importation sous VBA des valeurs d'un autre fichier

Powaga Xavier
bonjour à tous,
voilà mon problème je souhaite, à partir d'un fichier excel et sous vba,
rapatrier certaines données contenues dans un autre fichier excel.
je ne trouve pas la syntaxe qui va bien pour accéder aux cellules de cet
autre fichier. Faut il ouvrir d'abord ce fichier ?
merci

isabelle
bonjour Xavier,

[...]

pas nécessairement,

Sub valeurExterne()
Ligne = 1
colonne = 1
onglet = "Feuil1"
Fichier = "zaza1.xls"
rep = "c:zaza"
MsgBox ExecuteExcel4Macro _
("'" & rep & "[" & Fichier & "]" & onglet & "'!R" & Ligne & "C" & colonne & "")
End Sub

isabelle