempon mais seulement dans la table
destination.

Bonjour!
Mais comme la table destination contient un identifiant, comment dois-je
faire?
Aina
> Il fallais lire tampon et pas tempon !!! :-(

ce n'est pas bien grave, c'est déjà gentil de m'avoir répondu alors je ne
vais pas chipoter pour rien surtout que c'était compréhensible.

Et en plus je récidive deux fois : il faut dire que ce n'est pas bon pour
les neurones de se lever à 5h00 du matin !!!

;-)

Désolé encore à ceux que j'ai pu choquer :-)

Aina
> Ne pas avoir d'identifiant ne devrait pas empecher l'importation
Quel est le message d'erreur?

l'identifiant n'a en effet pas poser de problème parce que j'ai ignoré la
colonne. j'ai parcontre eu l'erreur suivante.

error for row number xxxx. Error encountered so far in this task: 1.
The statement has been terminated.
Cannot insert the value Null into column 'col1', table 'tab1'.column does
not allow nulls. Insert fails.

je n'ai pas de colonne correspondant à la colonne posant probleme. lorsque
je fais la correspondance entre les champs sources et destination, cette
colonne est ignorée.
Michel PRIORI
bonjour,

peux-tu décrire la structure de la table de destination ?
en fonction de la nature de la colonne clé on pourra t'en dire plus.

@+

"Aina" a écrit :

Bonjour,
je viens de regarder si des réponses apportées à de précédentes questions
pouvaient m'aider. ce n'est pas le cas.
Je souhaiterais savoir comment importer des données d'un fichier Excel dans
une table de SQL Server.
J'ai essayé avec la DTS mais ça n'a pas l'air de marcher parce que je n'ai
pas d'identifiant unique dans mon fichier Source.

est-ce que quelqu'un pourrait me préciser les différentes étapes à suivre?
Est-ce qu'il y a un moyen d'importer des données sans clé primaire dans une
table qui en attend une.

Merci d'avance.