Importation de données Web

6 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous;
J'ai un tableau de donn=E9es que je r=E9cup=E8re sur sur le web et avant
acc=E9 il faut un utilisateur et un mot de passe
apr=E9s j'ai fait " Donn=E9es externes sur le Web " =E0 partir de excel et
j'ai bien mon tableau dans ma feuille excel, mais apr=E9s une fermeture
et une r=E9ouverture du fichier il ne peut pas mettre =E0 jour car il ne
trouve pas l'utilisateur et mot pass.

Pourriez me dire ou met on l'utilisateur et mot passe pour qu'il
puisse faire les mise =E0 jour automatique

merci =E0 vous et bonne journ=E9e.

6 réponses

MichDenis
As-tu essayé quelque chose comme :

Pour mettre à jour tous les QueryTable de la "Feuil1"

Sub test()
Dim Qr As QueryTable
For Each Qr In Worksheets("Feuil1").QueryTables
With Qr
'Ici où tu renseignes ton Id et mot de passe
.PostText = "UserID3&Password=xyz"
.Refresh BackgroundQuery = False
End With
mext
End Sub

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous;
J'ai un tableau de données que je récupère sur sur le web et avant
accé il faut un utilisateur et un mot de passe
aprés j'ai fait " Données externes sur le Web " à partir de excel et
j'ai bien mon tableau dans ma feuille excel, mais aprés une fermeture
et une réouverture du fichier il ne peut pas mettre à jour car il ne
trouve pas l'utilisateur et mot pass.

Pourriez me dire ou met on l'utilisateur et mot passe pour qu'il
puisse faire les mise à jour automatique

merci à vous et bonne journée.
syleg35
Bonjour "MichDenis"
et merci pour ton aide, aprés avoir appliquer ton code sa ne
fonctionne pas, il faut dire que pour l'accés du planning se fait en
deux temps, quand j'accéde au site première page y a deux casse la
première pour utilisateur la deuxième pour mot passe je valide et dans
la page suivante apparaît mon nom et je dois cliqué ( sur mon
planning ).
alors c'est peut être la cause du non fonctionnement
merci
@+

On 21 mar, 21:21, "MichDenis" wrote:
As-tu essayé quelque chose comme :

Pour mettre à jour tous les QueryTable de la "Feuil1"

Sub test()
Dim Qr As QueryTable
For Each Qr In Worksheets("Feuil1").QueryTables
    With Qr
        'Ici où tu renseignes ton Id et mot de passe
        .PostText = "UserID3&Password=xyz"
        .Refresh BackgroundQuery = False
    End With
mext
End Sub

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous;
J'ai un tableau de données que je récupère sur sur le web et avant
accé il faut un utilisateur et un mot de passe
aprés j'ai fait " Données externes sur le Web " à partir de excel e t
j'ai bien mon tableau dans ma feuille excel, mais aprés une fermeture
et une réouverture du fichier il ne peut pas mettre à jour car il ne
trouve pas l'utilisateur et mot pass.

Pourriez me dire ou met on l'utilisateur et mot passe pour qu'il
puisse faire les mise à jour automatique

merci à vous et bonne journée.

michdenis
(Désolé pour le délai...mais certains messages envoyés avec
windows live mail sur ce forum ne sont toujours pas affichés
voici un de ces messages que je te transmets en utilisant Windows Mail

'-------------------------------------
Par exemple : Comment récupérer le contenu d'une page sur Google
dans Excel en passant dans une variable le thème d'une recherche :
Ceci fonctionne ... Mais comme je n'ai pas de site internet cible où je
dois me connecter avec ID et Mot de passe, je dois m'en remettre à
des exemples. À cet effet, voilà une adresse où tu peux obtenir des
exemples utilisant la propriété "PostText". Si cela fonctionne, j'espère
que tu nous le diras... Cela nous empêche de promouvoir des "insanités"
;-))
Adresse internet : http://www.business-spreadsheets.com/forum.asp?t3

'------------------------------------------------------
Sub Recherche_Sur_Google()
Dim query As QueryTable
variable = "PostText"
Set query = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;http://www.google.fr/search?hl=fr&q=" & variable & _
"&meta=", Destination:=Range("A1"))
With query
.Name = "RechercheGoogle"
.Refresh
.WebSelectionType = xlAllTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
End With

End Sub
'------------------------------------------------------

a écrit dans le message de
news:
Bonjour "MichDenis"
et merci pour ton aide, aprés avoir appliquer ton code sa ne
fonctionne pas, il faut dire que pour l'accés du planning se fait en
deux temps, quand j'accéde au site première page y a deux casse la
première pour utilisateur la deuxième pour mot passe je valide et dans
la page suivante apparaît mon nom et je dois cliqué ( sur mon
planning ).
alors c'est peut être la cause du non fonctionnement
merci
@+

On 21 mar, 21:21, "MichDenis" wrote:
As-tu essayé quelque chose comme :

Pour mettre à jour tous les QueryTable de la "Feuil1"

Sub test()
Dim Qr As QueryTable
For Each Qr In Worksheets("Feuil1").QueryTables
With Qr
'Ici où tu renseignes ton Id et mot de passe
.PostText = "UserID3&Password=xyz"
.Refresh BackgroundQuery = False
End With
mext
End Sub

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous;
J'ai un tableau de données que je récupère sur sur le web et avant
accé il faut un utilisateur et un mot de passe
aprés j'ai fait " Données externes sur le Web " à partir de excel et
j'ai bien mon tableau dans ma feuille excel, mais aprés une fermeture
et une réouverture du fichier il ne peut pas mettre à jour car il ne
trouve pas l'utilisateur et mot pass.

Pourriez me dire ou met on l'utilisateur et mot passe pour qu'il
puisse faire les mise à jour automatique

merci à vous et bonne journée.

Mgr T. Banni
bonjour
la dernière fois (c'était il y a bien 10 ans) que Mgr Abile et moi-même
avons tenté de faire ce que voudrait faire syleg, nous avons failli rendre
notre soutane, tant nous nous sommes perdus sur les voies impénétrables du
site du vatican ; pourtant, nous ne voulions que consulter le compte dont
chaque évêque dispose sur ledit site (avec mot de passe, bien évidemment)
mais il s'est trouvé que le uebmaestro de la curie ne cessait de modifier la
page à tel point que le petit .vbs que, non sans difficultés, nous avions
mis au point foirait lamentablement jusqu'à faire apparaître l'alerte qui
nous crucifiait : "vade retro satanas"
Mgr T.B.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
(Désolé pour le délai...mais certains messages envoyés avec
windows live mail sur ce forum ne sont toujours pas affichés
voici un de ces messages que je te transmets en utilisant Windows Mail

'-------------------------------------
Par exemple : Comment récupérer le contenu d'une page sur Google
dans Excel en passant dans une variable le thème d'une recherche :
Ceci fonctionne ... Mais comme je n'ai pas de site internet cible où je
dois me connecter avec ID et Mot de passe, je dois m'en remettre à
des exemples. À cet effet, voilà une adresse où tu peux obtenir des
exemples utilisant la propriété "PostText". Si cela fonctionne, j'espère
que tu nous le diras... Cela nous empêche de promouvoir des "insanités"
;-))
Adresse internet : http://www.business-spreadsheets.com/forum.asp?t3

'------------------------------------------------------
Sub Recherche_Sur_Google()
Dim query As QueryTable
variable = "PostText"
Set query = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;http://www.google.fr/search?hl=fr&q=" & variable & _
"&meta=", Destination:=Range("A1"))
With query
.Name = "RechercheGoogle"
.Refresh
.WebSelectionType = xlAllTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
End With

End Sub
'------------------------------------------------------

a écrit dans le message de
news:
Bonjour "MichDenis"
et merci pour ton aide, aprés avoir appliquer ton code sa ne
fonctionne pas, il faut dire que pour l'accés du planning se fait en
deux temps, quand j'accéde au site première page y a deux casse la
première pour utilisateur la deuxième pour mot passe je valide et dans
la page suivante apparaît mon nom et je dois cliqué ( sur mon
planning ).
alors c'est peut être la cause du non fonctionnement
merci
@+

On 21 mar, 21:21, "MichDenis" wrote:
As-tu essayé quelque chose comme :

Pour mettre à jour tous les QueryTable de la "Feuil1"

Sub test()
Dim Qr As QueryTable
For Each Qr In Worksheets("Feuil1").QueryTables
With Qr
'Ici où tu renseignes ton Id et mot de passe
.PostText = "UserID3&Password=xyz"
.Refresh BackgroundQuery = False
End With
mext
End Sub

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous;
J'ai un tableau de données que je récupère sur sur le web et avant
accé il faut un utilisateur et un mot de passe
aprés j'ai fait " Données externes sur le Web " à partir de excel et
j'ai bien mon tableau dans ma feuille excel, mais aprés une fermeture
et une réouverture du fichier il ne peut pas mettre à jour car il ne
trouve pas l'utilisateur et mot pass.

Pourriez me dire ou met on l'utilisateur et mot passe pour qu'il
puisse faire les mise à jour automatique

merci à vous et bonne journée.

MichDenis
;-))

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour
la dernière fois (c'était il y a bien 10 ans) que Mgr Abile et moi-même
avons tenté de faire ce que voudrait faire syleg, nous avons failli rendre
notre soutane, tant nous nous sommes perdus sur les voies impénétrables du
site du vatican ; pourtant, nous ne voulions que consulter le compte dont
chaque évêque dispose sur ledit site (avec mot de passe, bien évidemment)
mais il s'est trouvé que le uebmaestro de la curie ne cessait de modifier la
page à tel point que le petit .vbs que, non sans difficultés, nous avions
mis au point foirait lamentablement jusqu'à faire apparaître l'alerte qui
nous crucifiait : "vade retro satanas"
Mgr T.B.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
(Désolé pour le délai...mais certains messages envoyés avec
windows live mail sur ce forum ne sont toujours pas affichés
voici un de ces messages que je te transmets en utilisant Windows Mail

'-------------------------------------
Par exemple : Comment récupérer le contenu d'une page sur Google
dans Excel en passant dans une variable le thème d'une recherche :
Ceci fonctionne ... Mais comme je n'ai pas de site internet cible où je
dois me connecter avec ID et Mot de passe, je dois m'en remettre à
des exemples. À cet effet, voilà une adresse où tu peux obtenir des
exemples utilisant la propriété "PostText". Si cela fonctionne, j'espère
que tu nous le diras... Cela nous empêche de promouvoir des "insanités"
;-))
Adresse internet : http://www.business-spreadsheets.com/forum.asp?t3

'------------------------------------------------------
Sub Recherche_Sur_Google()
Dim query As QueryTable
variable = "PostText"
Set query = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;http://www.google.fr/search?hl=fr&q=" & variable & _
"&meta=", Destination:=Range("A1"))
With query
.Name = "RechercheGoogle"
.Refresh
.WebSelectionType = xlAllTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
End With

End Sub
'------------------------------------------------------

a écrit dans le message de
news:
Bonjour "MichDenis"
et merci pour ton aide, aprés avoir appliquer ton code sa ne
fonctionne pas, il faut dire que pour l'accés du planning se fait en
deux temps, quand j'accéde au site première page y a deux casse la
première pour utilisateur la deuxième pour mot passe je valide et dans
la page suivante apparaît mon nom et je dois cliqué ( sur mon
planning ).
alors c'est peut être la cause du non fonctionnement
merci
@+

On 21 mar, 21:21, "MichDenis" wrote:
As-tu essayé quelque chose comme :

Pour mettre à jour tous les QueryTable de la "Feuil1"

Sub test()
Dim Qr As QueryTable
For Each Qr In Worksheets("Feuil1").QueryTables
With Qr
'Ici où tu renseignes ton Id et mot de passe
.PostText = "UserID3&Password=xyz"
.Refresh BackgroundQuery = False
End With
mext
End Sub

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous;
J'ai un tableau de données que je récupère sur sur le web et avant
accé il faut un utilisateur et un mot de passe
aprés j'ai fait " Données externes sur le Web " à partir de excel et
j'ai bien mon tableau dans ma feuille excel, mais aprés une fermeture
et une réouverture du fichier il ne peut pas mettre à jour car il ne
trouve pas l'utilisateur et mot pass.

Pourriez me dire ou met on l'utilisateur et mot passe pour qu'il
puisse faire les mise à jour automatique

merci à vous et bonne journée.

syleg35
Bonsoir Michdenis
Je n'arrive pas à résoudre mon pb, mais je pense que je ne dois pas
avoir assez de connaissance sur le sujet, et je ne peut pas mettre sur
le forum mon ID
merci pour ton aide

@ +

On 23 mar, 14:17, "michdenis" wrote:
(Désolé pour le délai...mais certains messages envoyés avec
windows live mail sur ce forum ne sont toujours pas affichés
voici un de ces messages que je te transmets en utilisant Windows Mail

'-------------------------------------
Par exemple : Comment récupérer le contenu d'une page sur Google
dans Excel en passant dans une variable le thème d'une recherche :
Ceci fonctionne ... Mais comme je n'ai pas de site internet cible où je
dois me connecter avec ID et Mot de passe, je dois m'en remettre à
des exemples. À cet effet, voilà une adresse où tu peux obtenir des
exemples utilisant la propriété "PostText". Si cela fonctionne, j'esp ère
que tu nous le diras... Cela nous empêche de promouvoir des "insanité s"
;-))
Adresse internet :    http://www.business-spreadsheets.com/forum.asp? t3

'------------------------------------------------------
Sub Recherche_Sur_Google()
Dim query As QueryTable
variable = "PostText"
Set query = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "URL;http://www.google.fr/search?hl=fr&q=" & variable & _
        "&meta=", Destination:=Range("A1"))
With query
        .Name = "RechercheGoogle"
        .Refresh
        .WebSelectionType = xlAllTables
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
    End With

End Sub
'------------------------------------------------------

a écrit dans le message denews:ca496af4-a25d-4dd0-
Bonjour "MichDenis"
et merci pour ton aide, aprés avoir appliquer ton code sa ne
fonctionne pas, il faut dire que pour l'accés du planning se fait en
deux temps, quand j'accéde au site première page y a deux casse la
première pour utilisateur la deuxième pour mot passe je valide et dan s
la page suivante apparaît mon nom et je dois cliqué ( sur mon
planning ).
alors c'est peut être la cause du non fonctionnement
merci
@+

On 21 mar, 21:21, "MichDenis" wrote:

> As-tu essayé quelque chose comme :

> Pour mettre à jour tous les QueryTable de la "Feuil1"

> Sub test()
> Dim Qr As QueryTable
> For Each Qr In Worksheets("Feuil1").QueryTables
> With Qr
> 'Ici où tu renseignes ton Id et mot de passe
> .PostText = "UserID3&Password=xyz"
> .Refresh BackgroundQuery = False
> End With
> mext
> End Sub

> a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour à tous;
> J'ai un tableau de données que je récupère sur sur le web et avan t
> accé il faut un utilisateur et un mot de passe
> aprés j'ai fait " Données externes sur le Web " à partir de excel et
> j'ai bien mon tableau dans ma feuille excel, mais aprés une fermeture
> et une réouverture du fichier il ne peut pas mettre à jour car il n e
> trouve pas l'utilisateur et mot pass.

> Pourriez me dire ou met on l'utilisateur et mot passe pour qu'il
> puisse faire les mise à jour automatique

> merci à vous et bonne journée.- Masquer le texte des messages pré cédents -

- Afficher le texte des messages précédents -