Importation de données Web

Géronte
Bonjour

Je voudrais importer dans un tableau Excel des données que je trouve sur
le Web.

Pour cela, je fais Données / Données externes / Nouvelle requête sur le
Web
je sélectionne la zone choisie, je l'importe

Sur plein de sites cela fonctionne bien.
Mais, par exemple sur le site www.Boursorama.fr j'obtiens le message
"impossible d'ouvrir..... Connexion internet établie mais impossible de
récupérer les données". Et ceci quelque soit la zone que je sélectionne.

Que puis-je faire ?

Merci de votre expérience

Bernard

jps
bonjour géronte
va voir sur le site du mangeur de crumble : tu devrais y trouver des choses
intéressantes

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex
HTH
jps
PS. ça va, pierrot, on te voit à marseille?

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
bonjour
hum, protégé sans doute

[...]

Géronte
"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour géronte
va voir sur le site du mangeur de crumble : tu devrais y trouver des
choses intéressantes

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex >

Merci, ce site est effectivement plein de bonnes choses.

Cependant je n'ai pas réussi à importer les données Web, en utilisant
divers moyens permis par Excel. J'obtiens "impossible d'ouvrir.....
Connexion internet établie mais impossible de récupérer les données"

Exemples:
Boursorama: rien ne marche
-ni ouverture par Excel de www.boursorama.com
-ni une requête Web sur ce site (ni une page complète, ni une table dans
la page)

La Tribune :
-on peut ouvrir par Excel la page d'accueil http://latribune.fr/ ou la
page d'une valeur
http://bourse.latribune.fr/bourse/ficheValeur.jsp;jsessionid=.....
-on peut importer ces pages complètes par une requête Web
-mais on ne peut pas importer par une requête Web une table sélectionnée
à l'intérieur de ces pages

Pourtant cet import de tables fonctionne parfaitement sur d'autres sites
(hors Bourse).

Alors, comme dit Pierre CFI, y aurait-il des protections sur ces sites ?