importation de messages

docanski
Bonjour,

Je serai bientôt confronté à un problème lié à l'existence de 2
abonnements chez 2 FAI distincts.
Je compte évidemment télécharger mon courrier indifféremment chez l'un
ou chez l'autre. L'autre étant à l'étranger et utilisé périodiquement,
ce courrier téléchargé sera donc enregistré dans les fichiers .msf et
compagnie puisque j'utilise Thunderbird. Je voudrais pouvoir
régulièrement *fusionner* ces différents fichiers afin d'avoir *tout*
mon courrier dans un seul et même dossier.
Est-ce possible et si oui, comment ?
Sinon, existe-t'il un autre logiciel de messagerie (de préférence couplé
à un logiciel de news) qui me permettrait de faire cela ... tout en
récupérant et intégrant d'ores et déjà tout le courrier accumulé depuis
plusieurs années sur mon logiciel actuel ?

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

SAM
Zavier a écrit :
SAM nous a expliqué :
Olivier Miakinen a écrit :
Le 02/12/2007 12:55

Heuuuu... ça c'est de l'asynchrone ;-)

Bof ... ça évite de relancer un thread sur le même sujet.

Et ... pas de soluce ?

Ce Th est censé savoir importer des mails de NC (version 3 ?) et ne sait
pas le faire pour des mails de lui-même ?

Il doit être facile de renommer les 'inboxes' de les mettre dans le même
compte de Th puis de copier les contenus de 2 inboxes dans le troisième.
Maizalors ... qui va m'éiminer les doublons ou triplons ?

Une extension ? Par exemple (pas testée, peut-être pas la seule non
plus) :
<URL:https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4654>

entre-temps j'étais allé à la pêche
et me reste plus qu'à tester sur une copie.
(je suis pas sorti de mes moult comptes +/- identiques là !)

Merci.
--
sm
Zavier
SAM nous écrivait :

Zavier a écrit :

Et ... pas de soluce ?

De mon côté, non : je n'utilise pas Thunderbird (sauf pour tester deux
ou trois trucs).

Je pense que j'aurais fait appel au bon vieux pseudo DOS de XP pour
copier les fichiers mbox d'une machine à l'autre, en les renommant. En
cherchant un peu, ça doit être possible sous Mac, non ?
Ensuite, soit une copie manuelle bête des mails d'un dossier TB vers un
autre, ou une simili automatisation avec les filtres de courrier.
Et pour finir, élimination des doublons avec l'extension indiquée
précédemment.

Et en fouillant la base des extensions, il n'y a rien ?

Ce Th est censé savoir importer des mails de NC (version 3 ?) et ne sait
pas le faire pour des mails de lui-même ?

Peut-être parce que tous ses fichiers de stockage des mails sont au
format mbox, et donc que l'export et l'import sont implicites ?
--
Amicalement,
Xavier
SAM
Le 9/24/08 2:10 PM, Zavier a écrit :
SAM nous écrivait :
Zavier a écrit :

Je pense que j'aurais fait appel au bon vieux pseudo DOS de XP pour
copier les fichiers mbox d'une machine à l'autre, en les renommant. En
cherchant un peu, ça doit être possible sous Mac, non ?

Sans doute mais je n'y connais rien en ligne de commande :-(

Ensuite, soit une copie manuelle bête des mails d'un dossier TB vers un
autre, ou une simili automatisation avec les filtres de courrier.

Voui, chiant mais ça peut se faire.

Et pour finir, élimination des doublons avec l'extension indiquée
précédemment.

Testée rapidement ça a eu l'air de faire.

Et en fouillant la base des extensions, il n'y a rien ?

Non à part synchroniser des carnets d'adresses ou de OL à Th par
exemple, rien vu de Th à Th.

[...]

Implicite mais manuel.

Bon reste plus qu'à piocher une ligne de commande pour copier en
changeant les noms des fichiers d'un Th à l'autre
puis tenter les filtres
et enfin dédoublonner dossier à dossier

Rien de très automatique en tous cas.

--
sm
Zavier
SAM a chuchoté :

> [...]
> cherchant un peu, ça doit être possible sous Mac, non ?
Sans doute mais je n'y connais rien en ligne de commande :-(

Ok.

Rien de très automatique en tous cas.

Et des solutions de ce genre ?
<URL:http://synchingthunder.sourceforge.net/>

Il semble qu'il y en ait d'autres (mbsync, mailsync, ...), mais en
regardant rapidement je n'ai pas pu déterminer si ça bossait
obligatoirement sur un serveur de courrier ou si ça pouvait synchroniser
tout simplement des fichiers mbox.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Praxie
On Wed, 24 Sep 2008 02:20:47 +0200, SAM
wrote:

Olivier Miakinen a écrit :
Le 02/12/2007 12:55, docanski a écrit :
Je serai bientôt confronté à un problème lié à l'existence de 2
abonnements chez 2 FAI distincts.

en fait 2 ordis avec Th qui ont chacun récupérés des mails
(et bien sûr les mails de l'un ne sont pas sur l'autre)

Je voudrais pouvoir
régulièrement *fusionner* ces différents fichiers afin d'avoir *tout*
mon courrier dans un seul et même dossier.
Est-ce possible et si oui, comment ?

Peut-être, aussi, en regardant du côté de Fookes Software, où ils
proposent un logiciel appelé "Mailbag Assistant" qui travaille en
général pas mal dans des situations de courriels issus de plusieurs
sources.
Praxie
1 2