importation excel pas de rapport

MAGALIE
Re bonjour=20

Lorsque j'importe des donn=E9es excel et qu'il y a des=20
doublons Acces ne me fais pas de rapport d'erreur !

Manque t'il une option ?

Mille merci =E0 tous ces chefs Access
Mag

Raymond [mvp]
Bonjour magalie.

il n'y a pas d'options à ma connaissance. Il faut gérer toi-même la
situation:

1- lier la feuille excel
DoCmd.TransferSpreadsheet acLink, acSpreadsheetTypeExcel9, "tablex",
"fichierexcel.xls", True

2- contrôler les doublons par une requête
If DCount("corr_nom", "requête3") > 0 Then
MsgBox "il y a des doublons"
Exit Sub
End If
sql de la requête:
SELECT table1.Lenom
FROM table1 INNER JOIN Tablex ON table1.Lenom = Tablex.Lenom;

3- importer le fichier si pas de doublons
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9, "table1",
"fichierexcel.xls", True

en espérant ne rien avoir oublié.
--
@+
Raymond Access MVP

"MAGALIE" a écrit dans le message de

Re bonjour

Lorsque j'importe des données excel et qu'il y a des
doublons Acces ne me fais pas de rapport d'erreur !

Manque t'il une option ?

Mille merci à tous ces chefs Access
Mag
Raymond [mvp]
.../...
Lire
If DCount("Lenom ", "requête3") > 0 Then
au lieu de :

If DCount("corr_nom", "requête3") > 0 Then
excuses.

--
@+
Raymond Access MVP