importation table HTML

2 réponses
Jacques
bonjour j'ai un petit souci et je pense que je vais trouver une âme
charitable ici

J'ai régulièrement à importer les données d'une page word dans laquelle se
trouve un tableau excel.
Je souhaite récupérer par l'importation uniquement les données du tableau
excel ?
J'ai donc trouvé une technique qui consiste à sauvegarder le fichier word en
Html puis à importer dans access.
A ce moment là, au moment de l importation Access distingue des tables html
.
D'une part les entetes du fichier word et d'autre part le tableau excel.
Lorsque j' importe de façon manuelle, j' importe toutes les tables html à
l'exception de la première et en fin d'opération, j'ai récupéré uniquement
les données du tableau excel. C'est ce que je veux faire.

Mon problème c'est que je voudrai automatisé cette manip de façon à ce qu
access importe toutes les tables html du fichier sauf la première.

J'espère que j'ai été assez clair ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Gafish
Bonjour,

Une petite question, pourquoi n'attaques tu pas directement le fichier excel
contenu dans le .doc ? C'est sans doute un classeur avec liaison non ?

Arnaud

"Jacques" a écrit dans le message news:
#
bonjour j'ai un petit souci et je pense que je vais trouver une âme
charitable ici

J'ai régulièrement à importer les données d'une page word dans laquelle se
trouve un tableau excel.
Je souhaite récupérer par l'importation uniquement les données du tableau
excel ?
J'ai donc trouvé une technique qui consiste à sauvegarder le fichier word
en

Html puis à importer dans access.
A ce moment là, au moment de l importation Access distingue des tables
html

.
D'une part les entetes du fichier word et d'autre part le tableau excel.
Lorsque j' importe de façon manuelle, j' importe toutes les tables html à
l'exception de la première et en fin d'opération, j'ai récupéré uniquement
les données du tableau excel. C'est ce que je veux faire.

Mon problème c'est que je voudrai automatisé cette manip de façon à ce qu
access importe toutes les tables html du fichier sauf la première.

J'espère que j'ai été assez clair ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gafish
Je réponds suite à ton mail, le mieux ce de passer par le forum.
J'imagine (mais je peux me tromper) que le tableau excel qui se trouve dans
ton document word existe en tant que tel non ? Il est lié ensuite dans ton
document word ?
Si c'est le cas le plus simple c'est sans doute d'importer directement le
dit fichier excel.

"Gafish" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Une petite question, pourquoi n'attaques tu pas directement le fichier
excel

contenu dans le .doc ? C'est sans doute un classeur avec liaison non ?

Arnaud

"Jacques" a écrit dans le message news:
#
bonjour j'ai un petit souci et je pense que je vais trouver une âme
charitable ici

J'ai régulièrement à importer les données d'une page word dans laquelle
se

trouve un tableau excel.
Je souhaite récupérer par l'importation uniquement les données du
tableau

excel ?
J'ai donc trouvé une technique qui consiste à sauvegarder le fichier
word

en
Html puis à importer dans access.
A ce moment là, au moment de l importation Access distingue des tables
html

.
D'une part les entetes du fichier word et d'autre part le tableau excel.
Lorsque j' importe de façon manuelle, j' importe toutes les tables html
à

l'exception de la première et en fin d'opération, j'ai récupéré
uniquement

les données du tableau excel. C'est ce que je veux faire.

Mon problème c'est que je voudrai automatisé cette manip de façon à ce
qu

access importe toutes les tables html du fichier sauf la première.

J'espère que j'ai été assez clair ?

Merci d'avance pour votre aide.