importation de session : pb de corbeille & d'imprimantes

2 réponses
ljacomy
J'ai importé ma session de mon macbook sur mon mac pro (système X.6 pour
les deux).

Depuis pas de problème pour me loguer et travailler sauf

- pour utiliser la corbeille : au lieu d'avoir une corbeille qui retient
mon fichier à détruire, attendant que je vide la corbeille, j'ai le
message "souhaitez-vous réellement supprimer ce message, Cet élément
sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible."
-pour mes 2 imprimantes, si j'imprime et lance directement l'impression
sur l'imprimante sélectionnée pas de problème, par contre si je veux
changer d'imprimante ou modifier un réglage, j'ai la petite roue qui
tourne pendant 30 secondes puis le message "échec de la connexion, Il se
peut que le serveur « nom raccourci de ma session » n'existe pas ou soit
actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur et
votre connexion réseau, puis réessayez." et malgré ce message, je peux
ensuite reprendre la main et changer les réglages.

Tout se passe comme si je travaillais à distance à travers un serveur!
je n'ai pas ces deux problèmes sur les autres sessions créées
directement sur le mac pro.

Une idée sur le pourquoi du comment et une solution pour corriger ces
bizarreries?

--
Garçon, un Mac sinon rien!

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1jdr411.ofr203r2v88mN%,
(Louis-Philippe Jacomy) wrote:

J'ai importé ma session de mon macbook sur mon mac pro (système X.6 pour
les deux).

Depuis pas de problème pour me loguer et travailler sauf

- pour utiliser la corbeille : au lieu d'avoir une corbeille qui retient
mon fichier à détruire, attendant que je vide la corbeille, j'ai le
message "souhaitez-vous réellement supprimer ce message, Cet élément
sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible.

Réglage à faire dans les préférences du Finder, généralement à l'onglet
"Avancé".

-pour mes 2 imprimantes, si j'imprime et lance directement l'impression
sur l'imprimante sélectionnée pas de problème, par contre si je veux
changer d'imprimante ou modifier un réglage, j'ai la petite roue qui
tourne pendant 30 secondes puis le message "échec de la connexion, Il se
peut que le serveur « nom raccourci de ma session » n'existe pas ou soit
actuellement indisponible.

Quelle option as-tu choisie dans les Préférences Système rubrique
"Imprimantes et Fax" pour la "rétention" ou non de la dernière
imprimante utilisée ?

Si cela se trouve le réglage est "vide".

Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur et
votre connexion réseau, puis réessayez." et malgré ce message, je peux
ensuite reprendre la main et changer les réglages.

Tout se passe comme si je travaillais à distance à travers un serveur!
je n'ai pas ces deux problèmes sur les autres sessions créées
directement sur le mac pro.

Une idée sur le pourquoi du comment et une solution pour corriger ces
bizarreries?

Si le preoblème n'est pas réglé par la resélection de l'option préférée,
AMHA, il faudra récréer tes services d'impression.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
blanc
Louis-Philippe Jacomy wrote:

Tout se passe comme si je travaillais à distance à travers un serveur!

C'est certainement ce qui se passe : il essaye de se connecter sur le
disque de ton ancien mac, parcequ'il ne le voit pas en local. Comme il
ne le voit pas non plus sur le réseau, il te donne le message d'erreur
que tu cites.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE