importation de feuilles avec images

4 réponses
charles.schauss
Bonjour,

Dans mon classeur actif, j'ai des boutons qui me permettent d'importer des =
feuilles de calcul d'un autre classeur se trouvant sur mon serveur.
Voici le code de ces boutons:
Sheets.Add before:=3DSheets("Data"), _
Type:=3DGetSetting(appname:=3D"MonApp", section:=3D"Parameter", Key=
:=3D"DirPrint") & "MonFichier.XLTM"

Sur la premi=E8re feuille de ces classeurs (MonFichier.xltm), se trouve une=
image (logo).

Voici mon probl=E8me:
Lorsque ces feuilles sont import=E9es dans mon classeur actif, au lieu de v=
oir mon image, s'affiche un cadre blanc contenant le message "The linked im=
age cannot be displayed. The file may have been moved, renamed, or deleted.=
Verify that the link points to the correct file and location"

J'ai constat=E9 que ce probl=E8me survient lorsque les fichiers Excel =E0 i=
mporter se trouvent sur un serveur.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos suggestions.

Bonne journ=E9e
Charles

4 réponses

MichD
Bonjour,

Comment as-tu inséré les images dans ton fichier?

Quelle information vas-tu chercher dans la base de
registre avec ceci?
Type:=GetSetting(appname:="MonApp", section:="Parameter", Key:="DirPrint")

MichD
---------------------------------------------------------------
chschauss
Le lundi 25 mars 2013 12:22:55 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Comment as-tu ins�r� les images dans ton fichier?

Quelle information vas-tu chercher dans la base de

registre avec ceci?

Type:=GetSetting(appname:="MonApp", section:="Parameter", Key:="D irPrint")

MichD

---------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai inséré les images par l'onglet "insertion", "Image" (Excel 2010)

Les paramètres de l'application sont enregistrés dans la base de regist re, dont le chemin du dossier où se trouvent les fichiers annexes (p.ex.: L:MyAppAnnexes)

Merci pour ton aide

Salutations
Charles
MichD
Je n'ai jamais observé ce que tu décris!

Si tu as inséré une image sans créer de lien
l'image est intégrée (fait partie) au fichier Excel.

À partir du menu du ruban Insertion / image /
dans la fenêtre ouvrante, tu choisis la dite image
à insérer et le bouton de commande de la fenêtre
à une liste déroulante avec des éléments de menu
suivants :
A ) Insérer
B ) Lier au fichier
C ) Insérer et lier au fichier

Si tu as choisi A parmi les commandes disponibles, je ne vois
pas comment un lien pourrait subsister!!! Cela est différent
pour les commandes B et C.

Comme je ne travaille pas en réseau, je ne peux pas tester
davantage... Je suis curieux de voir la solution que tu
trouveras.

MichD
---------------------------------------------------------------
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le lundi 25 mars 2013 12:22:55 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Comment as-tu ins�r� les images dans ton fichier?

Quelle information vas-tu chercher dans la base de

registre avec ceci?

Type:=GetSetting(appname:="MonApp", section:="Parameter", Key:="DirPrint")

MichD

---------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai inséré les images par l'onglet "insertion", "Image" (Excel 2010)

Les paramètres de l'application sont enregistrés dans la base de registre,
dont le chemin du dossier où se trouvent les fichiers annexes (p.ex.:
L:MyAppAnnexes)

Merci pour ton aide

Salutations
Charles
chschauss
Le lundi 25 mars 2013 13:23:26 UTC+1, MichD a écrit :
Je n'ai jamais observ� ce que tu d�cris!

Si tu as ins�r� une image sans cr�er de lien

l'image est int�gr�e (fait partie) au fichier Excel.

� partir du menu du ruban Insertion / image /

dans la fen�tre ouvrante, tu choisis la dite image

� ins�rer et le bouton de commande de la fen�tre

� une liste d�roulante avec des �l�ments de menu

suivants :

A ) Ins�rer

B ) Lier au fichier

C ) Ins�rer et lier au fichier

Si tu as choisi A parmi les commandes disponibles, je ne vois

pas comment un lien pourrait subsister!!! Cela est diff�rent

pour les commandes B et C.

Comme je ne travaille pas en r�seau, je ne peux pas tester

davantage... Je suis curieux de voir la solution que tu

trouveras.

MichD

---------------------------------------------------------------

a �crit dans le message de groupe de discussion :

Le lundi 25 mars 2013 12:22:55 UTC+1, MichD a �crit :

> Bonjour,

>

> Comment as-tu ins�r� les images dans ton fichier?

>

> Quelle information vas-tu chercher dans la base de

>

> registre avec ceci?

>

> Type:=GetSetting(appname:="MonApp", section:="Parameter", Key:= "DirPrint")

>

> MichD

>

> ---------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai ins�r� les images par l'onglet "insertion", "Image" (Excel 2010)

Les param�tres de l'application sont enregistr�s dans la base de registre,

dont le chemin du dossier o� se trouvent les fichiers annexes (p. ex.:

L:MyAppAnnexes)

Merci pour ton aide

Salutations

Charles

J'utilise bien l'option "Insérer" pour intégrer l'image sur la feuille.
Je ne rencontre ce problème que sur certaines installation en réseau.
Si l'utilisateur ouvre le fichier par les commandes Excel (Fichier, Ouvrir) , le logo est bien affiché, si ce même utilisateur importe le même fi chier à l'aide du bouton programmé dans son classeur actif, le logo dis paraît et est remplacé par ce message.

Merci quand même pour ton aide.
Bien à toi
Charles