Importation à partir d'excel dans une table avec numeroauto

C15
Bonjour à tous et toutes,

J'vous promets, c'est pas moi qu'ai fait ça !

Question posée par un ami (qui ne peut modifier la structure de la base) :
des utilisateurs saisissent des données dans un tableau Excel dont la 1ère
colonne est ref (non renseignée).
ces données sont importées dans une table Access comportant un champ ref
(clé primaire avec Numeroauto).

le tableau Excel et la table Access sont identiques au niveau du nombre et
de la dénomination des champs.

Bien sûr Access coince parce qu'il refuse d'importer des enregistrements
dont le champ ref est null.

Dans la mesure où l'on ne peut modifier le type de données y-a-t-il une
solution ?

Merci de votre aide

A+

C15

Eric
Bonsoir C15

Une solution parmi d'autres peut-être
mais la 1ere qui me vient à l'idée

Puisque dans Excel la colonne (champ) ref n'est pas rensignée donc ne
sert à rien, je la supprimerai.
Apres Par la comande Fichier Données externes d'Access, j'importerai la
feuille dans la table, le numauto d'access travaillera tout seul lors de
l'importation et plus de prob coté Null.
et le tour est joué

A+
Eric

"C15" <Mé écrivait

[...]

Buddy
Salut
Tu importes tous les champs sauf la colonne NumAuto. Access incrémentera tout seul au fur et à
mesure ce numéro.

Ouala
Bye
Buddy

"C15" <Mé a écrit dans le message de
[...]

Anor
Bonjour,
Tu peux importer dans une requête basée sur la fameuse table, mais n'affichant pas le numéro
auto ?
ainsi, pas besoin de la colonne vide dans excel, le numéro se renseignera tout de même dans la
table.

--
à+
Arnaud