importation fichier .pst

8 réponses
Phil_
salut a tous
Je me tourne vers ce groupe dans l espoir de trouver une solution a ce
problemes car toutes les soluces autres ont echouées.

Sur une machine sous windows 2000 Pro avec la suite office 2000 SR1
J ai effectue une sauvegarde du fichier de données personnels sous outlook
(mails,agendas,notes etc ...)
Pour cela je suis passe par le menu importer et exporter ==> exporter des
données vers un fichier ==> fichiers de données personnels (.pst) ==> j ai
selectionne le repertoire qui englobe tout (dossiers personnels en incluant
les sous dossiers) ==> et j ai donc crée un fichier outlook.pst d environ 30
Mo.
J ai formate mon DD reinstalle windows 2000 Pro toutes les MAJ, programmes
etc ...
et là j ai voulu recuperer mes données sauvegardées...
alors j ai reouvert outlook recrée mon compte email (sinon il voulais rien
savoir) et j ai voulu importer mon fichier de dossiers personnels
menu importer et exporter ==> importer des données a partir d un autre
programme ou fichier ==> fichier de dossier personnel (.pst) ==> j ai
selectionne mon fichier outlook.pst et la ... une fenetre d alerte : "les
proprietés pour ce service d informations doivent etre definis avant son
utilisation."
et rien d autres pas moyen d importer ce fichier.
je precise que ce fichier est copie sur le DD et qu il n est pas en lecture
seule.

help please

8 réponses

Anor
Bonjour,

Il faut probablement que le fichier .pst soit en lecture/écriture
(explorateur, clic droit > propriétés du fichier et dédcocher lecture seule).

Sûrement le même cas que lorsqu'on, fait fichier > ouvrir fichier de données personnel .pst

a+
--
Arnaud
--------------------------------------------------
Site Perso : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
--------------------------------------------------

Phil_ wrote:
| salut a tous
| Je me tourne vers ce groupe dans l espoir de trouver une solution a ce
| problemes car toutes les soluces autres ont echouées.
|
| Sur une machine sous windows 2000 Pro avec la suite office 2000 SR1
| J ai effectue une sauvegarde du fichier de données personnels sous
| outlook (mails,agendas,notes etc ...)
| Pour cela je suis passe par le menu importer et exporter ==> exporter
| des données vers un fichier ==> fichiers de données personnels (.pst)
| ==> j ai selectionne le repertoire qui englobe tout (dossiers
| personnels en incluant les sous dossiers) ==> et j ai donc crée un
| fichier outlook.pst d environ 30 Mo.
| J ai formate mon DD reinstalle windows 2000 Pro toutes les MAJ,
| programmes etc ...
| et là j ai voulu recuperer mes données sauvegardées...
| alors j ai reouvert outlook recrée mon compte email (sinon il voulais
| rien savoir) et j ai voulu importer mon fichier de dossiers personnels
| menu importer et exporter ==> importer des données a partir d un autre
| programme ou fichier ==> fichier de dossier personnel (.pst) ==> j ai
| selectionne mon fichier outlook.pst et la ... une fenetre d alerte :
| "les proprietés pour ce service d informations doivent etre definis
| avant son utilisation."
| et rien d autres pas moyen d importer ce fichier.
| je precise que ce fichier est copie sur le DD et qu il n est pas en
| lecture seule.
|
| help please
Anor
Excuses, je n'avais pas lu la dernière ligne

|| je precise que ce fichier est copie sur le DD et qu il n est pas en
|| lecture seule.

mais peut-être qu'une ouverture directe du fichier .pst permettra de retransférer
les items dans les dossiers actuels ?

a+
Arnaud
Grég
Bonjour/soir,

"Phil_" a écrit dans le message de
news:

...

je precise que ce fichier est copie sur le DD et qu il n est pas en
lecture

seule.

Oui, mais les permissions (pas les attributs) (sous W2K propriétés/sécurité)
permettent-elles autre choses que la lecture?

--
Grég

Phil_
ou puis trouver ce parametre de permissions car je ne vois pas trop ou le
cherche.
merci d avance

"Grég" a écrit dans le message de
news:%23sQ%230%
Bonjour/soir,

"Phil_" a écrit dans le message de
news:

...

je precise que ce fichier est copie sur le DD et qu il n est pas en
lecture

seule.

Oui, mais les permissions (pas les attributs) (sous W2K
propriétés/sécurité)

permettent-elles autre choses que la lecture?

--
Grég

Phil_
oui effectivement le meme probleme par cette commande là, et meme plus par
moment j ai le droit a un avertissemnt comme quoi le fichier .pst n est pas
un fichier de données personnels

"Anor" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> a écrit dans le message de
news:40c89289$0$26793$
Excuses, je n'avais pas lu la dernière ligne

|| je precise que ce fichier est copie sur le DD et qu il n est pas en
|| lecture seule.

mais peut-être qu'une ouverture directe du fichier .pst permettra de
retransférer

les items dans les dossiers actuels ?

a+
Arnaud

Anor
Bonjour

Phil_ wrote:
| oui effectivement le meme probleme par cette commande là, et meme
| plus par moment j ai le droit a un avertissemnt comme quoi le fichier
| .pst n est pas un fichier de données personnels
|

hum...le "par moment" m'intrigue.....normalement, ça devrait être tout le temps ...
c'est bien un fichier de la même version que ton outlook d'après formatage ?

essaye quand même un petit coup de scanpst.exe histoire de t'assurer qu'il n'est pas corrompu...
--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
Site Perso : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
--------------------------------------------------
Grég
Bonjour/soir,

Clic droit sur le fichier .pst/propriétés/sécurité.

--
Grég

"Phil_" a écrit dans le message de
news:
ou puis trouver ce parametre de permissions car je ne vois pas trop ou le
cherche.
merci d avance

"Grég" a écrit dans le message de
news:%23sQ%230%
Bonjour/soir,

"Phil_" a écrit dans le message de
news:

...

je precise que ce fichier est copie sur le DD et qu il n est pas en
lecture

seule.

Oui, mais les permissions (pas les attributs) (sous W2K
propriétés/sécurité)

permettent-elles autre choses que la lecture?

--
Grég

Phil_
bonsoir
merci pour la reponse mais je n ai helas pas d onglet securite quand je fait
un clic droit sur le .pst
je precise au passage que le fichier se trouve sur le bureau windows (mais
ce n est pas un raccourci c est bien le .pst)
une autre idée ???
merci

"Grég" a écrit dans le message de
news:%231%
Bonjour/soir,

Clic droit sur le fichier .pst/propriétés/sécurité.

--
Grég

"Phil_" a écrit dans le message de
news:
ou puis trouver ce parametre de permissions car je ne vois pas trop ou
le

cherche.
merci d avance

"Grég" a écrit dans le message de
news:%23sQ%230%
Bonjour/soir,

"Phil_" a écrit dans le message de
news:

...

je precise que ce fichier est copie sur le DD et qu il n est pas en
lecture

seule.

Oui, mais les permissions (pas les attributs) (sous W2K
propriétés/sécurité)

permettent-elles autre choses que la lecture?

--
Grég