importation de photos d'iPhone sans utiliser l'app Photos ?

Le
Une B=c3=a9vue
sur macOS (10.12.6) je n'utilise pas l'app Photos et je souhaite
importer les photos de mon iPhone (en conservant l'EXIF) sans passer par
cette appli, est-ce possible ?

si oui comment ?
Sinmian
Le #26446655
Le Moustique
Exact, du moins sous Android. Un effet de bord indésirable, c'est que
Dropbox archive aussi les photos ratées ou qu'on ne souhaite pas
conserver.

L'upload n'y est pas obligatoire.
Opt-in soumis à la présence de WiFi ou Data.
Si un PC à la maison est actif DB, on y retrouve ses photos en
rentrant.
Attention, la suppression sur le PC entraine la suppression sur
DB, pratique après tri sur grand écran.
À l'inverse d'iCloud où semble-t-il il est difficile de se
débarrasser d'une photo (autre) nase.
A l'inverse, ça permet de récupérer une photo effacée par
erreur du téléphone. :-)

Ou perte/vol du téou.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Le 03/10/2017 à 18:38, Une Bévue a écrit :
sur macOS (10.12.6) je n'utilise pas l'app Photos et je souhaite
importer les photos de mon iPhone (en conservant l'EXIF) sans passer par
cette appli, est-ce possible ?
si oui comment ?

Par l'appli Transfert d'images ?
Une B=c3=a9vue
Le #26446608
Le 03/10/2017 à 18:46, GillesK a écrit :
Par l'appli Transfert d'images ?

oui, oui, merci, j'avais trouvé entre-temps !
contact
Le #26446627
Une Bévue
Le 03/10/2017 à 18:46, GillesK a écrit :
Par l'appli Transfert d'images ?

oui, oui, merci, j'avais trouvé entre-temps !

essai notement l'application dropbox, elle permet égallement de charger
les photos de l'iPhone dans un dossier dropbox, par synchronisation...
ça donne ça : il faut télécharger l'app dropbox sur l'iPhone, et sur le mac, et il y a
une petite manipe a faire dans les preference de dropbox...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
> [...]

une petite manipe a faire dans les preference de dropbox...

ps : pour lancer la sychronisation de l'iPhone a le mac sous dropbox, il
faut me semble t'il lancer dropbox sur l'iPhone en premier plan...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
mv
essai notement l'application dropbox

Du grand n'importe quoi... comme d'hab ! Transfert d'images est fait
pour ça sans s'emmerder avec des applis tierces.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
pehache
Le 03/10/2017 à 23:59, MV a écrit :
essai notement l'application dropbox

Du grand n'importe quoi... comme d'hab ! Transfert d'images est fait
pour ça sans s'emmerder avec des applis tierces.

Et tu fais comment quand tu veux décharger les photos de ton iPhone avec
Transfert d'Images quand tu n'es pas chez toi :-) ?
contact
Le #26446638
MV
essai notement l'application dropbox

Du grand n'importe quoi... comme d'hab ! Transfert d'images est fait
pour ça sans s'emmerder avec des applis tierces.

comme d'hab tu juge un texte par le nom de l'auteur...
j'ai un dossier dans dropbox qui s'appelle : Chargements appareil photo
mes photos sont synchronisé automatiquement par wifi, et ça me va bien
comme ça... c'est une solution que je propose qui me convient et qui
pourait convenir...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
mv
Le #26446641
pehache
Et tu fais comment quand tu veux décharger les photos de ton iPhone avec
Transfert d'Images quand tu n'es pas chez toi :-) ?

C'est une excellente question et j'y répondrai si jamais j'ai un iBidule
un jour (ce qui m'étonnerait) !
Ceci étant posé, Dropbox, à ma connaissance, ne permet pas de
*décharger* les photos de l'iPhone mais seulement de *synchroniser* un
iPhone et un Mac par exemple : je me trompe ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Une B=c3=a9vue
Le 03/10/2017 à 23:59, MV a écrit :
Du grand n'importe quoi... comme d'hab ! Transfert d'images est fait
pour ça sans s'emmerder avec des applis tierces.

oui Dropbox, j'ai abandonné depuis quelques années...