Importation de données et problème de 000 devant les données

4 réponses
mclain
Bonsoir,

J'importe des donn=C3=A9es r=C3=A9guli=C3=A8rement d'une base de donn=C3=A9=
es.
Mes codes clients sont de type 1234... 9999999
Or qd j'importe, excel me met des 000 devant ce qui donne 0001234 etc etc.
Ces codes clients se trouvent dans la colonne A. Cela se repete dans les co=
lonnes ou j'ai des chiffres souvent.

Ce que je fais, je cr=C3=A9e une colonne B ou j'applique la formule
A2*1 puis je fais un copier-coller des valeurs de colonne B =C3=A0 colonne =
A pour retrouver mon num=C3=A9ro de code client=20
12344 et non 0001234

J'avoue que je n'arrive pas =C3=A0 trouver une solution plus simple et auto=
matique d'importation...=20
J'ai beau remettre mon format de cellule en nombre ou standard rien ne fonc=
tionne d'ou ma solution une peu bizarre...

Merci pour vos id=C3=A9es.

Mclain

4 réponses

MichD
Bonjour,
De quelle application importes-tu ces données?
Dans cette application comment sont inscrites les données? Avec des
zéros devant les nombres?
Comment procèdes-tu pour importer tes données?
MichD
Le 18/12/19 à 17:31, a écrit :
Bonsoir,
J'importe des données régulièrement d'une base de données.
Mes codes clients sont de type 1234... 9999999
Or qd j'importe, excel me met des 000 devant ce qui donne 0001234 etc etc.
Ces codes clients se trouvent dans la colonne A. Cela se repete dans les colonnes ou j'ai des chiffres souvent.
Ce que je fais, je crée une colonne B ou j'applique la formule
A2*1 puis je fais un copier-coller des valeurs de colonne B à colonne A pour retrouver mon numéro de code client
12344 et non 0001234
J'avoue que je n'arrive pas à trouver une solution plus simple et automatique d'importation...
J'ai beau remettre mon format de cellule en nombre ou standard rien ne fonctionne d'ou ma solution une peu bizarre...
Merci pour vos idées.
Mclain
MichD
Je n'ai pas vu ton classeur, mais essaie ceci, une petite procédure en vba.
Tu remplaces "Feuil1" par le nom de l'onglet de la feuille où sont tes
données et la plage de cellules "A1:A5" par celle que tu veux traiter.
Un clic droit sur l'onglet de la feuille, commande "visualiser le code"
et tu colles la procédure dans la page blanche (module).
'----------------------------------------
Sub test()
Dim T As Variant
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
'Tu adaptes le nom de la feuille et de la plage de cellules.
With Worksheets("Feuil1").Range("A1:A5")
T = .Value
.Value = ""
.NumberFormat = "General"
.Value = T
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub
'----------------------------------------
MichD
Lors de l'importation de données d'une application autre qu'Excel, on
retrouve souvent le caractère "Espace insécable" dont la valeur ASCII
est 160 qui s'insère dans les cellules ce qui a pour effet de convertir
le format les nombres des cellules en format texte. Par conséquent, les
zéros précédents les chiffres de la cellule s'affichent. Comme le
caractère "Espace insécable" est non visible, il est difficile de cerner
le problème.
J'ai modifié la procédure proposée hier pour tenir compte de ce qui
précède :
'----------------------------------
Sub test()
Dim T As Variant
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
'Tu adaptes le nom de la feuille et de la plage de cellules.
With Feuil1.Range("A1:A5")
.Replace Chr(160), "", LookAt:=xlPart '<-----Ligne ajoutée
T = .Value
.Value = ""
.NumberFormat = "General"
.Value = T
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Sub
'----------------------------------
MichD
benoit
wrote:
Bonsoir,
J'importe des données régulièrement d'une base de données.
Mes codes clients sont de type 1234... 9999999
Or qd j'importe, excel me met des 000 devant ce qui donne 0001234 etc etc.
Ces codes clients se trouvent dans la colonne A. Cela se repete dans les
colonnes ou j'ai des chiffres souvent.
Ce que je fais, je crée une colonne B ou j'applique la formule
A2*1 puis je fais un copier-coller des valeurs de colonne B à colonne A
pour retrouver mon numéro de code client 12344 et non 0001234
J'avoue que je n'arrive pas à trouver une solution plus simple et
J'aautomatique d'importation... i beau remettre mon format de cellule en
J'anombre ou standard rien ne fonctionne d'ou ma solution une peu
J'abizarre...

Pourquoi ne pas créer un format de nombre « 000000000000 » avec autant
de 0 que tu veux de chiffres présents dans toutes les cellules ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com