Importation de photos

12 réponses
Jacky
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos en une seul fois .
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

10 réponses

1 2
Luc
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez tous les
photos - OK
Luc
"Jacky" schreef in bericht
news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos en une seul fois
.

Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

Jacky
Merci Luc d'avoir prêté attention à ma demande.
Je n'ai pas l'option 'Album Photo' seulement 'image==>A partir de la
bibliothèque ou==>à partir du fichier...'
Cela ne permet la sélection que image par image.
Je suis sous PPT 97 sr2.
Autre(s) solution(s) peut être ??

JJ

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez tous les
photos - OK
Luc
"Jacky" schreef in bericht
news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos en une seul
fois

.
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

Jean-Pierre FORESTIER
Sur le site de Microsoft, tu pourras télécharger (gratuit) l'ALBUMPHOTO.EXE
que tu pourras ensuite retrouver (dans PPT) dans Fichier/Nouveau onglet
Album photo

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jacky" a écrit dans le message
news:
Merci Luc d'avoir prêté attention à ma demande.
Je n'ai pas l'option 'Album Photo' seulement 'image==>A partir de la
bibliothèque ou==>à partir du fichier...'
Cela ne permet la sélection que image par image.
Je suis sous PPT 97 sr2.
Autre(s) solution(s) peut être ??

JJ

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez tous les
photos - OK
Luc
"Jacky" schreef in bericht
news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos en une seul
fois

.
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

Luc
Jacky,
La fonction Photo album n'est pas disponible dans PPT 97, seulement avec PPT
2000 et PPT2002 ou PPT 2003
pour PPT 2000 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUD24B47-C828-4141-A8DE-9A459C63DB1A&displaylang=EN
autre solution, je ne suis pas sure pour PPT 97
http://www.mvps.org/skp/iiw.htm
Luc

"Jacky" schreef in bericht
news:
Merci Luc d'avoir prêté attention à ma demande.
Je n'ai pas l'option 'Album Photo' seulement 'image==>A partir de la
bibliothèque ou==>à partir du fichier...'
Cela ne permet la sélection que image par image.
Je suis sous PPT 97 sr2.
Autre(s) solution(s) peut être ??

JJ

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez tous les
photos - OK
Luc
"Jacky" schreef in bericht
news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos en une seul
fois

.
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

Clément Marcotte
Mais, il marche tu l'album photo avec PowerPoint 97 ?

Sinon, une petite macro de moi-même en personne:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm=OTZtNkGdCHA.2544%40tkmsftngp11&rnum=7&prev=/groups%3Fq%3Dsub%2Bgroup:microsoft.public.fr.powerpoint%2Bauthor:clement.marcotte%2540sympatico.ca%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26filter%3D0

Ou sur le site de Shyam Pillai :

(Payant, mais avec démo gratuit)

http://www.mvps.org/skp/iiw.htm

"Jean-Pierre FORESTIER"
a écrit dans le message de
news:
Sur le site de Microsoft, tu pourras télécharger (gratuit)
l'ALBUMPHOTO.EXE

que tu pourras ensuite retrouver (dans PPT) dans Fichier/Nouveau
onglet

Album photo

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jacky" a écrit dans le
message

news:
Merci Luc d'avoir prêté attention à ma demande.
Je n'ai pas l'option 'Album Photo' seulement 'image==>A partir de
la

bibliothèque ou==>à partir du fichier...'
Cela ne permet la sélection que image par image.
Je suis sous PPT 97 sr2.
Autre(s) solution(s) peut être ??

JJ

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez
tous les

photos - OK
Luc
"Jacky" schreef in
bericht

news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos en
une seul

fois
.
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

Jacky
Bonsoir Jean-Pierre

J'ai bien trouvé Album photos sur le site de Microsoft mais ce complément
n'est valide que pour ppt 2000.
ALBUMPHOTO.EXE, je ne trouve pas, ou alors je me débrouille mal.
Aurais-tu une adresse plus précise ?? ou une autre solution ?
Je tourne sous ppt97 sr2

Merci
JJ

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Sur le site de Microsoft, tu pourras télécharger (gratuit)
l'ALBUMPHOTO.EXE

que tu pourras ensuite retrouver (dans PPT) dans Fichier/Nouveau onglet
Album photo

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jacky" a écrit dans le message
news:
Merci Luc d'avoir prêté attention à ma demande.
Je n'ai pas l'option 'Album Photo' seulement 'image==>A partir de la
bibliothèque ou==>à partir du fichier...'
Cela ne permet la sélection que image par image.
Je suis sous PPT 97 sr2.
Autre(s) solution(s) peut être ??

JJ

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez tous les
photos - OK
Luc
"Jacky" schreef in bericht
news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos en une
seul

fois
.
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

Jacky
Bonsoir Clément

J'ai plus l'habitude de te lire sur le forum d'Excel.
Ok pour ta macro, mais.....
autant je sais faire sur Excel vba etc.., je suis vraiment nul sur ppt.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ???
Ou dois-je mettre cette macro ??
Comment cela fonctionne sur ppt ??

Merci
JJ

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:%
Mais, il marche tu l'album photo avec PowerPoint 97 ?

Sinon, une petite macro de moi-même en personne:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm=OTZtNkGdCHA.2544%40tkmsftngp11&rnum=7&prev=/groups%3Fq%3Dsub%2Bgroup:microsoft.public.fr.powerpoint%2Bauthor:clement.marcotte%2540sympatico.ca%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26filter%3D0

Ou sur le site de Shyam Pillai :

(Payant, mais avec démo gratuit)

http://www.mvps.org/skp/iiw.htm

"Jean-Pierre FORESTIER"
a écrit dans le message de
news:
Sur le site de Microsoft, tu pourras télécharger (gratuit)
l'ALBUMPHOTO.EXE

que tu pourras ensuite retrouver (dans PPT) dans Fichier/Nouveau
onglet

Album photo

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jacky" a écrit dans le
message

news:
Merci Luc d'avoir prêté attention à ma demande.
Je n'ai pas l'option 'Album Photo' seulement 'image==>A partir de
la

bibliothèque ou==>à partir du fichier...'
Cela ne permet la sélection que image par image.
Je suis sous PPT 97 sr2.
Autre(s) solution(s) peut être ??

JJ

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez
tous les

photos - OK
Luc
"Jacky" schreef in
bericht

news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos en
une seul

fois
.
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

Clément Marcotte
Bonjour,

À la différence d'Excel, une macro PowerPoint ne peut fonctionner que
dans le modèle en cours. Il n'y a pas de "perso.xls".

Tout comme dans Excel, on peut accéder à l'environnement de
programmation avec le menu Outils ou avec Alt-F11.
La technique pour insérer un module est la même que pour Excel, et on
peut utiliser le copier-coller.

Pour pouvoir réutiliser la macro, je te suggère soit d'enregistrer le
modèle standard avec la macro ajoutée, soit de créer un nouveau
modèle. (Fichier - Enregistrer Sous - Modèle de présentation (*.pot)).
(En fait, je ne me souviens plus si la macro est également enregistrée
avec la présentation quand l'enregistrement est lancé à la fin de la
macro elle-même)

Tu peux également en faire une macro complémentaire, mais, dans ce
cas, toujours enregistrer sous la forme d'un modèle avant la
conversion en macro complémentaire. Sinon, cela devient impossible de
faire des modifications, lesquelles doivent être faites dans le
modèle. Une macro complémentaire PowerPoint fonctionne avec toutes
les présentations PowerPoint, sous réserve qu'elle soit installée.

"Jacky" a écrit dans le
message de news:e9%
Bonsoir Clément

J'ai plus l'habitude de te lire sur le forum d'Excel.
Ok pour ta macro, mais.....
autant je sais faire sur Excel vba etc.., je suis vraiment nul sur
ppt.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ???
Ou dois-je mettre cette macro ??
Comment cela fonctionne sur ppt ??

Merci
JJ

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news:%
Mais, il marche tu l'album photo avec PowerPoint 97 ?

Sinon, une petite macro de moi-même en personne:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm=OTZtNkGdCHA.2544%40tkmsftngp11&rnum=7&prev=/groups%3Fq%3Dsub%2Bgroup:microsoft.pu

blic.fr.powerpoint%2Bauthor:clement.marcotte%2540sympatico.ca%26hl%3Df
r%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26filter%3D0

Ou sur le site de Shyam Pillai :

(Payant, mais avec démo gratuit)

http://www.mvps.org/skp/iiw.htm

"Jean-Pierre FORESTIER"

a écrit dans le message de
news:
Sur le site de Microsoft, tu pourras télécharger (gratuit)
l'ALBUMPHOTO.EXE

que tu pourras ensuite retrouver (dans PPT) dans Fichier/Nouveau
onglet

Album photo

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jacky" a écrit dans
le

message
news:
Merci Luc d'avoir prêté attention à ma demande.
Je n'ai pas l'option 'Album Photo' seulement 'image==>A
partir de

la
bibliothèque ou==>à partir du fichier...'
Cela ne permet la sélection que image par image.
Je suis sous PPT 97 sr2.
Autre(s) solution(s) peut être ??

JJ

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez
tous les

photos - OK
Luc
"Jacky" schreef
in

bericht
news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos
en

une seul
fois
.
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

Jacky
Re...

Ok Merci Clément
Je vais tester cela demain.
J'finirai bien par y arriver!
:o))
JJ

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

À la différence d'Excel, une macro PowerPoint ne peut fonctionner que
dans le modèle en cours. Il n'y a pas de "perso.xls".

Tout comme dans Excel, on peut accéder à l'environnement de
programmation avec le menu Outils ou avec Alt-F11.
La technique pour insérer un module est la même que pour Excel, et on
peut utiliser le copier-coller.

Pour pouvoir réutiliser la macro, je te suggère soit d'enregistrer le
modèle standard avec la macro ajoutée, soit de créer un nouveau
modèle. (Fichier - Enregistrer Sous - Modèle de présentation (*.pot)).
(En fait, je ne me souviens plus si la macro est également enregistrée
avec la présentation quand l'enregistrement est lancé à la fin de la
macro elle-même)

Tu peux également en faire une macro complémentaire, mais, dans ce
cas, toujours enregistrer sous la forme d'un modèle avant la
conversion en macro complémentaire. Sinon, cela devient impossible de
faire des modifications, lesquelles doivent être faites dans le
modèle. Une macro complémentaire PowerPoint fonctionne avec toutes
les présentations PowerPoint, sous réserve qu'elle soit installée.

"Jacky" a écrit dans le
message de news:e9%
Bonsoir Clément

J'ai plus l'habitude de te lire sur le forum d'Excel.
Ok pour ta macro, mais.....
autant je sais faire sur Excel vba etc.., je suis vraiment nul sur
ppt.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ???
Ou dois-je mettre cette macro ??
Comment cela fonctionne sur ppt ??

Merci
JJ

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news:%
Mais, il marche tu l'album photo avec PowerPoint 97 ?

Sinon, une petite macro de moi-même en personne:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm=OTZtNkGdCHA.2544%40tkmsftngp11&rnum=7&prev=/groups%3Fq%3Dsub%2Bgroup:microsoft.pu

blic.fr.powerpoint%2Bauthor:clement.marcotte%2540sympatico.ca%26hl%3Df
r%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26filter%3D0

Ou sur le site de Shyam Pillai :

(Payant, mais avec démo gratuit)

http://www.mvps.org/skp/iiw.htm

"Jean-Pierre FORESTIER"

a écrit dans le message de
news:
Sur le site de Microsoft, tu pourras télécharger (gratuit)
l'ALBUMPHOTO.EXE

que tu pourras ensuite retrouver (dans PPT) dans Fichier/Nouveau
onglet

Album photo

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jacky" a écrit dans
le

message
news:
Merci Luc d'avoir prêté attention à ma demande.
Je n'ai pas l'option 'Album Photo' seulement 'image==>A
partir de

la
bibliothèque ou==>à partir du fichier...'
Cela ne permet la sélection que image par image.
Je suis sous PPT 97 sr2.
Autre(s) solution(s) peut être ??

JJ

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez
tous les

photos - OK
Luc
"Jacky" schreef
in

bericht
news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos
en

une seul
fois
.
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

Jacky
Après teste, cette macro me convient parfaitement.
Cela m'évite un travail fastidieux, ce qui n'était pas gagner pour mon
projet.
Et pour ceux à venir aussi.
Merci beaucoup
JJ

"Jacky" a écrit dans le message
de news:%
Re...

Ok Merci Clément
Je vais tester cela demain.
J'finirai bien par y arriver!
:o))
JJ

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

À la différence d'Excel, une macro PowerPoint ne peut fonctionner que
dans le modèle en cours. Il n'y a pas de "perso.xls".

Tout comme dans Excel, on peut accéder à l'environnement de
programmation avec le menu Outils ou avec Alt-F11.
La technique pour insérer un module est la même que pour Excel, et on
peut utiliser le copier-coller.

Pour pouvoir réutiliser la macro, je te suggère soit d'enregistrer le
modèle standard avec la macro ajoutée, soit de créer un nouveau
modèle. (Fichier - Enregistrer Sous - Modèle de présentation (*.pot)).
(En fait, je ne me souviens plus si la macro est également enregistrée
avec la présentation quand l'enregistrement est lancé à la fin de la
macro elle-même)

Tu peux également en faire une macro complémentaire, mais, dans ce
cas, toujours enregistrer sous la forme d'un modèle avant la
conversion en macro complémentaire. Sinon, cela devient impossible de
faire des modifications, lesquelles doivent être faites dans le
modèle. Une macro complémentaire PowerPoint fonctionne avec toutes
les présentations PowerPoint, sous réserve qu'elle soit installée.

"Jacky" a écrit dans le
message de news:e9%
Bonsoir Clément

J'ai plus l'habitude de te lire sur le forum d'Excel.
Ok pour ta macro, mais.....
autant je sais faire sur Excel vba etc.., je suis vraiment nul sur
ppt.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ???
Ou dois-je mettre cette macro ??
Comment cela fonctionne sur ppt ??

Merci
JJ

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news:%
Mais, il marche tu l'album photo avec PowerPoint 97 ?

Sinon, une petite macro de moi-même en personne:

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm=OTZtNkGdCHA.2544%40tkmsftngp11&rnum=7&prev=/groups%3Fq%3Dsub%2Bgroup:microsoft.pu

blic.fr.powerpoint%2Bauthor:clement.marcotte%2540sympatico.ca%26hl%3Df
r%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26filter%3D0

Ou sur le site de Shyam Pillai :

(Payant, mais avec démo gratuit)

http://www.mvps.org/skp/iiw.htm

"Jean-Pierre FORESTIER"

a écrit dans le message de
news:
Sur le site de Microsoft, tu pourras télécharger (gratuit)
l'ALBUMPHOTO.EXE

que tu pourras ensuite retrouver (dans PPT) dans Fichier/Nouveau
onglet

Album photo

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Jacky" a écrit dans
le

message
news:
Merci Luc d'avoir prêté attention à ma demande.
Je n'ai pas l'option 'Album Photo' seulement 'image==>A
partir de

la
bibliothèque ou==>à partir du fichier...'
Cela ne permet la sélection que image par image.
Je suis sous PPT 97 sr2.
Autre(s) solution(s) peut être ??

JJ

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Jacky,
Insertion - Album Photo - Bouton Image/disque - selectionnez
tous les

photos - OK
Luc
"Jacky" schreef
in

bericht
news:
Bonjour à tous

Est-il possible d'importer environ une centaine de photos
en

une seul
fois
.
Si oui, par quel moyen ??

Merci
JJ

1 2