Importation depuis access pour créer un projet...

2 réponses
Dave
Salut à tous et à toutes
Je cherche à importer des données depuis access ou je gère un portefeuille
de projet pour un groupe de travail. Où puis je trouve un how-to pour
récuperer des occurences de projet et des tâches qui y sont lié, des
ressources de types humaines... Merci de votre conseil
Dave
--
Merci de votre soutient et aux travails des MVP

2 réponses

Vincent Isoz
Bonsoir

Il n'y a pas vraiment de "how-to" pour la simple raison que c'est de
l'automation VBA classique avec Access. C'est un peu trop simple à faire
(pour des développers) pour qu'il y ait que ce soit ait écrit quelque chose
sur le sujet (il y a un livre que je connais qui fais quelques exemples avec
SQL Server mais pas avec Access...).

Par contre il y a souvent un problème : c'est que la base Access créée ne
respecte pas la rigueur de la modélisatisation des BDD avec les troisièmes
formes normales et des clés primaires ad hoc et alors là le code devient
beaucoup moins simple. C'est alors du cas par cas et il n'est pas possible
d'avoir des documents sur l'ensemble des cas particuliers existants.

Il faut compter par ailleurs une à deux semaines de consulting en
développement par un spécialiste pour faire ce genre de boulot.

Si jamais le livre est le suivant :

https://projectserverbooks.com/shopexd.asp?idq&bc=no

"Dave" wrote:

Salut à tous et à toutes
Je cherche à importer des données depuis access ou je gère un portefeuille
de projet pour un groupe de travail. Où puis je trouve un how-to pour
récuperer des occurences de projet et des tâches qui y sont lié, des
ressources de types humaines... Merci de votre conseil
Dave
--
Merci de votre soutient et aux travails des MVP

Dave
Merci Vincent, je gratterai comme d'hab enlieu et place des 2 semaines de
consultings ....Comme d'hab il doit y avoir des solutions simples que le
livre que vous me conseillé doit présentée.
Je pensais qu'il existait un module simple d'import export ...
Salutations à tous et aux mvp

Bonsoir

Il n'y a pas vraiment de "how-to" pour la simple raison que c'est de
l'automation VBA classique avec Access. C'est un peu trop simple à faire
(pour des développers) pour qu'il y ait que ce soit ait écrit quelque chose
sur le sujet (il y a un livre que je connais qui fais quelques exemples avec
SQL Server mais pas avec Access...).

Par contre il y a souvent un problème : c'est que la base Access créée ne
respecte pas la rigueur de la modélisatisation des BDD avec les troisièmes
formes normales et des clés primaires ad hoc et alors là le code devient
beaucoup moins simple. C'est alors du cas par cas et il n'est pas possible
d'avoir des documents sur l'ensemble des cas particuliers existants.

Il faut compter par ailleurs une à deux semaines de consulting en
développement par un spécialiste pour faire ce genre de boulot.

Si jamais le livre est le suivant :

https://projectserverbooks.com/shopexd.asp?idq&bc=no

"Dave" wrote:

Salut à tous et à toutes
Je cherche à importer des données depuis access ou je gère un portefeuille
de projet pour un groupe de travail. Où puis je trouve un how-to pour
récuperer des occurences de projet et des tâches qui y sont lié, des
ressources de types humaines... Merci de votre conseil
Dave
--
Merci de votre soutient et aux travails des MVP