Importation fichier pst

6 réponses
Fred
Bonjour,
Suite à un changement de système d'exploitation je suis confronté à un
problème pour la récupération d'un fichier pst.
Lors de l'importation, ce fichier apparaît comme étant vide alors qu'il fait
quelques mégas.
Il n'est, ni crypté, ni compressé : l'ouverture avec, par exemple bloc note,
permet de voir en clair le texte de certains mails.
C'est une manipulation que j'ai faite avec succès pour un autre fichier de
données outlook (2 utilisateurs sur le poste).
Est-ce un problème connu ?
Existe-t-il des utilitaires de réparation des fichiers pst ?
En dernier ressort, où peut-on trouver des infos sur la structure d'un
fichier pst qui permettraient éventuellemet d'en extraire "manuellement" les
e-mails ?

6 réponses

David
Bonjour,

peux tu le scanner avec scanpst.exe avant de l'importer ?
(petite recherche sur ton HD pour trouver scanpst)

Bien à toi,

"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à un changement de système d'exploitation je suis confronté à un
problème pour la récupération d'un fichier pst.
Lors de l'importation, ce fichier apparaît comme étant vide alors qu'il
fait

quelques mégas.
Il n'est, ni crypté, ni compressé : l'ouverture avec, par exemple bloc
note,

permet de voir en clair le texte de certains mails.
C'est une manipulation que j'ai faite avec succès pour un autre fichier de
données outlook (2 utilisateurs sur le poste).
Est-ce un problème connu ?
Existe-t-il des utilitaires de réparation des fichiers pst ?
En dernier ressort, où peut-on trouver des infos sur la structure d'un
fichier pst qui permettraient éventuellemet d'en extraire "manuellement"
les

e-mails ?

Fred
Bonjour David,
Merci, je ne connaissais pas cet utilitaire.
Je vais essayer cela ce soir (poste perso) et je reviens te donner le
résultat.

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

peux tu le scanner avec scanpst.exe avant de l'importer ?
(petite recherche sur ton HD pour trouver scanpst)

Bien à toi,

"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à un changement de système d'exploitation je suis confronté à un
problème pour la récupération d'un fichier pst.
Lors de l'importation, ce fichier apparaît comme étant vide alors qu'il
fait

quelques mégas.
Il n'est, ni crypté, ni compressé : l'ouverture avec, par exemple bloc
note,

permet de voir en clair le texte de certains mails.
C'est une manipulation que j'ai faite avec succès pour un autre fichier
de
données outlook (2 utilisateurs sur le poste).
Est-ce un problème connu ?
Existe-t-il des utilitaires de réparation des fichiers pst ?
En dernier ressort, où peut-on trouver des infos sur la structure d'un
fichier pst qui permettraient éventuellemet d'en extraire "manuellement"
les

e-mails ?

David
Tu changes d'OS, changes tu aussi de version de Office ?

Dans l'affirmative, voudrais tu m'indiquer les versions ?

Merci
Fred
Bonjour,
Finalement j'ai testé scanpst plus tôt que prévu.
Hélas, cela ne résout pas le problème.
Il y a bien des erreurs mais elles ne sont pas réparées. Ou plutôt, la
réparation ne donne rien de plus.
L'outil m'annonce qu'il trouve 6 dossiers mais lors de l'importation ou de
l'ouverture sous Outlook, je ne les voie pas.
Je n'ai pas changé de version de Office (2003).
Le fichier pst d'origine avait été créé sous Office 2000 mais la mise à jour
vers 2003 s'était effectuée sans problème.
Ci-dessous, le fichier log généré par scanpst.

Microsoft (R) Inbox Repair Tool
Copyright (C) Microsoft Corp 1995-1996. All rights reserved.

**Beginning NDB recovery

**Attempting to open database

**Attempting to validate header

**Attempting to validate AMap

**Attempting to validate BBT

**Attempting to validate NBT

**Attempting to validate BBT refcounts

**Attempting to validate header NID high-water marks

**Beginning PST/OST recovery

**Attempting to recover all top-level objects

!!TC (nid`E) missing required column (10970003)

**Attempting to walk all folders

!!TC (nidE) missing required column (10970003)

!!Hierarchy Table for 122, row doesn't match sub-object:
irow = 2, RowID = 2223

!!TC (nid€6E) missing required column (10970003)

!!TC (nid€AE) missing required column (10970003)

**Attempting to locate any orphaned folders/messages

**Attempting to check top-level objects for consistency

??Deleting SDO

**Updating folder hierarchy

**Attempting to fix original file

**Attempting to copy back BBT

**Attempting to copy back NBT

"David" a écrit dans le message de news:

Tu changes d'OS, changes tu aussi de version de Office ?

Dans l'affirmative, voudrais tu m'indiquer les versions ?

Merci

David
Tu as donc sauvé le fichier PST se trouvant sous
doc & settings / toto / application data / microsoft / outlook / outlook.pst

Pour ensuite l'importer sous ton nouveau profil ou le copier intégralement
tel quel ?
Fred
Bonjour,
En fait j'ai testé les deux façons de procéder. Les deux sans succès.
Mes fichiers ne se trouvent pas sous local settings, je les ai toujours
laissés sur une partition séparées.
Cela dit je passe toujours par les interfaces d'outlook ou du panneau de
config. Pas d'écrasement sauvage d'un fichier avec un autre.
En général, j'ouvre (en plus) le fichier de dossier pst à réintégrer dans
outlook.
Puis je change les propriétés de courrier pour indiquer que la réception des
mails se fera dans ce dossier supplémentaire.
Je redémarre Outlook, comme indiqué.
Puis je ferme le dossier par défaut (celui dans local settings).
Je pense qu'il y a un bug dans le fichier. J'aurais dû le réparer avant la
migration.
En effet j'ai constaté qu'un scanpst sur un autre fichier pst (celui de
l'autre profil) détectait des erreurs et les réparait, même si le fichier
fonctionne parfaitement avec outlook depuis la migration.

"David" a écrit dans le message de news:

Tu as donc sauvé le fichier PST se trouvant sous
doc & settings / toto / application data / microsoft / outlook /
outlook.pst

Pour ensuite l'importer sous ton nouveau profil ou le copier intégralement
tel quel ?